18 - Léonie

2 1 0
                                    

J'étais stressée et angoissée. J'étais partie aider Tessa qui était accroupie devant la table de la salle à manger. Gloriel quant à elle, était toujours assise sur le canapé à se tenir la tête.

"Je suis désolée Tess, je ne voulais pas plomber l'ambiance.

— Ce n'est rien Léo. Ce n'est pas de ta faute si tu es reliée à cette ordure. Dit-elle en posant sa main sur mon épaule.

— Pourquoi t'es allée le voir ?! S'exclama Gloriel en se levant du canapé.

— Ça me paraît évident. Depuis quelques jours nous avons des meurtres d'êtres surnaturelles, mon ex qui débarque en ville comme par magie et il m'appelle Aiquesh, qui au passage ne veut pas dire Mon Amour en vue de votre réaction tout à l'heure. Donc, il me paraissait judicieux d'aller demander ce que manigance les démons directement au responsable." Expliquai-je en faisant des vas-et-vient entre Tessa et l'ange.

Gloriel soupira d'agacement et alla chercher des œufs et du lait au frigo. Elle sortit un saladier et commençait à mélanger les ingrédients.

"Qu'est-ce que tu fais ? Papa va revenir d'une minute à l'autre avec une commande de chez Croc's Burger.

— Non Léonie, il n'est pas allé chercher à manger, mais donner une bonne raclé à ton chéri.

— Quoi ? Mon chéri ? Ce n'est pas mon... Non ! Il ne faut pas qu'il le tue, sinon...

— Quoi ? Hein Léonie ? Sinon quoi ? Tu vas être triste ? Ou peut-être que...

— ...elle est liée à Damien. Devina Tessa. Le lien que développe Damien et Léonie est tellement puissant que si l'un des deux venait à mourir, l'autre s'écroulerait comme une masse.

— Comment tu sais ça Tess ? Je ne t'en ai jamais parlé.

— Ma chérie, je le ressens depuis qu'il est revenu en ville."

Ce n'était pas possible. Ils me cachaient des choses depuis le début et cela m'agaçais de plus en plus. Il fallait que j'ai des réponses et cette fois-ci je ne voulais plus attendre. Je m'appraîtais à reprendre la conversation lorsque mon téléphone vibra dans la poche arrière de mon jean. Je réussis à l'attraper manquant de la faire tomber au sol et regardais son contenu. Il s'agissait d'un message de notre discution.

Damien.

Je regardais l'icône de la notification pendant quelques seconde mais je n'osais pas l'ouvrir de peur de découvrir un message horrible. Mes doigts tremblaient quand je me décidais enfin à appuier dessus. Quand je découvre le contenu du message qu'il venait de m'envoyer, je pâlis brusquement et m'agrippai à la chaise face à moi. Gloriel s'épprocha à mes côté à la vitesse de la lumière, afin de me soutenir en cas de chute. La tête me tournait et une forte douleur au ventre se développa. Je ne savais plus quoi faire. D'un côté, j'avais ma famille qui voulait me protéger à tout prix contre ces ordures de créatures ; de l'autre, j'avais mon ex-fiancé qui tentait tout pour me récupérer au point de vouloir inventer des rumeurs à mon sujet.

"Que se passe-t-il Léonie ? Qui t'as envoyé des messages ? Demanda Gloriel inquiète.

— C'est rien, je... Je suis fatiguée, je crois que je vais aller me coucher. Mentis-je.

— Ah bon ? Mais tu n'as même pas manger. Répliqua Tessa qui était entrain de faire chauffer la plaque de cuisson pour faire cuire les crêpes.

— Oui, de toute façon je n'ai pas très faim. La journée a été dure." Terminai-je en partant dans la chambre d'amis.

Tout autour de moi devenait flou. Des bruits de métal se cogner entre-eux se fit entendre, ainsi que des cris. Je fis volte-face pensant que Gloriel m'avait suivie, mais il n'y avait personne. Il fallait que je me ressaisisse. Tout cela était dans ma tête. Après quelques minutes à me soutenir au mur du couloir plongé dans l'obscurité, je parvins à atteindre la porte de la chambre. Lorsque je l'ouvris, la voix de Damien me tappait sur le système.

AiqueshМесто, где живут истории. Откройте их для себя