Chapitre 41 - Le début de la fin -

39 6 6
                                    

Point de vu de Joyce :

J'ai réussi, je ne me pensais pas capable de garder autant de sang froid face à lui et à sa nouvelle épouse accroche à son bras. Je n'avais qu'une seule envie, lui faire bouffer le sol ! Mais j'ai garder la face, je suis fière de moi.

En revanche, mes pleurs risquent d'exploser à tout moment. Voilà la raison de pourquoi suis-je si vite partie sans leur laisser le temps de s'expliquer.

     J'ai besoin de me retrouver seule après cette affreuse journée. Entre mon réveil dans le lit de Kieran, l'acceptation de qui je suis, mon affrontement contre les vampires et ce, mariage, je suis à bout de nerfs.

J'ai bien remarquer Lois et Elyana dans mon dos a essayer de me rattraper. Je ne veux pas l'entendre, encore plus lui.

       Nous nous étions fait la promesse d'être la famille de l'un et l'autre. Mon cœur se serre à se souvenir douloureux. Je m'enfonce dans le couloir des chambres et alors que ma main effleure ma poignée, celle de Lois se referme sur mon bras.

Non, laisse moi Lois. Je le préviens dos àlui.

Laisse moi te raconter et je te laisserais.

A contre cœur, je les laisse me suivre à l'intérieur tout en ravalant mes larmes. Je ne veux pas craquer devant eux. Je m'occupe alors l'esprit en ranger mes affaires dans un grand sac, faisant attention de ne pas croiser son regard de traître.

Joyce, écoute, nous avons appris le mariage à ton départ. Siana est la promisse de Kieran depuis leur enfance mais lui n'as jamais voulu cela. M'explique t-il en me suivant à la trace.

Je peux te confirmer que mon frère ne voulait pas se marier ainsi avec une louve qui n'aime pas. Ajoute Elyana plantée au milieu de la pièce.


Je ne rétorque rien, je laisse juste échapper un léger ricanement. S'il était contre alors pourquoi l'avoir fait ? Pourquoi s'il était promis à une autre a t-il voulu coucher avec moi ? Pourquoi ne m'en avoir jamais parler ?


Joyce écoute nous. Hier encore nous nous disputions quant à ce mariage forcé. Il pensais pas que cela arriverai tout comme nous. Voilà pourquoi on ne t'en as pas parler. C'est une grossière erreur de notre part c'est vrai mais nous n'avions l'intention de te trahir, je te le promet. Poursuit-il en levant son petit doigt que j'aperçois du coin de l'œil.

Ce simple geste me fait craquer. Je me laisse tomber dans l'un des fauteuils puis laisse couler mes sanglots. Lois s'accroupît à son tour à mes pieds et attrape mes mains dans les siennes avant de fixer ses iris aux miennes.


Lois, je, je crois que je ressens bien plus de sentiments pour lui que je ne le pensais. J'avoue enfin à voix haute avant de tout de suite recouvrir ma bouche avec ma main droite.

Mais Joyce, lui aussi ! M'annonce t-il avec un grand sourire comme s'il n'y avait plus aucun problème.

A ses mots, mon cœur loupe un battement. Lui aussi, en est-il sûr ? Je me mords la lèvre à l'idée que cela soit possible. Peu importe, il est maintenant marié que ça soit par amour ou non.

Jamais je n'aurais dû l'apprendre pas quelqu'un d'autre que lui et dans de telles circonstances.

Tu as raison, c'est vrai mais Kieran n'as jamais eu de sentiments pareils avant et voilà que ce lui arrive pour une non louve mais pour notre divinité. Le mélange d'espèce est interdit, même pour un alpha et une majesté. Je suis convaincue qu'il ne cherchait qu'à te protéger. Commente Elyana en inclinant sa tête sur le côté.

Elzengarde TOME 1Where stories live. Discover now