Chapitre 17 : Farnën (II)

40 8 9
                                    


Iliana effleura le pendentif du bout des doigts. Son teint livide démentait l'assurance de ses gestes. Dans le silence qui suivit, Relan devina qu'elle se concentrait sur l'image de son destinataire. Sans frémir, la lieutenante se piqua le bout du doigt et étala le sang sur le bijou. À peine quelques secondes plus tard, le visage du roi s'afficha dans les airs.

– Iliana ? As-tu trouvé le Portail ?

Elle se fendit d'une révérence un peu trop raide.

– Pas encore, Majesté. Le général Arkarus est parti à sa recherche mais je n'ai pas reçu de nouvelles de sa part.

– Y a-t-il un problème, dans ce cas ? demanda Saevus d'une voix doucereuse.

 Oh non, pas du tout, s'empressa-t-elle de répondre. Nous avons la situation bien en main.

– Il est fort plaisant de se l'entendre confirmer, mais je doute que ce soit là la raison de ton appel.

Iliana s'éclaircit la gorge. Derrière sa tenture poussiéreuse, Relan serra le poing. Si elle hésitait, ils seraient démasqués tous les deux.

– Je me demandais quels étaient vos projets pour l'assaut final, poursuivit la jeune femme d'une voix égale. Le général ne m'a pas dit si vous comptiez nous rejoindre sur place. Je ne voudrais pas lancer l'attaque du Portail prématurément.

– Oh.

Saevus réfléchit quelques secondes.

– Je ferai mon possible, mais vous devrez probablement compter sans ma présence. Certaines affaires me retiennent à Arden... Les troupes d'Elysa Ashkan commencent à se montrer téméraires, il est nécessaire que quelqu'un leur rappelle leur juste place. Tu n'auras qu'à me contacter quand l'opération sera terminée, et je viendrai escorter ta sœur jusqu'à la Cité Noire dès que je le pourrai.

– À ce sujet...

Relan ferma les yeux. Le moment de vérité approchait.

– Je me demande si les ordres que vous avez donnés au Changelin concernant la capture de Selena étaient assez précis, lâcha Iliana de but en blanc.

Même sans voir l'expression du roi, Relan sentit une tension électrique alourdir l'atmosphère. Il comprenait mieux le dégoût d'Iliana pour les subtilités stratégiques ; avec ce genre d'approche frontale, elle n'aurait pas eu un grand talent d'espionne infiltrée, ce qui pour l'heure était loin d'arranger leurs affaires.

– Et d'où te vient cette soudaine préoccupation ? s'enquit le souverain d'une voix tranquille.

Ça y est, ils étaient fichus.

– J'étais avec vous quand vous l'avez invoqué, rappela Iliana sans se laisser déstabiliser. Et en réfléchissant au moyen de m'assurer que ma sœur réchapperait de l'affrontement saine et sauve, plusieurs éléments m'ont chiffonnée. Vous savez comment fonctionne ce sortilège, exactement ?

 Les Darkrows décrivent assez précisément ses effets dans leurs mémoires, répondit Saevus. Tu n'as pas à t'en faire, c'est une arme efficace.

– Êtes-vous absolument certain que le démon sera forcé d'obéir à ce que vous lui avez dit ? Si jamais il ne se souvenait plus des instructions exactes, il pourrait blesser Selena...

Relan devait reconnaître qu'Iliana était intelligente. Vu l'adoration de Saevus pour sa cadette, la question de sa sécurité constituait un argument susceptible de lui faire oublier ses questions incongrues.

– Oh, rassure-toi, le sort lui rappellera ce qu'il doit savoir, dit le roi. Mais je suis ravi de voir que tu te soucies autant du bien-être de ta jumelle, c'est bien la première fois que je t'entends t'inquiéter à son sujet...

ERALDIOR - Volume 2 - Le Voyage de l'Étoile d'ArdenWhere stories live. Discover now