Chapitre 27 - Promesse-

61 6 25
                                    

Point de vue de Joyce :

      Je ne peux réfléchir dans cet état. Tout ce que je sais c'est que toutes images mentales ou pensées négatives m'ont quittés. Je ne ressens plus de colère, de tristesse, juste du désir. Pourquoi une morsure me fait tant d'effet ?

    Soudain tous s'arrête, la morsure, le désir et le chaos déclencher par mes soins. Le ciel s'éclaircit peu à peu. Je me retourne brusquement pour prendre connaissance de celui qui m'as mordu. Je reconnais le lycan aux poils gris me fixer. Mon sang tâches es canines lorsque d'un coup de langue il l'est fait disparaître.

     Nous nous quittons pas du regard. Je suis encore essoufflé par ces événements. La honte remporte malgré tout. Je prends mes jambes à mon cou m'enfuyant ainsi dans les bois. Comment n'ai-je pu le reconnaître. J'aurais dû me douter que ce serait lui.Je m'en veux tellement d'avoir ressentis ça. Ce désir naissant,cette chaleur, c'est lui qui les as provoqués. Comment m'as t-il fait pour me mettre dans cet état par une simple morsure. Mon corps n'as jamais autant vibré. Je me déteste. Comment j'ai pu me mettre dans une telle transe par lui.

     Je m'arrête près d'un cours d'eau. Je voudrais effacer ce souvenir mais mes jambes en sont encore chancelantes. Je m'approche du bords puis me passe de l'eau sur le visage. Je ne peux me permettre de déclencher mes pouvoirs si je ne suis pas capable de les contrôler.


Joyce, enfin ! On m'as dit ce qu'il venais de se passer. Parle à voix basse Lois en s'approchant de moi.


      Je ne répond rien. Je ne vois pas vraiment quel genre de commentaire je pourrais faire. Comment ne pas susciter la peur chez le peuple qui m'accueille avec mes actes ? Un ras de marée d'émotions s'anime dans ma tête. Lois baisse les yeux puis après un instant d'hésitation il me prend dans ses bras. Ce n'est que lorsque ma tête se pose sur son épaule que je m'autorise à pleurer.

     Je me sens en confiance avec lui. Il est le seul à ne jamais s'être méfier de moi, pas même une once de jugement. Je me décide à tout lui raconter, ce qu'il s'est passer avec Minda puis l'histoire de la morsure. Ne pas sentir son regard sur moi dans cette position me facilite les aveux.


Il n'y a rien de mal à ressentir ce que tu as ressenti Joyce. On as été créer avec des émotions, des sentiments. Il est normal de les laisser parler. Me rassure t-il avant de déposer un baiser dans mes cheveux.

Je ne devrais pas ressentir la moindre chose à son égard. J'articule entredeux sanglots.

Parce qu'il est un lycan ?

Pas que, il est celui qui as bouleversé ma vie en m'emmenant de force ici. J'ai longtemps cru qu'il été le tueur de ma grand-mère, il as voulu me tuer à plusieurs reprises et puis tu as vu son caractère ? Je lui explique en essuyant mes joues mouillées.

C'est vrai. Tu devrais plutôt t'intéresser à moi, un grand chevalier servant, beau comme un dieu ! Rigole t-il en resserrant sa cravate imaginaire.


    Je rigole tout en lui mettant une tapette sur l'épaule.Je me sépare de ses bras réconfortant pour m'allonger dans l'herbe fraîche. Les yeux perdu dans l'océan bleu qui me domine par sa grandeur.


Tu ne peux pas t'empêcher d'avoir des sentiments. En revanche, je crois que ce que tu as ressentis été juste provoqué par la morsure et non par Kieran. Ajoute t-il en s'allongeant à mes côtés.

Elzengarde TOME 1Where stories live. Discover now