Chapitre 15 - Un cri du cœur -

59 7 14
                                    

Point de vue de Joyce :

Kieran m'en as fait baver toute la matinée ! Quand il a vu qu'il n'avait pas grand chose à m'apprendre pour le tir à l'arc, le lycan à décidé de me mettre à la course pour améliorer mon rythme cardiaque.Résultat des courses, j'ai dû parcourir  7 kilomètres. Ce qui représente pour moi, un effort physique énorme ! Je ne cours jamais pour la simple raison que je déteste ça et que je n'en vois pas l'intérêt.

Assise sur l'un des bancs du jardin du château,j'attends l'arrivée de Minda. Aujourd'hui, elle m'initie à la magie, enfin à ma magie.

Je n'en reviens toujours pas d'en avoir ! Je me triture les doigts, inquiète de ce que je suis entrain de devenir.Lois, -qui me surveille de loin- m'adresse un sourire d'encouragement.

Peu de temps après, je peux enfin commencer. Minda me fait tout d'abord commencer par des exercices de respirations. Ça m'énerve plus qu'autre chose mais je ne dis rien. Après la séance de méditation et d'explications sur l'histoire des pouvoirs nous entamons les choses sérieuses.


Concentre toi sur ce que tu ressent, tes émotions sont la clés ! Me dit-elle pour la deuxième fois.


Je hoche la tête et recommence. Les bras dépliés,les paumes bien ouvertes, je ferme les yeux. Qu'est ce que je ressens ? Pas grand chose. Je ne sais même pas quels sont mes pouvoirs.


Pense à quelque chose qui te rend heureuse,triste ou bien en colère.


J'écoute les conseils de Minda. Je ne cherche pas bien longtemps avant que l'image de ma grand-mère sur le sol de la cuisine arrive devant mes yeux. Elle représentait tout ce qui me restait. La seule qui était fière de moi, qui me soutenait. Je lui disais mes moindres secrets, même mes premières fois. Mais on me l'as arracher.

Comment a t-elle pu me cacher ce qu'elle était vraiment ? Et pourquoi ? Mes parents le savaient-ils ?Est-ce que, eux aussi participaient à cette mascarade ?

Un sentiment de trahison naît en moi. Comme une sensation qu'une pointe s'enfonce dans mon cœur. A ce moment précis,je le sens. Mes mains me chatouillent, je sens qu'il se passe quelque chose. Je fais le vide, si bien que je n'entends plus les oiseaux chanter. Je me concentre uniquement sur ce sentiment grandissant.

Toute ma vie ont ma caché ma nature, toute ma vie ont m'as mentit. Me laissant vivre dans un monde dont je ne faisais même pas partit. Un monde dans lequel je me suis tellement fait harceler que je voulais mettre fin à ma vie.

Une décharge magnétique fait vibrer les paumes de mes mains. Soudain un orage éclate. Ni les grondements, ni la pluie glaçante ou le vents ne m'arrête.

A cause de tous ses mensonges Jeanne est morte. A cause de tous ses mensonges, ces gens ont voulu me tuer ! Je ne veux plus vivre dans les secrets ! Je pousse un cris guttural tandis qu'un vent puissant arc les arbres du jardin. Minda qui se tient au banc me crie de m'arrêter. Des lycans sous leurs forme de loups s'approchent. Je n'arrive pas à me calmer. Une tempête résonne dans ma tête et dans mon cœur. Je ferme mes mains souhaitant tout arrêter mais rien ne fonctionne.


Pense à de bonnes choses, des souvenirs    heureux, n'importe quoi ! Continue t-elle de me crier  dessus.

Et si je n'en ai pas ? Je lui avoue, une larme au bord du précipice.


La peur m'envahis, suis-je devenue un à mon tour un monstre. Si je ne trouve pas de solution pour tous stopper, je crains d'engendrer de gros dégâts. Je ne veux pourtant causer de mal à personne. Mais comment je peux faire, ma vie n'as pas été joyeuse pour le moment. Ma respiration ralentit lorsqu'une odeur de vanille et de gingembre me vient. Je sens  le parfum se rapprocher de moi.Que fait-il ? Il est bien la dernière personne à pouvoir m'aider.


Elzengarde TOME 1Where stories live. Discover now