Chapitre 5 : Les Baltos (I)

59 8 25
                                    


Selena reprit connaissance dans une chambre aux murs couverts de coquillages. La lumière entrait à flots par des ouvertures rondes, encadrées d'étranges rideaux d'algues séchées et de perles. Hormis le lit où elle était allongée, la pièce ne comportait qu'une table basse en forme de rocher plat, sur laquelle trônaient des bols remplis d'onguents. Tout sentait la mer et le sel. Le fracas des vagues dans le lointain se mêlait à des cris d'oiseaux. La jeune fille se redressa sur ses coudes, désorientée. Une douleur sourde lui vrilla les côtes. Où avait-elle atterri ?

Avec des gestes maladroits, elle repoussa la couverture qui l'enveloppait. Elle ne portait qu'une longue chemise de nuit blanche. Elle risqua un regard sous le col du vêtement. Un bandage comprimait sa poitrine. La trace violacée d'un hématome remontait presque jusqu'à ses clavicules. Un frisson courut le long de son échine.

– Sel ?

Assise sur un gros coussin, Lyanna la dévisageait d'un air soulagé. Elle bondit sur le lit pour la prendre dans ses bras. Son étreinte arracha à Selena un glapissement de douleur.

– Pardon ! s'écria sa sœur. Mais c'est ta faute aussi, tu m'as fait une de ces peurs !

Selena porta une main à sa tête. Elle se sentait nauséeuse.

– Où sommes-nous ? demanda-t-elle d'une voix rauque.

Ses derniers souvenirs étaient flous. L'eau glacée, la tempête, Iliana... Elle écarquilla les yeux.

– Calypso ! Est-ce qu'elle va bien ?

– Calme-toi, lui intima Lyanna. Elle est hors de danger.

Elle posa les deux mains sur ses épaules pour la forcer à rester assise.

– Elle était sérieusement blessée, mais les Gardiennes l'ont remise sur pieds. Elle est avec les autres hétalans dans les terres, pour l'instant.

Selena fronça les sourcils. Les terres ? Ils n'avaient pas pu atteindre Lassan si rapidement, même avec un laestravel. Pourtant, à l'évidence, elle n'était plus à bord de leur navire.

– Nous faisons escale dans l'archipel des Baltos, à Diluvia, l'éclaira Lyanna. L'Etoile a subi de gros dommages, et tu avais besoin de soins... Nous sommes arrivés hier.

– Hier ? s'étrangla Selena. Combien de temps j'ai dormi ?

– Trois jours. Mais pas en continu. Whyn t'a donné une potion pour la douleur, il avait prévenu que ça risquait de t'assommer un moment.

Lyanna baissa la voix, les yeux rivés sur les coquilles nacrées du mur. Une brise froide agitait les rideaux comme de longs rubans pourpres. Selena ramena sa couverture autour de ses épaules.

– Je ne me souviens pas de grand-chose, avoua-t-elle. Je me suis battue avec Iliana avant de tomber à la mer... Et à partir de là, c'est confus.

Avait-elle imaginé ce qui s'était passé ensuite ? Les réminiscences de sa noyade étaient plus aberrantes les unes que les autres.

– Quand Calypso nous a prévenus, nous sommes aussitôt partis à ta recherche, dit Lyanna. On a passé l'océan au crible avec nos hétalans, sans trouver aucune trace de toi. C'était horrible.

Son menton tremblait.

– On croyait t'avoir perdue... Mais quand nous sommes rentrés, Relan nous attendait sur le pont avec toi. Heureusement qu'il était resté à bord pour surveiller l'Étoile. Il a dit qu'il t'avait vue flotter à la surface et qu'il t'avait repêchée avec une corde.

Selena mordilla sa lèvre, songeuse. Ce n'était pas ce qu'elle avait en tête. Néanmoins, cette version-là semblait bien plus cohérente que la sienne, impliquant respiration sous-marine, poisson volant et ailes de corbeau.

ERALDIOR - Volume 2 - Le Voyage de l'Étoile d'ArdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant