XIII

5.1K 95 13
                                    

- Mais non, tu t'es trompée de date je te dis !

Je pousse un hurlement rauque et chiffonne le bout de papier pour le jeter plus loin. Tommy se retient de rire pour ne pas m'énerver encore plus mais je vois son sourire, prêt à exploser.

- J'en ai déjà marre... Je n'ai pas envie de travailler...

Une heure et demie que nous sommes en train de peaufiner mon curriculum vitae. Je n'avais pas eu besoin d'en faire pour mon job d'été car je l'avais eu par une connaissance. Mais là, je travaille sur mon avenir, et j'ai si peu d'ambition que j'ai rempli la feuille avec une tonne de dates, comme celle de l'obtention de mon brevet. J'ai l'impression que ça remonte à des siècles. Mon séjour chez Daddy m'a complètement coupée de la réalité, je n'ai pas vu le temps passer.

- Viens, on fait une pause. Tu as le temps, de toute façon. Il reste deux semaines avant la rentrée scolaire.

Je tourne la tête vers Tommy. Il me sourit.

- T'as de la chance d'aller dans une école qui te plaît...

- Toi aussi, tu pourrais faire quelque chose qui te plaît, me dit-il d'un ton plein de sous-entendus.

- Hors de question que j'y retourne !

- Laura... Je te connais par cœur. Il te manque, et tu étais bien mieux là-bas. Regarde-toi : tu es encore habillée comme une gamine, et tu n'arrives même pas à aligner deux mots sur une feuille sans te tromper.

- Merci de me le rappeler...

Je soupire et me laisse tomber en arrière, sur ses jambes. Il se colle au mur et penche la tête.

- Tu sais ce que je veux dire. Tu n'es pas faite pour une vie d'adulte.

Je fixe le plafond et caresse mon poignet, à la recherche de mon bracelet. J'ai oublié de lui rendre, et je n'ai pas eu le courage de l'enlever. Grâce à lui, je ressens encore un lien avec Daddy, même si j'ai tout arrêté sur un coup de tête.

- Tu devrais vraim-

Tommy se fait couper par la sonnerie de mon téléphone, un message. Je roule des yeux car je sais déjà de qui il s'agit. Daddy me harcèle de textos et d'appels, auxquels je réponds rarement, voire jamais. J'ai voulu approfondir la discussion mais il reste bloqué sur le fait que je suis plus importante à ses yeux qu'une jeune femme qu'il ne connaît pas. J'ai essayé de le comprendre, de me mettre à sa place, mais ça me fait du mal pour cette fille.

- Euh... Tu connais une certaine Claire ? Me demande alors Tommy en me donnant mon téléphone.

Je me redresse en fronçant les sourcils.

- Quoi ?

Je regarde l'écran, qui affiche un texto d'un numéro non-enregistré.

Hey !
A 15h au café de la place Marchais.
Il faut qu'on parle.
La bise.
- Claire

Je relis le message sans comprendre. Est-ce que Daddy est allé la voir ? Est-ce qu'il lui a donné mon numéro ? Et comment connaît-elle ce café alors qu'elle n'est pas du coin ? Tant de questions auxquelles je ne peux avoir des réponses que si je vais à ce rendez-vous.

- Alors, c'est qui ? Me demande Tommy, excité et curieux.

- La fille avec les bleus...

***

Je stresse énormément. Je ne sais pas ce qui m'attend. Il y a beaucoup de monde, un grand soleil, et j'ai refusé que Tommy m'accompagne à ce rendez-vous. S'il s'agit vraiment de Claire, ce qu'elle a à me dire est sûrement personnel. Elle va peut-être me demander de l'aide, et alors je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle soit mise en sécurité, loin de son bourreau.

Daddy ? Baby Girl. / 𝐋𝐀𝐔𝐑𝐀 (⚤)Where stories live. Discover now