Chapitre 9 : Justes

49 9 7
                                    


Curieuse chose que la Justice, vraiment ; notre rôle est-il de réparer les torts du passé à tout prix ? Car c'est ce que tu décides, mon amie, ma sœur. Nous avons souffert, mais prends garde ; nos douleurs pourraient bien faire de nous des bourreaux.

– Rafaella Galasiarkhós, Lettre à Aevelyn Rhaëvenswen, IVe millénaire A.A.



– Selena, debout !

La voix de Lou réveilla la jeune fille en sursaut. L'aube colorait le ciel de rose à travers les rideaux. La rue était animée malgré l'heure matinale ; des gens parlaient fort en océanide, peut-être des retardataires qui rentraient se coucher après les festivités. Selena s'efforça de rassembler ses esprits. Le navire qui les conduirait à Lassan ne lèverait l'ancre qu'en fin de matinée, pourquoi la Gardienne de l'Eau était-elle si pressée ?

– Il est arrivé quelque chose. On ne va pas pouvoir embarquer comme prévu. L'espion est revenu et les Défenseurs sont en bas, ils veulent arrêter Whyn !

Selena se redressa d'un seul coup.

– Attends, quoi ? Mais pourquoi ?

– Je ne sais pas. Dépêche-toi !

Dans une tornade de cheveux bruns, Lou disparut dans le couloir. Selena enfila frénétiquement ses vêtements froissés de la veille et dévala les escaliers. Son cœur battait la chamade. Par la sainte Rhaë, pourquoi les Baltantes en avaient-ils après Whyn ? Et qu'est-ce que l'espion avait à voir là-dedans ? Dans sa hâte, elle trébucha dans les escaliers et ne dut son salut qu'à Roxanne, qui la rattrapa in extremis en bas des marches.

– Tu n'as rien ? s'enquit Rox alors qu'elle se redressait péniblement.

Elle secoua la tête, sous le choc. La Gardienne du Feu l'accompagna jusqu'à l'entrée. La scène au-dehors était irréelle.


Les bras levés, Lou parlait à toute vitesse avec des tritons en uniforme de combat. Ils étaient nombreux, au moins une douzaine, équipés de tridents et de lames osseuses qu'ils braquaient vers la Gardienne de l'Eau. Encadré par deux gardes à l'air sévère, Whyn était à genoux, les bras tordus en arrière. La pointe d'une lance caressait sa gorge. Le sang de Selena ne fit qu'un tour ; elle lâcha le bras de Rox et courut vers lui, les mains illuminées d'émeraude.

– Selena ! Attends ! s'écria la Gardienne du Feu.

L'un des tritons se détourna de Lou à toute vitesse et donna un coup de lance dans sa direction. Selena riposta sans réfléchir. Son projectile d'énergie grésilla sur la cuirasse du garde, et il tituba en arrière. Aussitôt, un choc brutal projeta la jeune Gardienne sur les pavés.

Le goût du sang explosa dans sa bouche, alors qu'une vive douleur irradiait de sa joue. Le souffle coupé, elle avisa deux soldats du peuple aquatique qui la dominaient de toute leur hauteur. Les pointes acérées de leurs armes éraflaient sa peau à travers sa chemise.

Lou cria quelque chose en océanide.

– S'il vous plaît ! Il s'agit d'un malentendu ! répéta-t-elle en éraldien.

Elle rejoignit prudemment Selena, les mains toujours bien en évidence, sans la moindre once de magie au bout de ses doigts. Presque inoffensive, en apparence. Sans doute attendait-elle le dernier moment pour frapper.

– Mon amie ne vous fera pas de mal, elle a juste été surprise. Comme nous tous. Vous pouvez baisser vos armes, nous ne nous défendrons pas.

– Mais qu'est-ce que tu fais ? souffla Selena d'une voix étranglée.

ERALDIOR - Volume 2 - Le Voyage de l'Étoile d'ArdenWhere stories live. Discover now