16 - Léonie

2 1 0
                                    

En dévalant les escaliers, je manquais de m'étaler sur le carrelage. Je n'arrivais pas à y croire que Damien m'avait de nouveau appelé par ce nom bizarre. Il fallait absolument que j'en apprenne plus sur ce nom.

Aiquesh.

Je pris une grande bouffée d'air frais afin de me remettre des émotions qui venaient me submerger l'esprit. La rue était sombre et froide. Les néons des lampadaires vacillaient par moments projetant des ombres étranges et préoccupantes sur le sol. Un lourd silence s'était installé dans cette atmosphère pesante. Je regardais autour de moi tentant de repérer des énergies dangereuses, mais je ne vis que des silhouettes sombres et une rue vide. Une légère bourrasque de vent se leva du sol soulevant quelques mèches de mes cheveux. Soudain, un bruit étrange se fit entendre derrière moi et je me retournai brusquement. Rien. Ma respiration devint de plus en plus profonde et je poursuivis mon chemin en accélérant mon pas. Mes talons de mes bottines claquaient sur les pavés irréguliers de l'allée. Je n'arrêtais pas de repenser à ce que m'avait dit Damien sur le faite que les démons n'étaient en rien responsable des meurtres qui terrifiés toute la communauté surnaturelle. En déambulant dans la ville, je décidais de m'asseoir un moment sur une marche d'un petit immeuble, me perdant dans mes pensées. Après quelques minutes à égarer mon esprit je ne savais où, un klaxon retentit au loin et les phares d'un S.U.V noir se gara juste devant moi. Le conducteur descendit en laissant le moteur allumé, puis je me redressais en moins d'une seconde, le cœur battant la chamade.

« Léonie ?! Mais qu'est-ce que tu fais toute seule dans la rue ? Demanda mon père en m'enlaçant de toutes ses forces.

— Rien, je... Je voulais prendre l'air pour m'aérer l'esprit.

— Pourquoi ? Que se passe-t-il Léo ? Tu es inquiète par rapport aux meurtres ? Questionna Thanatos d'une voix apaisante.

— En partie, oui. Mais ce n'est pas pour cela que je suis... Enfin bref, oublis... »

Je le suivis vers la voiture et ouvris la portière. Avant de m'installer, je finis par lui avouer ce qu'il me tracassait.

« Depuis quelques jours, Damien n'arrête pas de m'appeler par un nom bizarre et imprononçable. Il me nomme Aibe.. Aiesh. » Hésitai-je en baissant les yeux de honte.

Il me fixa en écarquillant les yeux de colère et de surprise.

« Attends une seconde ! Tu as revus ce monstre ?

— Oui, mais...

— Il n'y a pas de "mais" Léonie ! Je t'ai ordonné de ne plus le revoir ! J'arrive pas à le croire. Tu veux de nouveau te retrouver entre ses griffes ? Gronda mon père en claquant la portière conducteur.

— Non... » Répondis-je en baissant la tête.

Mon père tourna brusquement la tête dans ma direction et m'ordonna de monter au plus vite dans la voiture. Son regard était sombre et obscure. Je sentis qu'il me transperçait l'âme.

***

Durant le trajet jusqu'à la maison de mes parents, je ne décrochais pas un mot. Le visage de ce dernier était concentré sur les feux de circulation. La voiture avançait silencieusement dans la nuit, éclairée uniquement par les phares qui s'étendaient sur la route. Le bruit régulier du moteur se fit entendre, ainsi que le léger sifflement du vent qui s'engouffrait dans les interstices de la carrosserie. Mon père était concentré sur la route, scrutant l'horizon à la recherche de tout danger potentiel. Ce que Thanatos appelait « danger » c'était les démons qui pouvaient rôder dehors à cette heure-ci. J'étais plongée dans mes pensées, regardant par la fenêtre les paysages nocturnes défiler sous mes yeux. Tessa, qui était assise sur l'un des sièges arrière, passa sa main sur l'épaule de mon père pour tenter de calmer la colère qui grandissait en lui.

AiqueshWhere stories live. Discover now