14 - Léonie

2 1 0
                                    

Quand Théodonice et moi-même arrivions au croisement des rues Chaudrier et Dupaty, les gyrophares bleus et rouges illuminaient les ruelles adjacentes. Un soupir de soulagement s'échappa lorsque je reconnus la voiture de service de Ben, l'Alpha du clan des loups-garous.

« Ben ! » Interpella Théodonice en s'approchant de son coéquipier qui était assit sur le bord du trottoir.

Ce dernier fit volte-face en reconnaissant la douce voix de la banshee. Ses yeux, habituellement marron, luisaient d'un jaune vif lorsqu'il m'aperçut derrière Théodonice. Nos regards se croisèrent et je baissai mes yeux de honte. Je percevais sa colère à travers eux. Un petit nuage de fumé s'échappait de ses narines et de sa bouche lorsqu'il expira l'air frais de la nuit.

« Que s'est-il passé ? Demanda Théodonice en s'emparant du bras de Ben pour le forcer à se détendre.

— Tu n'as cas poser cette question à ta faucheuse. Cracha-t-il sans pour autant me quitter du regard.

— Je peux savoir pourquoi tu penses qu'elle a quelque chose à voir dans cette histoire ? Et puis, pourquoi n'es-tu pas avec le reste de la meute ? C'est la pleine lune et...

— ...je sais très bien que c'est une pleine lune Théodonice, je ne suis pas encore imbécile ! » Cria-t-il en tentant de retrouver une respiration plus régulière.

Il ferma les yeux et souffla longuement afin de se calmer. Je ne savais pas pour quelle raison ce loup-garou pensait que j'étais responsable de quoi que ce soit dans cette histoire. Je détournai la tête vers l'entrée lorsqu'une puissante odeur de sang me parvint au nez. Elle provenait de la cathédrale. Mes narines se plissèrent, ainsi que mes sourcils, en percevant une odeur familière.

Du soufre.

Je rêvais. C'était la seule explication possible à cela. Les démons y étaient pour quelques chose, c'était une certitude. Je laissai Théodonice avec Ben, puis m'avançai prudemment vers le hall de la cathédrale. Lorsque je pénétrai, je ressentis l'énergie de Béatrix et Arthur, le Chef des Collums. Notre secrétaire était vêtue d'un jean noir déchiré aux genoux et d'un pullover avec de grosses rayures rouge bordeaux. Elle était assise sur les marches qui permettaient l'accès à l'autel. Ses long cheveux châtain étaient lâchés et de grosses boucles retombaient sur ses épaules. Son visage était plongé dans ses mains et son corps tremblait dû aux lames qui s'engouffraient dans les creux de ses dernières.

« Bé... Béatrix ? »

La vampire redressa la tête dont ses yeux étaient d'un rouge vif et ses paupières boursouflées, puis me pointa l'autel du bout du doigt. Je détournai mon regard sur ce dernier et vis le corps d'une jeune femme dont ses bras pendaient de part-et-d 'autres. Lorsque je gravis les quelques marches qui me séparaient d'elle, je remarquai de nombreuses lacérations au niveau de ses membres. Des tâches de sang séchés se trouvaient sur le sol dû aux entailles de la jeune femme qui était allongé sur l'autel, dur et froid. Le claquement des talons de Béatrix me fit revenir à la réalité et je lui fis face.

« Que s'est-il passé ici ?

— Ce n'est pas assez explicite pour toi Léonie ? » Railla-t-elle en me pointant le centre de la cathédrale du doigt.

Je suivis l'endroit qu'elle m'indiquait. En effet, il y avait un trou d'au moins un mètre de diamètre au beau milieu de cette magnifique cathédrale. Je ne l'avais pas remarqué tellement j'étais obnubilée par le cadavre de la femme sur l'autel. Je ne comprenais plus rien. J'essayais de rassembler le plus d'éléments pour tenter de comprendre quelque chose à ce bordel. Je m'accroupis pour toucher l'une des gouttes de sang qui se trouvait à mes pieds, puis j'amenai mon doigt à mes narines afin de sentir à quelle race appartenait cette défunte.

Aiqueshحيث تعيش القصص. اكتشف الآن