30

444 27 72
                                    

Zacharia

Je l'ai vu mourir.

C'est dans mes bras que mon meilleur ami a émis son dernier souffle. Son corps s'était refroidi sous mes doigts brûlants, ses lèvres étaient devenues bleues et ses yeux qui me suppliaient de l'aider s'étaient éteints de toute lumière.

J'étais rongé par la culpabilité à cause de mon ignorance. La nuit de son décès je n'ai fait que regarder mon téléphone afin de comprendre la raison de tous ces appels manqués. Des nuits d'insomnies pour me rendre compte que la raison pour laquelle je n'ai pas répondu est tout simplement la sienne. Elle hante mon esprit depuis le jour où mes yeux se sont posés sur elle, jouant avec mon esprit comme si j'étais sa marionnette. Je lui suis entièrement dévoué. Voilà la raison pour laquelle je me suis mis à la détester. Si seulement je n'étais pas dompter par mon amour envers Rosália, peut-être que j'aurais été là à temps.

Je ne l'ai pas seulement détester, mais haïs. Un ressentis bien plus profond resté trop longtemps enfoui qui a fini par se libérer à la mort d'Owen. Puis dans un surplus d'émotions, j'ai commencé à tout mélanger, entre haine, mort et amour. J'en ai voulu à celle pour qui j'étais prêt à décrocher les étoiles afin de trouver un coupable plus facilement.

Voilà que la culpabilité revient.

Les voix sont devenues de lointains murmures pendant que je cherche quelque part où me tenir avant de m'effondrer au sol. Mon meilleur ami est encore en vie. La tête dans les nuages, je vois le monde se mettre à tourner de façon violente, et comme dans les montagnes russes je ne contrôle aucune descente. Ce deal était sûrement le fruit d'une manigance tordue entre les Zelmati et Berry. Ils ne peuvent s'empêcher d'utiliser la faiblesse des autres dans le but d'y gagner quelque chose. Et ici, ils ont touché à ma Rosá.

– Tu le savais ? Je demande en direction de Naël, le cœur lourd.

Son silence, accompagné de son regard peiné, me répondent à la place de ses mensonges. Aussi douloureux qu'un coup de poignard dans le cœur, je dévisage celui qui était censé être mon autre frère.

– Zach il faut que tu nous écoutes d'abord... Tente de riposter l'ex-amante de mon ami.

– Tu ferais mieux de garder tes artifices pour toi Nelya, le deal s'arrête dès maintenant.

Il est mieux que cette discussion se termine ainsi. Sans me retourner, je retourne aux festivités où je croise Yoona et Octavia, toutes deux rayonnantes.

– Mesdames. Je les gratifie d'un mince sourire.

– Ça te va pas du tout de jouer le nain grincheux Zach-Zach.

Une chose remarquable chez Yoona, est qu'elle est capable de ressentir toute onde négative qui l'entoure. Malgré nos débuts chaotiques, il va s'en dire que nous avons créé comme un début d'amitié. Cette petite guerre ridicule reste un passe temps que je n'arrive pas à arrêter.

– Et toi de jouer celle qui a un cœur.

D'une mine faussement choquée la jeune femme place une main sur son coeur.

– Je suis fort choquée par tes propos, j'ai la main sur le cœur !

– Ah oui ? Je hausse un sourcil.

– Bah oui, tu n'as cas regardé où est ma main en ce moment-même.

Je soupire devant sa tentative d'humour tout en levant les yeux au ciel.

– N'arrête surtout pas tes études ma p'tite Yoon, je me moque. L'humour n'est vraiment pas ton fort.

J'entends Octavia pouffer de rire, m'arrachant un sourire vainqueur, surtout en voyant la petite Yoona ronchonner dans son coin. Au vole j'attrape une coupe de champagne que je finis d'une traite sous les regards ébahis des deux femmes, qui ne tardent pas à emprisonner mes deux bras pour m'emmener plus loin. Totalement dépassé par la situation, je ne me débat pas et suit leur pas comme un prisonnier acceptant son sort, avant qu'elles ne me lâchent dans le hall d'entrée.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 09 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

REVENGE MEWhere stories live. Discover now