Chapitre 11 : Miracles (II)

54 7 7
                                    


/!\ Avertissement de contenu (TW) : Ce chapitre aborde des thématiques pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs (prostitution, violence physique et verbale, agression à l'arme blanche entraînant la mort d'un personnage.) Sa lecture est déconseillée pour un jeune public.


*


Après le départ de Thalaskélión, Elythie était entrée dans la vie de Lou comme un ouragan de changement. Investie de ses nouveaux pouvoirs, la jeune Gardienne ne pouvait plus ignorer ce qui se passait au-delà des frontières d'Ildréa. Depuis toute petite, on l'avait préparée à devenir une guerrière. Elle avait quitté son île avec Elythie et sa protectrice, Gavriella, avec un projet aussi risqué qu'ambitieux pour une fille de son âge : reformer l'Ordre des Gardiennes d'Eraldior. Sa quête avait commencé à Lassan, la patrie des filles de Caelí.

Armée de patience, Lou avait remonté la piste de l'héritière d'Helga Skallagrim jusqu'aux bas-fonds d'Argen, dans des quartiers où la loi du plus fort était la seule qui comptait. Alors qu'elle commençait à croire que son entreprise était vouée à l'échec, elle s'était arrêtée aux abords d'une chapelle, transformée par des fidèles de Noctis en sanctuaire pour les plus démunis. Elle ne savait toujours pas ce qui l'avait poussée à entrer. L'instinct, la chance, le destin ? Ou peut-être l'envie de croire en un miracle... Au milieu de l'hospice où s'élevaient les quintes de toux et les râles épuisés des malades, elle l'avait vue. Son miracle.

La fillette avait une douzaine d'années, comme elle. Ses cheveux blond pâle étaient sales, ses bras frêles marbrés d'ecchymoses. Un pansement recouvrait son abdomen, dissimulé en grande partie par sa chemise. Lou s'était demandé comment elle s'était blessée. Est-ce que quelqu'un l'avait attaquée ? La fille avait tourné la tête dans sa direction. Un autre bandage cachait son front, mais ce qu'il y avait de plus marquant, chez elle, c'étaient ses yeux. Des yeux de panthère des neiges, gris aux reflets glacés. Deux puits de fer et de hargne.... Pourtant, Lou n'avait pas détourné le regard. Elle avait simplement su.

– C'est toi, la fille d'Helga, n'est-ce pas ?

– Qui es-tu ? avait répondu Flo.


Flo ne lui avait jamais raconté comment elle s'était retrouvée là-bas. Elle avait simplement dit que personne ne viendrait la chercher, et elle était repartie avec Lou et sa tutrice. Les premiers temps, elle hurlait dans son sommeil. Toutes les nuits. Parfois, c'étaient des phrases décousues. D'autres, c'était un seul nom. Toujours le même. Nidja. Lou avait compris qu'il avait dû lui arriver quelque chose de terrible. Pour la calmer, elle chantait. C'était la seule chose qui avait le pouvoir d'éloigner ses cauchemars. Ses hurlements avaient fini par faiblir, puis par disparaître. Lou n'avait pas cherché à en savoir plus. Si Flo avait envie de lui parler, elle le ferait. Elle aussi avait ses propres secrets, à l'époque. Une encombrante queue de poisson, notamment. Lorsque Flo avait découvert qui elle était vraiment, cela les avait rapprochées. La Gardienne de l'Air avait commencé à s'ouvrir davantage, à mentionner les années où elle avait vécu de larcins dans les rues ; mais Lou avait toujours su qu'il y avait plus de blessures sur son âme que ce qu'elle avait bien voulu lui raconter.


Quand Flo souleva le bas de sa chemise, Lou plaqua les mains sur sa bouche. D'un seul coup, tout faisait sens. Ses lèvres tremblèrent, tandis que ses yeux suivaient les marques boursoufflées sur la peau de son amie. Il y en avait tellement. Une large cicatrice qui courait de son flanc droit jusqu'à la pointe de sa hanche gauche. Au moins cinq autres, plus petites, de la taille d'une phalange, tout autour de son nombril.

ERALDIOR - Volume 2 - Le Voyage de l'Étoile d'ArdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant