Chapitre 7- Le jugement-

75 9 15
                                    

Point de vu de Joyce :

« Ce n'est qu'illusion»

« Tu n'est pas seule »

« Ton sang s'animera »

« Mhoracht »


Point de vue de Kieran :

Je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit. Entre cette mortelle et nos pouvoirs qui diminuent, dormir fut impossible. Une menace plane sur notre royaume. Je ne sais ce qu'il nous arrivera, le danger me semble si imminent.

Nous ne disposons d'aucun indice concernant notre déesse. La seule piste qui nous relie à elle est cette mortelle vivant dans la maison de la vieille femme retrouvé morte. Ce meurtre est lié d'une manière ou d'une autre à nos histoires. Il ne peut s'agir d'une coïncidence. L'hypothèse dans laquelle Minda se serais trompée me semble improbable. Pourquoi la grand-mère aurait-elle été tuée sinon ? Qui plus est, avec une arme marqué de l'ancien symbole du royaume. Elle devait posséder des informations.

L'heure du jugement arrive à grands pas. Avant d'aller chercher la mortelle, je pars assouvir mon besoin de me dégourdir les pattes. Je sors de la caserne où nous, les gardiens du royaume cohabitons. Je ne tarde pas à me métamorphoser en lycan puis je me met à courir aussi vite que je le peux.

     Ce n'est que dans ce genre de moment où j'arrive à extérioriser toutes mes émotions, celles dont je n'ai pas le droit de montrer. Il n'existe rien de plus libérateur que de sentir son corps percé le vent en effleurant de mes poils les feuillages de la forêt. Je manque de rapidité. Autrefois, ma vitesse ne me permettait à peine de visualiser ce qui m'entourais.

Cette histoire de déesse disparus nous hantent jour et nuit. Certains de mes semblables craignent même que nous revenions à force à notre états sauvages, que de simples loups. Je ne peut dire si cela est possible, personne ne le sais. Mais cette idée me terrifie, autant que les règles de notre meute. Je ne cesse de me demander si nous, les lycans, allons pouvoir vivre encore longtemps. Ma gorge se serre à cette triste éventualité.

Selon les anciens, tous alpha se doit de marquer puis ensuite procréer afin de perdurer notre espèce. Dans notre meute civilisée , nous sommes 3 alpha; le grand chef, Arfyn, son fils, Reese et moi. Chez nous, l'amour n'est pas primordiale pour se marier. L'important d'après nos mœurs, est que les deux partenaires soit lycans. Dans le cas inverse, la mort attendrait l'un d'eux.

En parcourant les kilomètres, je remarque une fois de plus les changements dans notre belle nature. Elle ne possède presque plus rien de belle en réalité. Nos arbres ne sont plus autant habillés. Leurs quelques feuilles demeurent toutes marrons tout le long de l'année. Nos fleuves ne ressemblent plus qu'à de simples rivières à présent. Une fourrure rousse me passe devantles yeux, Osian sans aucun doute. Il vient me chercher pour le jugement. Je le suis jusqu'au château.

* * * * * *

Sous ma forme humaine, j'accompagne Joyce à son jugement. Elle semble pour le moment docile, ça ne lui vas pas. Sans doute la fatigue à gagner sur son mauvais caractère ? Ou bien ma présence et celle des deux lycans nous accompagnant modifie son attitude ?

Le peuple se réunis peu à peu pour assister à ce jour. Tous veulent observer la sentence. Sur les plus hautes marches, se tiennent debout nos deux gouvernants, Arfyn et Henricus. Sur les marches plus basses, se trouve les personnes faisant partit du gouvernement, nous les appelons le conseil. Leurs rôles est de protéger et de conseiller pour les décisions, d'où leur nom. Ce groupe regroupe Minda, l'enchanteresse, Flynn, le chef des gardiens et Reese le second alpha.

Elzengarde TOME 1Where stories live. Discover now