Chapitre 11 : Miracles (I)

50 9 5
                                    


Hasard, chance, coïncidence... Ne sont-ce pas là les noms que les âmes désabusées donnent à ce qui relève du miracle ? Si je ne puis expliquer l'inexplicable, je m'efforce de le célébrer. Pour quiconque y prête attention, la vie est une somme de miracles.

– Labradora d'Emeraude, Jeunesse des Premières Reines, Les Saintes Ecritures selon Isadora, Ier millénaire A.A



– Ça m'avait manqué, murmura Whyn à l'oreille de Selena en embrassant sa nuque.

C'était la première fois qu'ils se retrouvaient seuls depuis cette fameuse nuit où il lui avait parlé des parents de Lyanna. Assise avec le prince dans le minuscule compartiment de l'entrepont qu'on lui avait attribué, la jeune fille était loin d'avoir sommeil. La main de Whyn traça le chemin de sa colonne vertébrale à travers sa chemise. Chacune de ses caresses semait une nouvelle vague de frissons sur sa peau. Il l'attira un peu plus près de lui.

– Ta présence... Ta chaleur... Tes yeux... Et même ton maudit entêtement...

Il ponctua chaque mot d'un baiser, le long de sa clavicule. Selena se redressa, le souffle court. Ses derniers mots ne lui avaient pas échappé.

– Tu m'en veux pour ce qui s'est passé avec le gouverneur. N'est-ce pas ?

– Je n'ai pas dit ça.

Il n'en avait pas besoin. Elle sentait la tension qui s'était invitée dans la chaleur de leur refuge, dans la ligne raide de ses épaules et la façon dont il pinçait légèrement la bouche.

– Whyn, si on veut que ça fonctionne, toi et moi... Il faut qu'on soit honnêtes l'un envers l'autre, tu ne crois pas ?

Ses yeux d'argent évitèrent les siens. Les lanternes de l'entrepont y semaient des reflets d'or et de rubis. De nouveau, il lui rappelait ces gravures de héros dans les livres de contes, un prince aux traits d'albâtre, dont la force et la grâce n'étaient pas tout à fait de ce monde.

– Je n'ai pas envie de te blesser avec des reproches, marmonna-t-il.

Selena s'appuya contre la cloison, les bras croisés sur sa poitrine.

– Alors essaie de ne pas m'en faire, et dis-moi juste ce que tu as sur le cœur.

Le prince repoussa ses cheveux en arrière et captura son visage entre ses mains. Même alors qu'il la dévorait des yeux, son front restait barré par des plis soucieux. Comme si elle était un problème qu'il n'arrivait pas à résoudre. Son cœur se serra.

– Lorsque tu t'es interposée entre Ilios et moi... Ce que tu lui as dit... Ce n'était pas très prudent.

– Il t'accusait de meurtre. Qu'est-ce que j'étais censée faire ?

Whyn inclina sa tête. Il déposa un autre baiser sur l'arête de son nez, léger comme un papillon.

– Garder ton calme aurait été un bon début. La situation aurait probablement dégénéré de toute manière, mais ton approche manquait quelque peu de diplomatie. Tu es la future reine de Lightawln, pas une marchande de poissons à la criée.

– Ça ressemble quand même beaucoup à des reproches, ce que tu me dis là, nota Selena.

Elle essaya de ne pas trop lui en vouloir de la comparer à une poissonnière. C'était elle qui lui avait demandé d'être honnête, après tout.

– Excuse-moi. Je suis un peu fatigué.

Ses doigts jouaient distraitement avec l'ourlet sur l'épaule de Selena. Sa manche glissa de quelques centimètres, exposant sa peau nue. La jeune fille se força à rester concentrée sur ce que disait Whyn. C'était une conversation importante.

ERALDIOR - Volume 2 - Le Voyage de l'Étoile d'ArdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant