Chapitre 13 : L'heure de la revanche

68 9 12
                                    


Les cloches de Caelheim sonnèrent dix coups. Sur la place de Svana, des sintohs aboyaient après les colombes qui trottinaient par dizaines sur les pavés, tandis que marchands ambulants et badauds allaient et venaient d'un air pressé. Autour de la fontaine centrale, un petit attroupement d'enfants s'était formé pour caresser les hétalans des voyageurs. Si Rox et Eff'il répondaient patiemment à leurs questions concernant les grands équidés, Whyn faisait les cent pas d'un air furieux, indifférent au murmure de l'eau qui jaillissait de la statue en bronze de Caelí, derrière lui.

– Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ? grommela-t-il pour la vingtième – ou peut-être la centième – fois.

Selena ne le savait pas plus que lui. Elle avait beau grattouiller la crinière de Calypso pour essayer de se calmer, son inquiétude pour ses amis augmentait à chaque seconde. Et s'ils s'étaient fait prendre ? Et si les policiers à dos d'hétalan qu'ils avaient croisés dans les rues les avaient déjà embarqués ? Dieux tout puissants, elle ne savait même pas où se trouvait la prison dans cette ville...

« Flo n'était vraiment pas dans son assiette ce matin, » dit-elle à l'hétalane. « Si elle craignait de se retrouver ici, c'était sûrement pour une bonne raison. Nous n'aurions pas dû nous séparer. »

La jument noire lui jeta un regard empreint de douceur.

« Flora a grandi ici, Selena. Personne ne sait ce qu'elle a vécu dans cette ville, à part elle et Pléiade. Imagine-toi ce que tu ressentirais, si tu revenais à l'orphelinat. »

Un poids tomba sur l'estomac de la jeune fille. Si elle marchait dans la clairière, sur les ruines calcinées de la grange, sûrement envahies de lierre à présent, ou couvertes de givre à l'approche de l'hiver... Elle imagina le silence, la désolation, le poids oppressant des fantômes du passé. Son regard s'attarda sur les pavés, les façades des vieux bâtiments, les minces jets de la fontaine. Pour Flo, ces lieux devaient être tout aussi chargés de souvenirs.

« Tu as raison, ça doit être dur pour elle. »

« Ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est en danger... Mais il faut lui laisser le temps. Lou l'accompagne, je doute qu'elles risquent grand-chose, tant qu'elles sont toutes les deux. »

« Mais je ne comprends pas. Flo n'avait pas envie de rester, elle a insisté pour qu'on s'en aille au plus vite, et maintenant elle disparaît sans laisser de traces... »

« Les gens ne sont pas toujours logiques, » répondit Calypso avec sagesse. « De même qu'ils ne savent pas forcément à l'avance ce dont ils auront le plus besoin, le moment venu. »

« On devrait quand même demander son avis à Pléiade. »

L'hétalane en question s'était brusquement tendue, les oreilles couchées en arrière. Rox l'avait remarqué, elle aussi.

– Pléiade, qu'est-ce qui se passe ?

– On ferait mieux de les rejoindre, répondit la jument grise de sa voix chantante en éludant la question. Il faudra peut-être partir d'ici plus vite que prévu.

Sa réponse n'était pas pour rassurer Selena.

– Tu sais où ils sont ? demanda Rox.

– Je crois.

– Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ? s'agaça Whyn. Dépêchons-nous.

Pléiade lui jeta un regard peu amène.

– Ça ne vous concernait pas, souffla-t-elle tout bas, alors que tout le monde rassemblait ses affaires pour se mettre en route.

Selena attacha distraitement sur la croupe de Calypso ses nouvelles acquisitions, une tente et une couverture d'occasion, qui trouvèrent leur place entre des restes de provisions de l'Étoile d'Arden et le carquois de Gwendalyn. Elle sentait bien que Pléiade était préoccupée par le sort de sa sœur d'âme, et elle l'était aussi, dans une certaine mesure ; mais la partie la moins honorable d'elle-même lui soufflait qu'elle était plus inquiète qu'il arrive quelque chose à Lou ou à Relan qu'à la redoutable Gardienne de l'Air. Calypso rit dans son esprit.

ERALDIOR - Volume 2 - Le Voyage de l'Étoile d'ArdenWhere stories live. Discover now