Chapitre 6 : Eaux Troubles (I)

46 7 8
                                    


Le ciel était de nouveau couvert quand Selena et ses compagnons arrivèrent à l'auberge. Sur le trajet du retour, Whyn n'avait cessé de foudroyer Relan du regard comme s'il était responsable de l'état de la jeune fille. Selena avait eu beau lui dire qu'elle s'était parfaitement débrouillée toute seule pour tomber, son humeur ne s'était pas adoucie. Elle avait préféré garder le silence à propos de la mystérieuse sirène. Connaissant le prince elfique, cela ne l'aurait rendu que plus irritable, et elle n'avait aucune preuve qu'on leur voulait du mal.

Dans la grande salle du rez-de-chaussée, Flo et Lou, rentrées de leur promenade, étaient attablées devant des bols fumants. La Gardienne de l'Eau proposa aimablement d'arranger sa blessure.

Pelotonnée dans son lit, Selena resta silencieuse pendant qu'elle œuvrait. Pour une fois, Lou n'était pas bavarde non plus. Selena ne put s'empêcher de remarquer qu'elle avait les yeux rouges. Sa magie répandait un picotement glacé sur sa peau qui n'était pas désagréable.

– Ça devrait faire l'affaire, dit Lou au bout d'un moment. Bouge ton pied, pour voir ?

Selena s'exécuta avec précaution.

– C'est mieux. Beaucoup mieux, même.

Elle se redressa un peu trop vite et grimaça.

– Ça va ? s'enquit la Gardienne de l'Eau.

– Oui. C'est juste... Le coup d'Iliana.

Ses côtes l'élançaient. Elle avait du mal à respirer, comme si sa cage thoracique était remplie de bouts de verre qui la tiraillaient à chaque mouvement. Sa course folle après la sirène n'avait rien arrangé. Selena se retint de palper l'hématome sur son sternum. Mieux valait ne pas inquiéter Lou.

– Au moins, je peux remarcher, grâce à toi. Ce n'est pas ça qui m'empêchera d'aller voir Calypso, conclut-elle en haussant les épaules d'un air qu'elle espérait désinvolte.

Au-dehors, la luminosité avait déjà bien diminué. Si elle voulait saluer sa sœur d'âme avant la tombée de la nuit, elle avait intérêt à ne pas traîner. Alors qu'elle tendait la main vers sa cape, Lou la retint par la manche.

– Selena.

– Quoi ?

– Tu as failli te noyer. On t'a assommée de somnifères à cause des coups que tu as pris, et maintenant tu manques de te casser une jambe en cavalant dans les rochers. Tu ne crois pas qu'il serait temps de te reposer ?

La sévérité inhabituelle de sa voix arrêta la jeune fille dans son élan. Elle croisa les bras sur sa poitrine, embarrassée.

– Mais Calypso... Je dois la voir, elle doit se faire un sang d'encre...

– Nos hétalans sont de l'autre côté du mont Grannos, et je t'assure que tu n'es pas en état de marcher jusque-là pour l'instant.

Lou inclina la tête d'un air presque implorant. Son regard trahissait une profonde lassitude.

– S'il te plaît, ne me fais pas regretter d'avoir soigné ta cheville en allant te casser l'autre.

Selena eut un pincement au cœur. Lou l'avait toujours traitée en égale et soutenue dans ses choix. Même les moins raisonnables. Se faire rabrouer de la sorte par Relan puis par elle lui faisait l'effet d'une douche froide. Peut-être avait-elle bel et bien poussé ses limites trop loin. Elle se rassit sur le matelas à contrecœur.

– D'accord.

Le soulagement détendit les traits de la Gardienne de l'Eau. D'un geste doux, elle l'incita à s'allonger et ramena la couverture sur elle. Selena détestait l'admettre, mais avec la douleur qui lui consumait la poitrine, elle ne serait sans doute pas allée très loin. Même Eff'il avait remarqué qu'elle crachait ses poumons en rentrant des grottes des Techniciens.

ERALDIOR - Volume 2 - Le Voyage de l'Étoile d'ArdenWhere stories live. Discover now