Chapitre 4

59 8 2
                                    

Loukas

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.







Loukas


Je m'élance et feins une attaque de front avant que Néro m'esquive, portant tout son poids du corps vers la droite. Le connaissant mieux que quiconque, je me tourne et tente de le frapper de taille en plein torse, mais arrête mon attaque avant que ma lame entaille son vêtement. Je souris quand ce que je pensais être son torse se trouve être sa lame se frottant à la mienne avec force, produisant un grincement aussi insupportable que l'échec de mon assaut.

— Ta garde est bonne, mais tu es trop en confiance, me sermonne Néro en reprenant sa respiration.

— Depuis quand mises-tu tout sur la défense ?

— Depuis que tu m'affrontes en partant du principe que je reproduis toujours le même schéma. Tes acquis ne sont pas une force, ne t'endors pas sur tes capacités.

Je baisse ma lame et lui offre un sourire tordu, certain d'arborer l'air hautain qui est celui de mon égo prenant le pas sur la raison: 

— C'est parce que tu reproduis toujours les mêmes schémas.

Au moment où je vais pour ranger mon épée, une pique légère mais menaçante se présente dans mon dos, suivie d'un souffle chaud dans ma nuque et d'un rire assuré qui n'est rien d'autre que celui de mon second compagnon d'arme.

Je soupire sans prendre la peine de me retourner. Car si Néro est doué pour l'attaque de front, Ryen est le plus furtif de nous trois. 

Infirme depuis la plus longue nuit des royaumes, Ryen ne peut compter que sur son bras fort pour se battre et a su, grâce à sa détermination féroce, faire de ce handicap sa plus grande force. Il est invisible, rapide et vicieux, prêt à traquer sa proie jusqu'aux bois de Nychta et même au-delà si cela n'était pas prohibé. L'imaginaire collectif a construit une légende autour de mon ami – ses cheveux étrangement gris et son caractère d'ermite y ont largement contribué.

Elle raconte qu'il a été élevé parmi les loups jusqu'à l'âge adulte où il a dû se frotter à l'alpha pour savoir qui des deux était le plus apte à diriger la meute. Les deux prédateurs se sont battus jusqu'à ce que mort s'ensuive, déchirant leur rival autant qu'il est possible de le faire en tapissant le sol de leur sang. L'homme a battu le loup, perdant dans ce terrible duel l'usage précieux de son bras droit. Seigneur des loups parmi les loups, Ryen joue de cette réputation pour justifier son besoin constant de solitude et ses silences parfois pesants.

Pour l'heure, je ne trouve pas que Ryen soit un loup, juste un fichu bâtard qui n'éprouve aucun scrupule à brandir son épée dans mon dos. 

— As-tu si peu d'honneur pour ne pas annoncer ta lame ?

La pointe dans mon dos disparaît, j'en profite alors pour me retourner et cracher aux pieds de Ryen. Son visage fermé n'exprime aucune émotion. C'est à peine s'il recule quand ma salive s'écrase au pied de ses bottes.

MIRABILISWhere stories live. Discover now