Chapitre 21 - Dure réveil-

59 7 2
                                    

Point du vue de Joyce :

      La lumière me réveille. Où suis-je ? Je ne me souviens plus. Je sais qu'il y a eu l'attaque des vampires. Ils voulaient même m'emmener avec eux. Je me suis débattu puis les lycans sont arrivés de nul part. Lorsque l'un des ennemis à voulu me frapper, je me suis remémorer mon harcèlement. Une rage folle s'est emparée de moi face à cette pensée. Il m'était alors devenue impossible de me laisser faire. Une force en moi m'ordonnait de me servir de mes pouvoirs. Je devais repousser chaque être trop près de moi car leur présence m'étouffais. Mais après avoir libéré ma magie, c'est le trou noir.


Elle bouge ! dit une voix féminine que je ne reconnais pas de suite.


      Je n'ai plus le choix, j'ouvre les yeux. La lumière m'aveugle. Mes paupières sont toutes coller et ma tête me lance.Minda, Osian et Kieran sont là, autour de mon lit, les yeux froncés sur moi. Que vont-ils me faire encore ? En tournant la tête, je découvre un verre d'eau avec des glaçons sur ma table de chevet. J'avale le liquide d'une traite. Je ne m'étais même pas rendu compte à quel point ma bouge était sèche.


Pourquoi me regardez-vous ainsi, j'ai changer de couleur ? Je demande avec ironie ne supportant pas pas être le centre d'attention au petit matin.

Non, c'est simplement qu'on ne savait pas si tu allais finir par te réveiller, marmotte. Me charrie Osian.


      Que se passe t-il, Osian ne me voit plus comme une menace ? Pourquoi fait-il comme si de rien était ? Aux dernières nouvelles, lui et le reste du peuple me prenait pour une menace.


Tu as dormi pendant deux jours. M'informe Minda.

Quoi, non ce n'est pas possible. Comment ai-je pu dormir si longtemps ?

Tes pouvoirs ont dû t'affaiblir, ce que tu as fait pendant la bataille, c'était, inhabituelle. Comment te sens-tu ? Me demande l'enchanteresse une main sur mon épaule.

Je crois que ça va, à part ma tête. Je dis en me redressant pour m'asseoir sur le lit.

Dis nous ce que tu sais sur cette prophétie et ne nous mens pas ! Tu l'as répétée à plusieurs reprises pendant ton sommeil ! Me demande de dos la voix grave de Kieran.

Doucement Kieran, elle vient de se réveiller.Commente son meilleur ami.

Ça va aller Osian, merci. J'ai commencer à entendre une voix féminine dans ma tête le jour où ma grand-mère à été tué. Je décide enfin à révéler ce secret en détournant le regard.

Qu'est ce qu'elle disais ? Me questionne d'une voix douce Minda qui se veut être rassurante.

La première fois c'était pour me prévenir que je devais fuir, que j'étais en danger. J'ai cru que c'était une hallucination. Puis, elle est revenu. Elle répète souvent les mêmes phrases, que je dois laisser mon sang s'animer. Elle me dit que je ne serais ensuite plus jamais seule. Savez-vous pourquoi j'entends cela,ce que cela signifie ?

Je n'en suis pas certaine non. Ce qui est sûr,c'est que la prophétie est bel et bien en lien avec toi. Je vais poursuivre mes recherches, je reviendrais vers toi dès que j'en serais plus. Me dit Minda avant de disparaître parmi ses flammes blanches.


      Je me laisse retomber en arrière. Mille et une question tournent en boucle dans ma tête. Quand vais-je avoir des réponses ? J'observe les garçons toujours présent dans ma chambre. Aucun d'eux ne parle. Osian est assis, la tête entre ses mains. Kieran est toujours dos à moi, face à ma fenêtre. Je n'ose pas leur parler.

Elzengarde TOME 1حيث تعيش القصص. اكتشف الآن