12 - Damien

2 1 0
                                    

Le quart de lune éclairait l'intérieur de la cathédrale ce qui me permettais d'en discerner tous ces détails. Le silence était présent depuis un peu plus de cinq minutes, ce qui avait permit à Lilith d'ouvrir le livre à la bonne page.

« C'est bon, j'ai trouvé la page qu'il me fallait. »

À l'arrière, nous pouvions percevoir les faibles gémissements de Kalia, certainement due à la douleur que lui procurait les chaînes en fer sur ses poignets. Les vampires, tout comme les faucheuses, craignaient ce métal. Cela leur procuraient des brûlures au troisième degré.

« Par pitié Azazel fais-moi taire cette sale bête ! » Supplia Lilith qui s'apprêtait à commencer à écraser les cœurs.

Mon meilleur ami acquiesça sans ronchonner, ce qui était étonnant de sa part lui qui refusait un ordre direct, sauf les miens. Il attrapa un chiffon posé sur la table et bâillonna Kalia sans trop de difficulté. La succube lui fit un signe de tête pour le remercier, puis poursuivit son rituel.

Elle écrasa d'abord le cœur d'Héléna, la louve-garou, afin de se retrouver avec de petits morceaux de lambeau de muscle. Ses mains malaxaient l'organe avec tellement de délicatesse que je crus qu'elle appréciait son geste. Lilith répéta l'opération avec celui de la sorcière élémentaire qui contrôlait le feu. À présent, nos deux organes étaient déchiquetés, en morceaux mais légèrement solide. Il fallait liquéfier le tout grâce au sang du vampire qui se trouvait toujours allongé sur l'autel. Lilith récupéra dans un premier temps les deux récipients qui avaient servit à récolté le sang provenant des avant-bras de Kalia, puis dans un second temps, la succube allait trancher la gorge du vampire pour récupérer le reste de son hémoglobine. Ses bras ne bougeaient plus et la respiration de Kalia se faisait de plus en plus faible. Sa tête pendait au-dessus de l'autel en marbre gris foncé, ses cheveux noirs suivaient le centre de gravité. Sa bouche, légèrement entrouverte, révélait ses crocs blancs avec lesquels elle plantait ses victimes afin de s'abreuvoir à leur jugulaire.

Dès lors que Lilith avait tous les ingrédients, enfin presque, au bon endroit, elle pouvait entamer son incantation, car la lune était à son point culminant. Juste au-dessus du pentagramme, un vitrail laissait traverser la lumière naturelle de la pleine lune, ce qui réalisa un filet lumineux en plein centre du cercle.

« Commençons les enfants. Il est temps de les appeler. » Annonça Lilith d'une voix chantante.

Elle se tourna vers le démon et lui demanda :

« Azazel as-tu la pierre de lune ?

— Oui bien sûr Lilith, je la concevrais bien au chaud.

— Parfait ! Cesse de parler et donne-la moi. » Répliqua-t-elle se moquant totalement de ce que racontait Azazel.

Mon meilleur ami s'approcha du pentagramme, une lame en argent dans sa main droite et de l'autre la fameuse Pierre de Lune. Quant à moi, je me positionnais face à Lilith et tenais le récipient qui contenait les ingrédients pour appeler des démons tous plus horrible les uns que les autres. Mais ce n'était pas les pires. Lilith attrapa la pierre de ses deux mains et les tendit au-dessus de sa tête de manière à ce que le filet lumineux de la lune s'échoue dessus. La réverbération illumina l'ensemble de la cathédrale.

« À vous mes serviteurs, vous qui ne connaissez pas la douleur. Je vous invoque sous les flammes de l'Enfer. Venez corrompre l'humanité et les faire s'agenouiller devant nous. Faite leur connaître la faim, le colère, la paresse, l'orgueil, l'envie, le sexe et la soif d'argent. Je vous conjure et vous invoque au milieu de ce cercle afin de vous abreuver de ces cœurs fraîchement écraser pour vous. »

Lorsque Lilith termina l'incantation le tonnerre commençait à gronder dans le ciel. De gros nuages d'un noir intense se propagea autour de la cathédrale et tenta de pénétrer. La porte trembla de part et d'autre et Arron et Danoris entrèrent en prenant garde de la refermer. Le sol se mit à trembler sous nos pieds, ce qui nous fit perdre l'équilibre. Je chutai de ma hauteur, sur le sol froid et dur, essayant d'amortir le choc avec mes bras. Une crevasse commençait à se former de chaque pointe du pentagramme et se rejoignait au centre. La fumée commençait à en sortir puis une main suivie sa sortie. Elle tâtonnait le sol à la recherche d'un objet à lequel se raccrocher. Le bras de Lilith l'attrapa et l'aida à quitter le trou qu'il venait de se former. Un homme vêtu de noir quittait le sol, aidé de la succube, puis vint une autre personne. Une troisième, puis une quatrième, jusqu'à avoir sept personnes debout face à nous.

Je n'arrivais toujours pas à y croire. Ils étaient là, bien présent. Les sept péchés capitaux se tenaient debout face à nous avec un sourire jusqu'aux oreilles qui aurait pu en faire flipper plus d'un. Lilith leur passa le bol avec les cœurs écrasés et le sang du vampire. Ils burent une gorgé chacun leur tour avant de jeter le récipient sur l'un des murs de la cathédrale. Le bruit sourd du métal s'échouait sur les murs. Les péchés se dirigèrent vers la porte et quittèrent ce lieu de culte afin de propager leur malédiction sur les humains qui auraient le malheur de croiser leur route. Je ne voulais pas imaginer les jours qui allaient suivre cette résurrection. Les conséquences allaient être affreuses et horribles. La police surnaturelle et Léonie allaient avoir pas mal de travail.

AiqueshWhere stories live. Discover now