Chapitre 7 : Être à la hauteur

62 8 9
                                    


La bourrasque balaya la clairière dans un hurlement à coucher les arbustes. Des passereaux affolés s'enfuirent à tire d'ailes. En réponse, la terre gronda à son tour. Sa menace sourde résonna dans tout le ravin. Il y eut un craquement sec, semblable à celui du bois qui se brise. Et d'un coup, la terre se cabra, avec l'énergie d'un hétalan en colère. Un monticule de plusieurs mètres creva la surface dans un nuage de poussière et d'herbes arrachées. Selena recula d'un pas, les muscles de ses bras tendus comme la corde d'un arc.

De l'autre côté de sa muraille d'argile, l'air feula de plus belle. Des mottes de terre s'envolèrent jusqu'à la lisière des arbres. Elle serra les poings. Entre ses doigts crispés, sa magie pulsait, menaçante. Elle ne laisserait pas le vent gagner du terrain. Les rafales tournaient autour de son abri comme des loups ; elle les entendait siffler et cracher. Leurs griffes invisibles creusaient la paroi, de plus en plus profondément. Un pan du mur s'effondra.

Avec un cri de rage, la jeune fille lança ses bras en avant. Dans une explosion d'émeraude, la muraille s'écroula en une avalanche de pierres et de glaise, qui s'élança furieusement à travers la clairière, prête à ensevelir son adversaire. Au dernier moment, Flo bondit de côté et la coulée boueuse termina sa course dans le ruisseau. Selena laissa retomber ses mains, pantelante.

– C'est bien.

D'un geste, Flora intima aux rafales de se calmer. Une petite brise s'enroula d'un air penaud autour de ses chevilles, avant d'ébouriffer le chiendent au bord de la rivière. La Gardienne de l'Air jeta un coup d'œil aux débris qui flottaient à la surface de l'eau.

 Tu es en forme, aujourd'hui. Plus offensive que d'habitude.

Selena haussa les épaules.

 Si tu le dis.

En temps normal, elle se serait réjouie de lui avoir arraché un compliment, mais elle n'avait pas le cœur à la fête. Flora secoua la tête et mit de l'ordre dans la clairière. Dans un tourbillon aérien, les mottes de terre éparses comblèrent les trous laissés par leur duel. Entre les traînées de boue sur l'herbe piétinée et les branches cassées, on aurait toujours dit qu'un ouragan était passé par là. Au pied de la falaise, des pervenches abîmées s'inclinaient tristement vers elles. Selena soupira. Quel gâchis. Dire que Rhaë lui avait confié son pouvoir uniquement pour la voir profaner un lieu aussi paisible...

 On aurait peut-être dû s'entraîner ailleurs, marmonna-t-elle.

Occupée à nettoyer ses mains dans le torrent, Flo haussa un sourcil.

– Libre à toi de faire mieux, si ça ne te va pas. C'est toi l'experte en jardinage.

Selena émit un grognement inintelligible. Comment Flo parvenait-elle à être toujours aussi irritante ? C'était un véritable talent, chez elle.

Lou ou Rox auraient peut-être parlé avec elle de ce qui s'était passé la veille, mais pas Flora. Non, la Gardienne de l'Air était égale à elle-même, toujours à chercher quelque chose à redire. Une vraie statue de glace et d'or pâle. Mais peut-être était-ce mieux ainsi. Au moins, cela la forçait à rester concentrée sur sa tâche, au lieu de ressasser sa colère.

Absorbée par ses pensées, elle faillit laisser tomber la serviette que Flo lui lançait.

 Allez, ça suffit. On reprendra demain.

 Déjà ? s'étonna Selena.

Ce n'était pas dans ses habitudes d'abréger une leçon. D'autant qu'avec sa convalescence, Selena en avait raté un certain nombre. Une partie d'elle s'en réjouit ; ses muscles étaient déjà tout endoloris. Elle essuya à la hâte son front et ses mains barbouillés de terre.

ERALDIOR - Volume 2 - Le Voyage de l'Étoile d'ArdenWhere stories live. Discover now