Chapitre 39 - L'arc divin-

35 5 3
                                    

Point de vu de Joyce :

J'ouvre avec difficulté mes yeux. Je grimace en me remémorant cette conversation avec Elyana, la sœur de Kieran. Malgré ma sieste, je n'en ai rien oublié, Kieran se marie. Je me sens trahie, salie. Je n'est été qu'un amusement le temps d'un instant pour lui. Personne ne m'as averti de cette information, pas lui ni même ceux que je croyais mes amis. Moi qui pensais être accepté dans un groupe d'amis, bien sûr que je me suis tromper. Même Lois ne m'as rien dit !

Ce n'est pas comme il s'agissait d'un événement important qui n'arrive qu'une fois et que l'on prépare des jours avant, non, pas le moins du monde ! Je ne savais pas même pas qu'il sortait avec quelqu'un ! Et me voilà dans son lit d'enfance avec cette amertume qui me bouffe de l'intérieur.


Joyce, tu dois finir ta quête, il est l'heure. Me rappelle la déesse où devrais-je dire ma grand-mère.

Qui me parle, la déesse Arduinna ou ma grand-mère au juste ?! Je demande par pure ironie.

Je suis les deux mais pour toi je reste Jeanne. Ne m'en veux, je devais vous protéger toi et ta mère. Me répond t-elle.


J'inspire autant d'air que mes poumons peuvent en accepte essayant d'obtenir assez de courage pour affronter cette nouvelle nuit. Elyana doit encore dormir dans sa chambre, elle part à la capitale au petit matin. Une fois debout, je regarde une dernière fois ses murs vides de toute décoration. Un rire nerveux s'échappe de mes lèvres en me rappelant à quel point je me suis montrer naïve de croire en des personnes que je connaissais à peine. Il fautcroire que mes années de harcèlement ne m'ont rien appris.

Je sors à pas de loupde la chambre puis me dirige vers la sortie. La maison est plongée dans l'obscurité ce qui me ralentit. En passant dans le couloir, je remarque de la lumière passer sous la porte de chambre de la jeune louve. J'entrouvre la pièce, elle s'est endormis la lumière allumée. Je fais appel à mes pouvoirs pour laisser sur sa table de chevet une couronne de fleurs pour la remercier de m'avoir héberger. J'éteins ensuite à distance sa petite source de lumière puis sort enfin.

L'étoile du berger m'indique de marcher droit devant. La rage que m'inspire ce mariage m'aide à avancer plus vite. Je dois arrêter d'y penser, lui et les autres ne méritent pas mes maux. Je repense alors à cette histoire de divinité et de grand-mère.


Jeanne, tu m'astoujours dit que mes parents avaient trouver la mort lors d'unaccident de voiture qu'en est-il vraiment ?

Ils sont mort dans un accident de voiture provoqué par des vampires. Ils sont retrouver ta mère lorsque tes premier pouvoirs sont apparus. M'explique t-elle de sa voie douce et mélodieuse.


Je ne me souviens pas d'avoir eu connaissance de pouvoirs avant mon arriver à Elzengarde. Il faut dire que j'étais qu'une enfant à cette époque. Mon cœur se serre, si je n'avais pas été là, les vampires n'auraient pas retrouvé la trace de mes parents. Est-ce alors de ma faute, si mes parents sont morts ? Et pour Jeanne ?

Alors qu'à cette pensée, ma respiration s'accélère et que des larmes menacent de couler, une sensation d'être suivie me prends. Pourtant, je ne vois rien ni personne. A la différence d'hier, je ne me serre pas de ma magie pour m'éclairer. Je n'avance qu'avec la luminosité que m'offre les étoiles pour éviter que des ennemis ne me remarque.

Je poursuis ma route en pressant le pas. Je ne sais où me mène cette étoile mais cela me semble mieux que de rester ici, seule. Une fois l'arc divin en ma possession, je pourrais rentrer ensécurité. Je serais alors sans doute enfin reconnue et plus désigné comme une menace mais je demeurais seule.


Elzengarde TOME 1Where stories live. Discover now