V

8.3K 129 0
                                    

Je n'ai pas beaucoup dormi. Trop excitée, j'ai envoyé des textos toute la nuit à Tommy. Je lui ai tout raconté en détails. Il m'a dit être content pour moi et qu'il faudrait que je l'appelle pour qu'il entende ma voix, qui lui manque déjà. J'ai fini la discussion par une masse de cœurs multicolores parce qu'après, ma mère m'a appelée. J'ai paniqué et mon réflexe a été d'éteindre l'appareil et me coucher illico, le cœur battant la chamade. Je ne peux pas lui répondre. Qu'est-ce que je lui dirais ? Elle sait que je suis partie pour une meilleure vie. Je ne veux pas qu'elle essaie de me retrouver.

Sur ce petit nuage d'obscurité, je me suis endormie et réveillée quelques heures plus tard à cause de la lumière du jour. Daddy a oublié de mettre des rideaux devant les fenêtres. Les rayons du soleil m'aveuglent. Je grogne et frotte mes yeux avant de me lever, plutôt de mauvaise humeur. Mais en descendant, je vois Daddy assis sur le canapé, en train de regarder la télé. Ça me redonne automatiquement le sourire.

- Bonjour Daddy.

Il sursaute un peu. Il ne m'a visiblement pas entendue arriver et sentir un baiser sur sa joue l'a quelque peu surpris.

- Pardon Daddy, je ne voulais pas te faire peur...

- Non, ce n'est rien, Baby Girl. Mais...

Il regarde sa montre en fronçant les sourcils. Je m'assois à côté de lui.

- Tu es déjà debout ? Il n'est que huit heures...

Je le regarde en me pinçant les lèvres. Dois-je lui dire qu'il a oublié les rideaux ? Il a déjà tellement fait pour moi. Et si ça se trouve, il va mal le prendre. Peu importe, je hausse les épaules et ne réponds rien. Je lui ferai la remarque plus tard. Pour l'instant, je profite de cette première matinée auprès de mon Daddy.

Quand je pose ma tête sur son épaule pour regarder le film avec lui, il éteint la télé. Je relève la tête et le regarde, me demandant pourquoi il a fait ça. Il tourne la tête vers moi et sourit.

- Ce n'est pas un film pour les enfants. Et tu dois déjeuner. On ne déjeune pas devant la télé, sinon on ne profite pas.

Même s'il est en train de me gronder un peu, sa voix est douce et son visage angélique. Alors je souris et il se lève en m'invitant à faire de même. J'aperçois la table garnie, rien que pour moi. Il y a même un bol Bugs Bunny. Je suppose que c'est mon bol.

Daddy tire la chaise pour que je m'assois. Je le fais.

- Que veux-tu manger, Baby Girl ?

Je regarde tout ce qu'il y a. Il y a trop de choses.

- Il faut manger.

- Oui je sais, mais je ne sais pas quoi prendre...

Il s'accroupit. Il est désormais plus bas que moi alors je baisse la tête pour le regarder. Il prend un bout de pain grillé, rapproche le beurre et prend la boite de cacao d'un air enjoué.

- Alors laisse-moi te concocter quelque chose. Est-ce que tu as déjà goûté...

Il tartine le pain de beurre puis ouvre le cacao pour en saupoudrer dessus avec la cuillère qu'il y avait dans mon bol.

- ...ça.

Il me la donne. Je secoue la tête pour lui signifier que c'est la première fois que je vois quelqu'un faire ça. Mais quand je croque dedans, mes sens se réveillent.

- C'est délicieux, Daddy.

- Ah ! Je savais que tu allais aimer !

Il frotte le haut de ma tête puis me sers un verre de jus d'orange.

- Bon. Je te laisse manger.

- Tu ne travailles pas, Daddy ? Je lui fais remarquer.

- Pas aujourd'hui. Il pleut, c'est dangereux pour le chantier. Bon. Je vais prendre ma douche, tu es sage.

Je lui réponds oui de la tête et me plonge à nouveau dans mon délicieux petit-déjeuner. Daddy est chef de chantier. Et si je me souviens bien, en ce moment il travaille sur la construction d'un hôtel, qui va remplacer une enseigne de papeterie. J'ai toujours voulu le voir en action. J'espère qu'un jour il m'emmènera avec lui. Je l'imagine avec un casque jaune et le gilet de la même couleur en train casser ou empiler des briques. Cette pensée me fait rire.

Je suis un peu triste de manger seule, même si j'y suis habituée. J'aurais aimé que Daddy reste. Hier, au goûter, il est resté avec moi même s'il ne mangeait pas. J'aurais voulu qu'il fasse pareil ce matin. Mais tant pis. Je suis chez lui, alors je n'ai pas le droit de me plaindre de son mode de vie.

Quand j'ai fini de déjeuner, je débarrasse mes affaires. Du moins, ce que je peux. Je ne connais pas la maison alors je ne sais pas où certaines choses se rangent. Je me contente de la vaisselle dans l'évier, le beurre et le lait au frigo et le pain dans la huche prévue à cet effet. Le cacao et les brioches restent sur la table. Pour finir, je nettoie les miettes avec l'éponge. Je ne peux empêcher un soupir de fierté une fois fini.

Daddy est encore sous la douche. La porte n'est pas fermée à clé. Avec un petit sourire coquin, je pénètre dans la pièce. Notre aventure de la veille ne m'a pas laissée indifférente. Si on peut recommencer, je ne dis pas non. Cependant, quand Daddy remarque ma présence, il s'empresse d'ouvrir la paroi en verre pour passer sa tête et me regarder avec de grands yeux.

- Laura ! Qu'est-ce que tu fais ici ?!

Le fait qu'il m'appelle par mon prénom me surprend. Mon cœur rate un battement. Je me sens brusquée, comme si j'avais fait quelque chose de mal.

- Je... Je...

Je ne sais pas quoi répondre. Il ferme les yeux, inspire et ouvre un peu plus la paroi.

- Allez, viens.

Je reste plantée au milieu de la salle de bain, à fixer la douche. Il me regarde à nouveau et me fait signe de le rejoindre.

- Déshabille-toi et viens avec Daddy.

Daddy ? Baby Girl. / 𝐋𝐀𝐔𝐑𝐀 (⚤)Where stories live. Discover now