03 - Léonie

2 1 0
                                    

Je connectai mes écouteurs bleuetuth à mon téléphone et appuyai sur play. Dans la seconde qui suivit, la voix de Simone Simons me fit hérisser chaque poil de mes bras.

Les événements de la veille me perturbaient énormément. Le fait que Damien, un démon très puissant, était parvenu à me retrouver, me mettait dans un stress que je ne pouvais contrôler.

Comment avait-il réussi à me retrouver ? Pourquoi maintenant, deux ans après la fin de la guerre ? Ces questions me faisaient comme un coup de poignard dans l'estomac.

Je secouais légèrement ma tête pour revenir à mon occupation, celle de sublimer le corps d'un défunt. Au moment même où la chanson "Abysse of time" retentit, je m'installai sur le tabouret à roulettes afin de m'approcher de la table. Je me mis à fredonner la chanson à tue-tête et ma voix résonna dans tout le sous-sol. Même si je savais parfaitement que mes cordes vocales n'égalisaient en rien celle de Simone, cela ne m'empêchais pas de chanter faux.

Je m'en fichais royalement, personne ne pouvait m'entendre de toute façon.

Le cadavre allongé sur ma table en inox était celui d'une jeune femme qui n'avait pas plus de trente ans. Ses yeux étaient fermés, ce qui lui donnait l'impression d'être dans un profond sommeil, mais ses lèvres pulpeuses avaient été sacrément amochées dues au choc qu'elle avait eu. Quel gâchis ! Un si joli visage écorché par des bouts de verre, qui devait certainement appartenir au pare-brise de sa voiture.

Le soleil commence à disparaître, laissant place à une lune resplendissante illuminant la ville de La Rochelle. Je ne me lasserai jamais de cette vue que m'offre la vitre au-dessus de mon bureau. De cette dernière, je pouvais observer les lumières multicolores que propageaient les deux tours de la ville. Celle de droite, la Tour de la Chaîne et celle de gauche, que l'on nomme la Tour Saint Nicolas. Au XIVème siècle, les tours faisaient offices de sorte de garde du corps à la ville, car elles permettaient de réguler l'entrée des nombreux navires de commerce. Selon le prospectus de la Mairie, les tours ont été des lieux de détention. Je me demande bien s'il y avait eu des démons prisonniers dedans durant notre guerre. Cela dit, ça expliquerait pourquoi ces abominations rôdaient sans cesse aux alentours.

L'odeur de la décomposition du corps me fait revenir à la réalité. D'une simple extension de mes bras, mon tabouret roule jusqu'à mon bureau afin d'attraper le dossier. Puis, avec l'aide de mes jambes, je me déplace à une autre table où sont disposés mes instruments de torture. Je me munis d'une petite scie circulaire et rejoins ma défunte. J'attache mes long cheveux châtains en un chignon décoiffé laissant quelques mèches rebelles s'en échapper, puis positionne mes lunettes de protection, afin que les éclaboussures de sang n'atteignent pas mes yeux. Je commence à tracer au feutre une ligne en-dessous de ses racines pour avoir une ligne à suivre lorsque je découperai le haut de son crâne. J'attrape le casque anti-bruit et le pose sur mes oreilles.

La scie circulaire dans mes mains, je commençai à l'enfoncer dans sa boîte crânienne. Malgré le casque, je parvenais à entendre la chair se décomposer sous mes yeux. Dès lors que j'avais fait le tour, je retirai mes lunettes et le casque, puis attrapai le dessus du crâne pour le poser sur une petite table à roulette à côté de moi. J'enfilai une paire de gants en vinyle avant de prendre le cerveau de la jeune femme. Le sang dégoulina le long de mes doigts avant de s'échouer sur mon carrelage. Je déposai l'organe sur la balance et attendis le résultat.

Un kilogramme trente.

Parfait ! Ce cerveau était dans la norme. En général, un cerveau humain pesait entre un kilo vingt et un kilo quarante. Contrairement à celui des vampires qui pouvaient atteindre deux kilos, selon leur âge et leur... intelligence. Dès que je reposai le cerveau dans une boîte, avec le nom et prénom de la jeune femme, que ce dernier reposait dans le congélateur, j'observai attentivement mes mains.

AiqueshWhere stories live. Discover now