Chapitre 23 -Jalousie-

65 7 11
                                    

Point de vue de Kieran :

     Je erre parmi les arbres et la verdure de la capitale. A cette époque de l'année, tous paraît sans vie. Jadis, même recouvert de neige, nos fleurs continuaient de pousser. Maintenant, depuis la disparition de la déesse de la flore, Arduinna, même nos conifères perdent leurs aiguilles. Le ciel que j'avais, enfant, connu que d'un bleu pure et unit est devenu gris et parsemé de nuages encore plus foncés.


Le temps est triste.

L'air est hautain.

La nature est sans cœur.

La faune est apeurée.


      Le jour que je redoutais tant arrive. Celui pour lequel mon père as été si dure avec moi. L'événement qui changera à jamais mon existence. Ma décision est prise depuis bien longtemps. Oui, je relèverais le défi. Suis-je prêt à prendre le risque d'abandonner ma mère et ma sœur ? Je n'ai pas d'autre choix car c'est pour elles que je le ferai.

      Une pluie qui n'existe que chez les mortels mouille mon pelage gris avec de légères touches de blanc. Une centaine d'émotions me traversent pourtant je me sens vide. J'ai l'impression que tous m'échappe, que tous vas trop vite. De quand date l'époque où je n'étais qu'insouciance ?

     Depuis l'arrivée de Joyce, ma vie me passe entre les doigts. Elle à tout retournée sur son chemin. Le pire s'est qu'elle ne se rend pas compte de ce qu'elle cause. Sa présence rassure mais effraie. Son odeur m'insupporte mais me rassure. Elle est à la fois une inconnue et comme une vieille connaissance, pourquoi ai-je cette sensation ?

Joyce, qui est-tu ?


     Le ciel s'obscurcit me rappelant à l'ordre, je dois rentrer. Depuis l'attaque des Vannirs, le royaume s'est mis en vigilance. Tous les gardiens doivent être prêt à parer la moindre menace. Plus habituer à mes capacités de lycans, je me déplace dans une vitesse qui m'aurai fait cracher mes poumons il y a encore 1mois de cela.


Lorsque son sang s'animera une armée s'élèvera.


      Le peuple des lycans l'avons ressentit. Nos pouvoirs sont revenus comme par enchantement. Sa détresse rend incontrôlable nos loups et ça je ne le supporte pas. Je ne l'as supporte pas mais pourquoi ?

     Arrivé à la caserne, - l'endroit où tous les gardiens dorment et s'entraînent - mon entrée se fait remarquer. Je suis le dernier, comme toujours. Flynn ne me dit rien, il sais. Les autres le savent aussi. Malgré tous, des messes basses se font entendre parmi eux. Je dévisage alors l'un après l'autre mes camarades.


Bien puisque nous sommes tous réunit, je vous informe que cette nuit sera la dernière ici pour beaucoup d'entrevous. En effet avec les récents événements, le grand-druide à pris la décision de répartir plusieurs groupes. Débute Flynn les mains liées.

Comment ça, ça veut-dire quoi ? S'inquiète une voix au fond du dortoir.

Un groupe sera présent jour et nuit dans le château, un second au refuge avec les victimes et le dernier ici pour protéger le pont. Poursuit notre chef.


      Je souffle tout comme certains le font. Tout en me dirigeant vers mon lit, je tend l'oreille pour entendre les noms.Beaucoup râlent, mécontents de leur futur dortoir. J'entends quelqu'un dire que cela est de la faute de Joyce. Que nous n'avons qu'à donnée la fille aux Vannirs pour éviter une guerre. D'autres disent encore qu'il vaudrait mieux la tuer. Bien évidement, ces paroles viennent de gardiens non lycans.

Elzengarde TOME 1Where stories live. Discover now