Chapitre 8 : De cœur et de sang (II)

72 9 14
                                    


Le cœur de Selena rata un battement. Pourquoi Whyn voulait-il lui parler de Lyanna ? Sa sœur n'était pas proche du prince. Elle le supportait même difficilement. Que pouvait-il donc savoir sur elle qu'elle ignorait ?

– Elle va bien ?

– Oui, rassure-toi. Mais il y a une chose dont j'aurais dû vous parler depuis longtemps, et je ne sais pas si j'aurais une autre occasion de le faire avant d'arriver à Sylva. J'ignore comment le lui dire. Toi, tu la comprends. Peut-être que tu pourrais m'aider.

Selena fronça les sourcils. Une sensation désagréable lui nouait les entrailles.

– Tu me fais peur, là.

– C'est à propos de ses parents.

La jeune fille ouvrit de grands yeux. Ce n'était pas du tout ce à quoi elle s'attendait, et le moment semblait bien étrange pour avoir une telle conversation. Whyn pouvait-il vraiment avoir des informations sur le père de Lyanna ? Jamais ils n'avaient évoqué ce sujet, depuis le soir où il l'avait retrouvée à l'orphelinat. Mais s'il avait connu Emeralda, peut-être savait-il de qui la reine était proche autrefois... Le prince croisa les mains sous son menton. Son expression était des plus étranges. Selena prit une grande inspiration en tâchant de rassembler ses idées.

– Whyn... Si tu sais qui est son père, elle devrait l'apprendre la première ! Pas moi !

– D'une certaine façon, cela te concerne aussi.

– Comment ça ?

Il poussa un profond soupir.

– Quand je t'ai dit que Lyanna et toi étiez les filles d'Emeralda, ce n'était pas toute la vérité.

Elle avait dû mal entendre. Forcément.

– Emeralda Rhaëvenswen n'est pas plus sa mère que Saevus n'est son père, précisa-t-il, face à son absence de réaction.

Selena secoua la tête et se leva brusquement du lit. Le sommier émit une plainte sourde.

– Tu dis n'importe quoi.

Mua'lah les avait recueillies ensemble. Élevées ensemble. Ce qu'il suggérait n'avait aucun sens. Elle s'approcha de la fenêtre, où une brise nocturne agitait les rideaux.

– Emeralda a recueilli Lyanna quand elle n'était qu'un nouveau-né, dit Whyn. Tu étais toute petite, je doute que tu en aies le moindre souvenir. Et même si c'était le cas, on a pu modifier ta mémoire.

Un frisson parcourut l'échine de la jeune fille. De nouveau, elle ressentait le froid, le vide. Et un affreux doute s'insinua en elle. Mua'lah lui avait pris les souvenirs de sa mère. Il y avait des parties d'elles qu'elle avait perdues pour toujours. Et si d'autres vérités se trouvaient parmi elles ? Une vérité qui changerait tout, tout ce en quoi elle avait toujours cru ?

– Alors, quoi ? Lyanna n'est pas ma petite sœur, c'est ce que tu es en train de me dire ?

– Je suis désolé, souffla-t-il.

– Je ne te crois pas.

Elle le sentait sincère, mais il se trompait. Bien sûr que Lyanna était sa sœur. Elle était la seule vraie famille qui lui restait. La seule qui comptait. Elles partageaient leur sang, leurs rêves, leurs larmes. C'était une évidence. Après Nervos, toutes ses certitudes s'étaient écroulées. Il ne lui restait que celle-là.

– Alors comment expliques-tu ses pouvoirs ? Réfléchis, Selena. Si Lyanna était la fille d'Emeralda, jamais elle n'aurait pu devenir la Gardienne des Forces Externes. Elle n'est pas ta sœur.

ERALDIOR - Volume 2 - Le Voyage de l'Étoile d'ArdenWhere stories live. Discover now