13.

1K 62 48
                                    


Rosália

Je déteste sympathiser avec des collègues de travail. Faire de faux sourires, se raconter des anecdotes puériles afin qu'ils puissent les utiliser contre vous, faire semblant de s'apprécier, tout ceci est contre mes convictions. Mais me voilà sur le Rooftop d'un bar dans l'angle de la 7ème rue sur Market Street. Vintage et branché, ce bar vous gratifie d'une vue panoramique de la Ville sur la Baie.

Tous sentent l'alcool et l'hypocrisie à plein nez, la musique de style pop en fond rend la soirée moins ennuyante. Les invités commencent à créer une mini piste de danse au milieu de la pièce, me laissant le libre arbitre de les juger dans mon coin.

–J'ai entendu dire que ces deux-là fricotait depuis quelques semaines, le truc c'est que lui est marié et avec deux enfants. Tu te rends compte sérieux ! Prononce une petite voix.

Je me tourne face à cette personne et rencontre les pupilles claires de Madame Ivanova. Elle se concentre sur la piste de danse afin de mieux juger l'adultère de l'homme de ses yeux emplis de dégoût. Elle sirote son champagne hors de prix, un sourire provocateur aux lèvres, mais il n'était pas pour n'importe qui. En effet, juste en face se trouve l'homme d'affaires plus communément appelé "Le sauveur de San Francisco", le fameux Zelmati. Leur regard on dû se croiser lorsqu'elle jugeait l'homme sur la piste, qu'elle a d'ailleurs déjà rayé de son esprit.

–Excuse moi mais quand est-ce que tu iras lui dire que tu as le béguin pour lui ? Je chuchote à son oreille.

Ses joues prennent une teinte rose et un sourire timide illumine son visage. Nina est quelqu'un de très jolie, cheveux long couleur feu et de ses yeux bleu océan elle attire les regards. De par sa petite taille et son style sophistiqué, Ivanova respire la bonté et le respect. L'une des rares personnes que j'apprécie dans cette ville.

–Tu dis n'importe quoi Reyes, elle hésite remettant en question mes dires, ok mais admettons qu'il ne m'aime pas ? Purée je vais me prendre le râteau de ma vie !

Je rigole face à ses interrogations. On dirait une adolescente de 15 ans amoureuse de ce mec populaire qui attire la terre entière.

–Au vu de comment il te mange du regard, je pense que c'est réciproque.

–Reyes si je me prends le râteau de ma vie tu seras chargé de me ramener des pots de glaces au goût vanille jusqu'à la fin de ta vie. D'une voix ferme Nina me remet à l'ordre, son index pointé sur ma poitrine.

Je n'arrive pas à la prendre au sérieux à cause de son regard rieur, j'éclate donc de rire suivi du sien puis finit par lui serrer la main en signe d'accord entre nous. Elle prend une grande inspiration en ajustant sa tenue et ses cheveux sous mon regard moqueur.

–Ok, je crois que je suis prête ! Elle s'exclame en tapant des mains.

–Vamos chica, puedes hacerlo ! Je lui réponds en lui donnant du courage.

–J'espère que tu viens pas de m'insulter parce que j'ai rien compris. Mais en tout cas merci, je fonce ! À plus beauté !

Un dernier coup d'œil dans ma direction et la voilà sur la route vers son futur amant. Ces deux là s'aiment depuis le lycée, mais aucun n'arrive à le voir. Ce qui me donne seulement envie de les secouer un bon coup pour leur faire ouvrir les yeux, leur amour inonde la pièce à chaque fois qu'ils se croisent. Le fait que cela touche Owen me répugne, mais voir les yeux scintillants de Nina et entendre son cœur battre la chamade dès que ses yeux se posent sur cet homme me rendent nostalgique.

Je regardais quelqu'un comme ça à une époque. Je l'ai aimé et je l'aime encore, j'en suis malheureusement sûr. Mais suis-je apte à laisser quelqu'un m'aimer ?

REVENGE MEWhere stories live. Discover now