17.

898 55 68
                                    

Rosália

Actuellement dans la salle de réunion, j'attends que mes bourreaux arrivent. Une partie de mon coeur à volé en éclat au moment où ces dures paroles ont quitté la barrière de ses lèvres.

« Qui êtes-vous ? »

Trois misérables mots qui ont voué mon âme dans une profonde tristesse. Une question pourtant si innocente a réussi à me retourner l'estomac. Je crois qu'il est plus facile de faire le deuil d'une personne morte, que celle d'une personne qui n'a aucun souvenir de votre existence. J'ai compris ça à mes dépends.

À mesure que l'horloge tourne, mon impatience s'accentue. Je vais être obligé de côtoyer les démons de mon passé afin d'avoir de véritables réponses. Je vais traverser les flammes de l'enfer et en ressortir brûler sur certaines parties du corps afin de revoir mon Zacharia. Il ne serait pas d'accord avec cette méthode, la sienne aurait été moins dangereuse et plus diplomate. Mais je n'ai aucune envie de faire dans les règles de l'art.

Je compte les secondes avant de les retrouver et c'est à cet instant que la carrure imposante d'Owen me fait face accompagné de la petite rouquine ainsi que Cara. Toujours ensemble ces deux-là. Puis vient au tour de Naël et sa femme Nelya de faire leur apparition, de son regard sombre elle me renvoie toute sa lassitude qu'elle ressent à l'égard de cette réunion. Je ne le veux pas non plus, sorcière.

Je les laisse s'installer tandis que je reste debout face à eux, les surplombant de mon mètre soixante-dix. Le silence s'abat dans la pièce, puis je les regarde tour à tour tandis qu'ils me scrutent de leur regard perdu. D'un coup sec, la porte en verre s'ouvre dans un fracas monstre montrant une Yoona en sueur et essoufflée. Cette vision me fait lever les yeux au ciel, alors que Octavia arrive quelque seconde plus tard dans le plus grand des calmes.

–On a tes dossiers ! Intervient Yoona toujours à bout de souffle, les dossier lever dans ma direction.

Un rictus calculateur aux lèvres, je prends les feuilles et remercie les deux jeunes femmes avec un clin d'œil discret. Elles me renvoient un bref mouvement de tête. La relation entre ces deux femmes est...étonnante. Yoona n'a jamais réussi à avouer sa sexualité à cause du manque d'ouverture d'esprit de ses parents et de son ancien lycée. Elle ne m'en a jamais parlé directement, seulement quelques indices par ci par là. Octavia est douce, calme et compréhensive tout ce dont l'hyperactivité de Yoona à besoin.

–Pourquoi sommes-nous là Rosália ? Demande Nina perdue.

Ses yeux plissés et son nez en trompette retroussé, Nina avait ce tic lorsqu'elle était stressée. Sa voix qui se voulait calme ne pouvait être prise au sérieux face à la panique qui se voyait sur son visage. Je me raclais la gorge prête à finir ce que j'avais alors commencé.

–Je préfère vous prévenir, ça ne m'enchante pas du tout d'être en votre compagnie. J'aurais préféré déguster une Sangria avec le diable lui-même.

–Tu n'as cas prendre ta Sangria et la boire devant le miroir puis tu l'auras ton date avec le diable, crache Naël au visage d'ange.

Je connais le personnage : 55% de plasma, 1% de globule blanc et thrombocytes, 10% de globules rouge et 10% de sarcasmes qui circulent dans les veines. L'humour est son deuxième prénom et pourtant aucun sourire ne s'esquisse sur mes lèvres.

–Je pensais demandé à ta femme plutôt si tu n'y vois aucun inconvénient ? Je souris de plus belle tandis que le sien disparaît à mesure que je le sonde de mon regard faussement innocent.

–Oh l'angoisse. Pouffe Yoona, positionnant sa main devant sa bouche afin de camoufler son rire.

–C'est quoi ton souci la gamine, crache Nelya.

REVENGE MEWhere stories live. Discover now