XXIV

4.6K 74 15
                                    

Je suis réveillée par d'étonnants jurons qui sortent de la bouche de Daddy et le boucan qu'il fait à claquer les portes, les tiroirs et je-ne-sais-quoi d'autre. Je décide de vite me lever pour aller voir ce qu'il se passe, inquiète. Je descends avec ma peluche dans les bras et me frotte les yeux.

- Daddy ?

Il fouille dans la commode près de l'escalier. Quand je l'interpelle, il relève la tête et me regarde d'un air désolé.

- Je t'ai réveillée ?

- Oui...

Je fais la moue et saute la dernière marche pour rejoindre rapidement mon Daddy, qui m'accueille dans ses bras.

- Je suis désolé, Baby Girl. Je ne voulais pas faire autant de bruit...

- Qu'est-ce que tu fais ?

Il soupire.

- Je cherche ma cravate. Je ne sais pas où je l'ai mise.

- Une cravate ?! Je m'étonne. Je ne t'ai jamais vu porter de cravates...

- Je sais. Je ne la mets que pour de grandes occasions. Mais Claire m'a demandé si je pouvais la prêter à Monsieur Crow.

Je fronce les sourcils.

- Pourquoi ? Il n'en a pas ?

- Je ne sais pas.

J'agite la tête face à sa soumission. Il veut tellement faire bonne impression qu'il accepte tout ce que lui demande son patron. Cela me paraît ridicule, d'autant plus que Darill est toujours bien habillé, avec des costumes. Il doit sûrement avoir une tonne de cravates, alors pourquoi en demander à Daddy ?

- Ah, la voilà !

Il sourit, satisfait et embrasse mon front.

- Nous allons partir plus tôt, comme je dois la lui ramener. Le petit-déjeuner est prêt et tes vêtements sont dans la salle de bain. Je vais me laver.

***

Je soupçonne Daddy d'avoir acheté ma tenue spécialement pour aujourd'hui. Il ne me semble pas l'avoir déjà vue dans mon armoire. Cependant, je la trouve magnifique. Je porte une jolie robe style salopette noire en jean, par-dessus une chemise blanche avec des épaulettes bouffies et de petites chaussettes avec des volants aux chevilles. Et pour compléter le tout, Daddy me donne mes petites talonnettes noires vernies.

- Tu es magnifique, Baby Girl.

- Merci Daddy, toi aussi tu es très beau !

Il a opté pour un pantalon noir et une chemise blanche. Il a même peigné ses cheveux, ce qui lui donne un côté très élégant. En revanche, il a peut-être un peu abusé sur le parfum. Mon nez me pique et j'ai envie d'éternuer.

- A tes souhaits.

- Merci, Daddy.

Après avoir emballé notre gâteau dans du papier aluminium, Daddy attrape ses clés, nos vestes et referme derrière nous. Nous montons dans la voiture et j'ai le droit de tenir le gâteau sur mes genoux pour qu'il ne tombe pas.

Sur la route, la radio passe des musiques entrainantes, que nous chantons à tue-tête. Nous nous retrouvons même à faire les deux voix de Ce rêve bleu, alertant quelques passants car il fait trop chaud pour garder les fenêtres fermées.

Je mets un peu de temps à revenir à la réalité, réalisant que la maison devant laquelle nous sommes est notre destination. Elle n'est pas immense, mais très différente de la nôtre. Le jardin est beaucoup plus grand et la maison n'est pas carrée, elle n'a même pas de forme précise. Tantôt les murs sont carrés tantôt arrondis. On dirait presque qu'elle vient d'un jeu de simulation de vie.

Daddy ? Baby Girl. / 𝐋𝐀𝐔𝐑𝐀 (⚤)Where stories live. Discover now