XIX

5.1K 87 40
                                    

- Daddy ! Les photos sont arrivées ! Les photos sont arrivées !

Je claque la boite aux lettres et cours vers la maison en tendant un gros paquet rose dans mes mains, le sourire jusqu'aux oreilles. J'ai fait le guet depuis plusieurs jours, guettant le facteur par la fenêtre de ma chambre, qui a enfin des rideaux. De grands rideaux blancs en soie. Claire a promis de m'envoyer toutes les photos, et enfin, nous les avons, emballées soigneusement dans un papier rose, et entourées d'un ruban rouge. Avec, il y a un petit mot.

Pour la plus gentille de toutes les Baby Girl et le plus gentil de tous les Daddy.
(Ne dites pas à Darill que j'ai dit ça...)
Claire.

Je pose le paquet sur la table, où je m'assieds à côté de mon Daddy. Il me prend sur ses genoux et déballe notre petit cadeau. Ses yeux se remplissent d'étoiles dès la première photo, et s'intensifie avec les autres. J'en prends une à la volée et l'observe. Il s'agit de la photo où ma bretelle a décidé de glisser. J'ai de grandes couettes, ma tétine dans la bouche et ma peluche lapin dans les bras. Assise, les jambes pliées sur le côté, je regarde l'appareil avec un air d'étonnement. C'était avant que Claire ne réussisse à me détendre. Pourtant, cette photo me représente parfaitement, avec toute cette innocence que j'essaie de faire ressortir en tant que Baby Girl.

A la fin du paquet, il y a une photo de Claire et moi. C'est celle où nous étions allongées dans le tas de peluches, nos jambes entrelacées, sa main qui remonte légèrement ma jupe. Elle est magnifique. Claire est magnifique. Son côté grunge latina ressort à côté de ma pâleur et de tout ce décor pastel. Au dos, encore un petit mot.

Ma meilleure amie, ma sœur.

Elle est signée d'un baiser au rouge à lèvres violet très foncé, digne d'elle. Nous sommes vraiment différentes physiquement, même au niveau du maquillage. Je n'en mets jamais, au contraire d'elle, qui en porte beaucoup. Ça va parfaitement avec son look : à la fois grunge et gothique.

- Tu es belle, Baby Girl.

- Merci, Daddy. Toi aussi, tu es très beau..., je lui réponds en caressant sa joue.

Il me sourit et me regarde ses yeux bleu brillant. Je pose ma tête sur son épaule et entoure son cou de mes bras. Mes jambes dans le vide, il commence à me bercer en posant sa tête sur la mienne. Soudain, la sonnette de l'entrée nous fait sursauter. Je lève les yeux sur Daddy, qui fronce les sourcils et me descends pour aller ouvrir.

- Est-ce que Laura est ici ?! Est-ce que ma fille est ici ?!

Daddy n'a pas le temps de répondre que la femme – ma mère – entre comme une furie. Elle s'arrête dans le salon et me regarde.

- Maman ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Tu es encore partie sans rien dire ! Il est où ton petit copain ? J'ai deux mots à lui dire.

Je regarde Daddy, qui referme calmement la porte.

- Tommy m'a tout raconté. C'est quoi cette histoire de Baby Girl ?

Je roule des yeux et jure.

- Rien. Va-t'en.

- Laura.

Je tourne la tête vers Daddy, qui me regarde au loin.

- Tu devrais lui dire. C'est ta mère.

- Mais-

- Laura, me coupe-t-il. Dis-lui la vérité.

- Quelle vérité ?! S'exclame ma mère.

Je supplie Daddy du regard mais il ne me laisse pas d'autre option. Il me regarde avec intensité, m'ordonnant de tout lui dire. Mais à peine ai-je le temps de prononcer un mot que ma mère se jette sur la table pour attraper quelques photos à la volée.

Daddy ? Baby Girl. / 𝐋𝐀𝐔𝐑𝐀 (⚤)Where stories live. Discover now