VIII

7.5K 121 0
                                    

Après une soirée éprouvante, je décide d'aller me coucher. De toute manière, Daddy a décrété que je ne pouvais pas regarder la télévision. Je l'écoute donc et vais au lit, où il m'embrasse le front et me souhaite une bonne nuit. C'est ce qu'il se produit. Je fais des merveilleux rêves et, au réveil, je suis souriante, pensant que rien ne peut déroger à mon plaisir. Pourtant, je constate avec horreur que mon meilleur ami et ma mère m'ont noyé d'appels et de messages. Trop occupée avec ma nouvelle vie, je les ai oubliés, et surtout n'ai pas pensé à regarder mon téléphone, qui se décharge à vue d'œil.

Ma mère me demande où je suis, quand est-ce que je rentre et avec qui je suis. Tommy a essayé de me prévenir de son état d'esprit et qu'il s'inquiète pour elle, car elle se serait renfermée, pensant que je ne voulais plus jamais revenir. Elle sait que je n'ai pas disparu mais que je suis partie. D'un côté, elle n'a pas tort. Je ne veux pas revenir. Mais tout de même, je décide de l'appeler.

- Laura ? C'est vraiment toi ? Me demande-t-elle avec sa voix du matin.

- Oui maman, c'est moi.

- Oh ma chérie... je suis désolée d'avoir été si occupée, je ne voulais pas que tu fugues... Reviens s'il te plaît. Je t'aime.

Je roule des yeux et soupire.

- Non maman, je n'ai pas fugué. Je te l'ai dit, je suis avec mon copain. Et oui, nous sommes toujours ensemble, et plus heureux que jamais. Il me comble de bonheur.

- Quand reviens-tu ?

Sa voix est tremblante. Je me demande si elle pleure ou si c'est juste à cause du manque de caféine.

- Pas maintenant. Je suis bien ici, je-

- Où ? Me coupe-t-elle.

- Avec mon copain.

- Je m'inquiète, Laura. Je ne connais pas ce copain, tu ne m'en as jamais parlé.

- Parce que tu ne t'es jamais intéressée à lui, je réponds sèchement.

- Laura...

Je serre le mobile dans mes mains. A ce moment, j'entends toquer à ma porte. Je cache le micro du téléphone avec ma main et répond un « oui » aiguë. Daddy entre.

- Je te dérange ?

- Non. Pas du tout. J'allais raccrocher.

Je lui souris puis reprends avec ma mère.

- Qui c'est ? Ton copain ? Me demande-t-elle. Est-ce que je peux lui parler ?

- Oui c'est lui. Et non tu ne peux pas. Maintenant je dois raccrocher. A plus tard.

- D'accord, chérie. Je t'ai-

Je raccroche avant qu'elle finisse puis pose le téléphone sur ma table de chevet en bois rose. Le regard de Daddy me laisse penser qu'il est un peu contrarié. Qu'ai-je fait pour le contrarier ?

- C'était ta mère ?

Je réponds d'un hochement de tête positif. Il soupire.

- Tu ne devrais pas lui parler comme ça. Soit. Je t'ai entendue alors j'ai préparé un clafoutis pour le petit-déjeuner.

- Merci beaucoup, Daddy.

Lorsqu'il descend, je le suis. Je m'installe à table en balançant mes pieds dans le vide. Il me ramène un bol, avec une cuillère puis le lait, le chocolat et me sert. Je l'observe en claquant mes cuisses entre-elles. Son clafoutis, déjà sur la table, me donne très envie. D'ailleurs, il est très bon. Je me régale de ce merveilleux petit-déjeuner. Mais je regrette déjà les tartines beurre-cacao.

Daddy ? Baby Girl. / 𝐋𝐀𝐔𝐑𝐀 (⚤)Where stories live. Discover now