Chapitre 30 - Traitre -

61 6 6
                                    

Coucou mes p'tits loups, ce chapitre les mêmes TW que dans le dernier chapitre, allez bonne lectures à vous...



Point de vue de Joyce, 2 heures avant sa disparition :

      J'enfile une longue cape marron trouvé dans mon armoire. Ce vêtement me tiendra chaud mais surtout évitera de révéler mon identité. Je n'ai pas l'autorisation de sortir seule depuis la prophétie. Ce que je comprends. Comment laisser aller et venir une inconnue dont on ne connais que peu de chose à son sujet ?Je ne crois pas être une enchanteresse. Mes observations montre que mes pouvoirs ne ressemble en rien à ceux de Minda.

     Je ne connais toujours pas ma véritable identité.Selon Kieran, la prophétie affirmerait que l'armée des lycans s'élèvera grâce à mes pouvoirs. Il est vrai que depuis leurs apparitions, les lycans retrouvent leurs vraies forces. Mais, je ne comprends pas comment je peux jouer un rôle avec cela. Il n'y a pas deux mois, j'étais une simple jeune femme dès plus banale. Suis-je encore mortelle ?

      Je me concentre sur l'image que me donne de moi le miroir. Des cernes marquent mon visage. Je brosse mes cheveux essayant de les dompter. En fermant les yeux, j'imagine avant même de le vouloir, la sensation des lèvres de Kieran sur les miennes. Que nous a t-il pris de nous s'embrasser ?

      Ce baiser, en rien ordinaire, se rejoue en boucle dans ma tête. Je ne peux ressentir ça pour un tel être. Pourtant mon cœur bat plus vite lorsque son visage apparaît dans mes souvenirs.Je ne veux pas de ses sentiments. Ça tombe bien puisque lui m'évite depuis. Je ne le comprends vraiment pas. Un jour il souhaite me tuer,un autre se jette éperdument à mes lèvres puis en fin de compte m'ignore. Cet homme possède deux personnalités, je ne vois que ça.

      Quoi qu'il en sois, et peu importe mes sentiments,aujourd'hui il risque sa vie. Lui et Reese se combattent à mort comme le souhaite leurs traditions. Je ne comprends pas pourquoi le peuple perpétue ces affreuses coutumes sanguinaires. Il m'est inconcevable que Kieran trouve la mort se soir. Ça relève de l'impossible de rester ici en sachant cela possible.

      Je rabat la capuche sur ma tête puis sort sur la pointe des pieds. Des torches illuminent le long couloir silencieux.L'odeur de fumée me chatouille les narines. En revanche cette même brume me pique la rétine.


Joyce ? Que fait-tu ici ? Me questionne Lucian me faisant sursauter au passage.

Je, je voulais aller me promener dans le parc avant de me coucher. Je lui mens en fixant mes pieds.

Tu ne voulais pas plutôt observer ton loup combattre ? Chuchote t-il en avançant son visage près du mien.

Non, du tout. Et puis ce n'est pas MON loup, nous nous apprécions même pas. Je le reprend avec un faux air claquant mes paumes de mains contre mes cuisses.

Pas à moi Joyce. Je te laisse filé en douce situ me rend un service.

J'ai changer d'avis, je vais rentrer dans ma chambre. Je lui dis en me détournant.

Écoute, je veux juste que tu dise que tu m'as vu occuper avec une fille si on te pose la questionne, c'est tout.Reprend-il en attrapant mon coude sans exercer de force dessus.

C'est tout ? Je demande en me retirant d'un coup sec mon bras.

Oui, allez file, fais juste attention à toi. Les ennemis peuvent nous attaquer à tout moment. Conclut-il en m'adressant un sourire qui me semble sincère.

Elzengarde TOME 1Where stories live. Discover now