20 - Damien

2 1 0
                                    

J'essayais de couper court à la conversation entre Jugler et nous. Il fallait absolument que je récupère Léonie chez son père, sans me faire choper par ce dernier. Lilith avait raison quand elle me disait qu'il fallait accélérer le processus du plan. Nous avions déjà brise un seaux, mais il en restait encore deux. La brise du vent me foutta le visage et releva les quelques mèches de mes cheveux.

"C'est bien beau tout ça, de faire paniquer toute la population, mais j'ai pas que ça à faire. Dis-je.

— Ah bon ? Et je peux savoir ce qu'il y a de plus intéressant que de tuer quelques humains ? Demanda Lilith.

— J'ai un rendez-vous ! Affirmais-je.

— Un rendez-vous ? Tu te moques de moi Damien. Nous sommes sur le point de trouver notre prochaine proie et toi tout ce que tu trouves à faire c'est d'aller à un putain de rendez-vous ?!" S'exclama-t-elle.

Voyant que je ne répondais pas, la succube me lança un regard insistant. Je fis mine de ne pas la remarquer et saluais Jugler d'un signe de tête avant de me diriger d'un pas décidé vers le parking de mon immeuble.

"Attend Damien ! M'interpella Azazel en me rattrapant.

— J'ai dit que j'étais attendu ! Personne ne vient avec moi, pas même toi. Désolé.

— Très bien, j'avais compris. Mais ce n'était pas par rapport à ça. Je viens de recevoir un message de Cole.

— Qu'est-ce qu'il veut celui-là ?! M'agaçais-je.

— Il vient de me dire que les représentants de chaque clan vont se réunir demain soir à 19h pour discuter des meurtres que l'on produit.

— D'accord, je vais essayer de m'infiltrer."

Mon téléphone vibra dans la poche de ma veste et je jetai un rapide coup d'œil. J'écarquillais les yeux lorsque je vis le message de Léonie qui m'insultait de tous les noms d'oiseaux.

"Il faut vraiment que j'y aille Azazel. Léonie m'attend.

— Donc, tu va rejoindre Léonie. Je dis quoi à Lilith si elle me demande ?

— Invente quelque chose. Tu trouveras bien.

— Fait attention à toi !" M'avertit Azazel.

***

La nuit enveloppait La Rochelle de son obscur manteau, les ruelles désertes laissant place à l'inconnu. J'avais quitté le centre-ville, laissant derrière moi Lilith et Jugler, l'incarnation de la Colère, une alliance dangereuse. Mais mes pensées étaient toutes dirigées vers Léonie, celle que j'avais décidé de rejoindre dans la tranquille ville de Sainte-Soulle.

Je garai la voiture quelques maisons plus loin de celle de Thanatos, le grand patron des faucheuse et mon pire cauchemar, les phares éteints pour éviter d'attirer l'attention. Des frissons parcouraient ma peau, mêlant l'excitation et l'appréhension. Je savais que ce que j'avais à révéler à Léonie pouvait changer notre destinée, une destinée déjà liée par cette malédiction qui était "le fléau d'animar".

L'ombre des arbres dansaient sur la chaussée, leurs branches se balançant comme des spectres. Un souffle glacial me saisit lorsque j'approchai de la maison. L'angoisse grandissait en moi alors que je me tenais devant la porte, la poussant lentement pour éviter le grincement qui aurait pu trahir ma présence.

Dans l'obscurité, je distinguai la silhouette imposante de Thanatos, endormi dans son fauteuil, son visage dur reflétant une tranquillité qui ne présageait rien de bon. Je retins ma respiration, glissant hors de la maison sans éveiller son attention. Mon objectif n'était pas de l'impliquer dans cette quête, car je connaissais son mépris envers les démons, surtout envers moi.

AiqueshWhere stories live. Discover now