Chapitre 4 : Le pouvoir de l'Eau (II)

82 10 14
                                    


La pluie commençait à faiblir. Trempée jusqu'aux os, Selena n'allait pas s'en plaindre. Plus bas, le vent charriait des nappes de brouillard qui cachaient partiellement l'océan à ses yeux. Elle frissonna. Après l'intensité des combats, elle avait hâte de retrouver ses amis et la chaleur réconfortante de la cale. Son cœur tambourinait encore contre ses côtes comme un oiseau affolé. Derrière elles, presque hors de vue, le laestravel d'Iliana avait fait demi-tour.

« Ils abandonnent la poursuite, » commenta Calypso. « Le pire est derrière nous. Respire. »

« Tu as sûrement raison... »

Selena se sentirait mieux quand il aurait totalement disparu. Elle n'arrivait pas à se figurer qu'Iliana ait renoncé à les traquer, malgré l'état de son vaisseau. Elle aurait volontiers partagé ses inquiétudes avec Lou, mais son amie semblait avoir d'autres préoccupations.

Elythie avait plusieurs longueurs d'avance sur Calypso, et elle continuait de battre des ailes à un rythme effréné pour regagner leur navire. La Gardienne de l'Eau ne disait rien, penchée sur son encolure. Même à cette distance, Selena voyait combien la ligne de ses épaules était raide. Avec tout ce qui leur était arrivé, elles n'avaient eu aucune nouvelle de Flora et des autres.

La jeune fille déglutit avec peine. Pourvu qu'ils aillent bien...

Elythie replia ses ailes et plongea dans un nuage, qui eut tôt fait de l'avaler. Selena grimaça. Elle n'en pouvait plus du contact de l'eau froide sur sa peau.

« Je vais le contourner, si tu préfères, » offrit Calypso.

« Au point où nous en sommes, ça n'a plus grande importance, » soupira la jeune fille. « Je ne suis pas en sucre. »

« Heureusement pour toi. Je t'aurais croquée depuis longtemps, sinon. »

« Si n'importe qui d'autre que toi me disait la même chose, je trouverais ça terrifiant. »

Un hennissement moqueur résonna dans son esprit. Selena s'autorisa un sourire. Elle flatta son encolure avec affection.

« Qu'est-ce que je ferais sans toi, ma Caly... »

« Tu t'ennuierais affreusement, voilà tout. »

Par acquit de conscience, elle jeta un dernier regard en arrière. Une forme noire volait dans leur direction. Selena cligna des paupières, mais sa vision se dilua dans une langue de brume.

« Quelque chose ne va pas ? Petite tête ? »

Autour d'elles, il n'y avait que des nuages. Personne d'autre. Même Lou les avait distancées, et la silhouette rassurante de l'Étoile d'Arden n'était plus très loin. Selena apercevait les frises d'ornements dorées de sa poupe, les carreaux minuscules de la cabine du capitaine et les lampions ouvragés qui décoraient le garde-corps, juste en dessous. Le vrombissement régulier des hélices la détendit. Elle avait dû rêver. Calypso avait raison, le pire était passé.

« Non, ce n'est rien. »

Et alors qu'elle parvenait à cette conclusion, quelque chose les percuta de plein fouet.


Selena glapit et faillit tomber sous le choc. À la dernière seconde, elle se raccrocha à la crinière de Calypso, alors que celle-ci faisait une embardée. Des plumes noires volèrent, vite emportées par le vent. Une douleur aigüe irradia dans le flanc de la jeune fille, comme si elle s'était violemment cognée contre un mur ; mais ce n'était pas la sienne.

« Calypso ! »

« Ça va », répondit l'hétalane d'un ton essoufflé.

Selena sentit à travers leur lien un tourbillon confus de fureur et de choc. Avec le vent qui soufflait dans le mauvais sens, l'hétalane n'avait pas senti l'odeur de son agresseur. La jeune fille se redressa, haletante. La créature qui les avait attaquées décrivait un cercle autour d'elles, prête à revenir à la charge. L'aigle d'Iliana. Selena retint un cri d'effroi.

ERALDIOR - Volume 2 - Le Voyage de l'Étoile d'ArdenWhere stories live. Discover now