15

921 58 42
                                    

NDA
Je vous demanderais de lire attentivement cette note car c'est très important pour moi.
Ce chapitre est très spéciale et s'appuie sur certains sujets sensibles comme l'agression sexuel et le suicide
Ceci peut heurter la sensibilité de certain(e)s alors je vous demanderais d'être très vigilant sur ce que vous lisez.
Ce chapitre parle du passif de Rosália durant ses années lycées, ce sont aussi les miens.
Je vous le dis en toute transparence afin d'avoir un peu plus d'indulgence et respect, s'il vous plaît je vous demanderais de ne pas être trop dure et compréhensible. C'est une partie de moi que je m'efforce de cacher au quotidien et que je partage avec vous aujourd'hui.

Une petite note appart :
Mes étoiles ne vous faites pas de mal, la vie est parfois dure mais il est important de garder la tête hors de l'eau et marcher fière. Vous avez pleins de belles choses à offrir à ce monde, ne gâchez pas votre potentiel à cause de mauvaise personne ou d'une mauvaise expérience. Vivez et briller pour vous, aimez vous et soyez heureux.

Le numéros d'urgence au cas où
Prévention suicide : 31114
Personne victime d'agression : 3919 / 3020

Parlez et ne restez pas dans l'ombre. Votre histoire est importante et vous méritez d'être entendu

Bonne lecture mes étoiles

*   *   *

Rosália

8 ans plus tôt, deux semaines avant le départ de Rosália.

Une journée banale dans ce lycée remplit de parias, encore et toujours moqué de tous depuis mon arrivée. Je ne comprends pas d'où leur vient cette haine à mon égard, la seule chose que je sais c'est que je n'ai pas ma place ici ni chez moi.

Pour la énième fois je me retrouve à manger seule dans un recoin de la bibliothèque du lycée afin de ne pas les croiser. Je les évite comme la maladie, comme mes problèmes je ne veux pas leur faire face et préfère les laisser me consumer.

Moi qui pensais être seule, je sens quelqu'un s'abaisser à mon niveau et l'entends trifurquer quelque chose dans son sac. Je ne relève pas la tête, apparemment mon œil maquillé de cette teinte violette est effrayant à regarder.

S'ils savaient que j'avais essayé d'éviter ses coups.

J'ai toujours aimé la couleur violette, cependant qu'est-ce qu'elle est douloureuse. Elle colore durement ma peau en me rappelant la violence de ses coups sur mon corps. À chaque fois que je me regarde, je le vois prendre une partie de mon innocence et de mon amour propre.

Alors que mes yeux se gorgeaient peu à peu de larmes, une main se positionna devant moi à l'intérieur se tenait une de ces pâtisseries de son pays. Celle dont je raffole tant, les Baklava. Je relève doucement la tête, malgré les larmes un large sourire se dessine sur mon visage.

–Je sais que tu les aimes alors j'ai demandé à ma mère de t'en faire, murmure Zacharia.

–Merci...

Un silence nous entoure, celui-ci est léger et agréable, celui dont j'avais fortement besoin. Entre les cris, les coups, et les larmes je n'ai aucun moment pour être heureuse. Seul lui m'apporte ces moments de paix, me prouvant que la vie n'est jamais trop noir. Mais plutôt de cette teinte grise, un mélange entre mélancolie et joie.

REVENGE MEWhere stories live. Discover now