Chapitre 16 : Le traître, le lion et le spectre (II)

53 7 10
                                    


Flo était rarement inquiète, de façon générale. Mais la situation était en train d'échapper à tout contrôle. Whyn et les autres Gardiennes volaient autour d'elle en V serré, tandis qu'elle écartait les rafales d'une poigne de fer pour ouvrir la voie aux hétalans. Ils avaient abandonné le camp en l'état pour fouiller méthodiquement la montagne depuis le ciel, mais malgré ses efforts et ceux de Lou, il était impossible d'y voir à plus de quelques mètres à la ronde. Sur leur passage, des cimes enneigées émergeaient de la pénombre à la lueur de leurs paumes, avant de replonger aussitôt dans l'obscurité.

Le temps de rassembler leurs armes et d'équiper leurs montures, Calypso et Eff'il avaient disparu dans la nuit. Et tout comme la princesse de Lightawln, Relan était introuvable. Alors que le prince des elfes bouillonnait sur place, Rox l'avait incité à ne pas tirer de conclusions hâtives. Peut-être que le jeune homme se trouvait avec Selena et que tous deux étaient en danger. Flo, pour sa part, penchait pour cette hypothèse. Si Relan avait voulu nuire à leur amie, il en aurait eu cent fois l'occasion... Et jusque-là, il s'était toujours montré aux petits soins pour elle.

Whyn leur fit signe de se poser sur une corniche. Les cinq hétalans tenaient à peine sur le rebord.

– Sans Calypso pour nous guider, il nous sera impossible de retrouver Selena, lâcha l'elfe. Le terrain à couvrir est trop vaste.

La dernière fois que Flo l'avait vu aussi bouleversé, c'était quand il avait cru que la Gardienne de la Terre s'était noyée en mer. La scène avait une allure douloureusement familière.

– Si au moins on y voyait plus clair... grommela Lyanna. On pourrait passer à dix mètres d'elle sans le savoir, par ce temps.

– J'ai peut-être une solution.

C'était Rox qui avait parlé. Lorsqu'elle croisa le regard de Flo, celle-ci comprit immédiatement ce qu'elle envisageait. Et à en juger par son expression alarmée, Lou aussi.

– C'est trop risqué. Tu sais ce qui s'est passé la dernière fois...

– La dernière fois, c'était différent. On avait treize ans.

– Il n'empêche.

– Qu'est-ce que vous avez en tête, Roxanne ? les interrompit Whyn d'un ton impatient.

Des flammes enveloppèrent les bras de la Gardienne rousse, comme des gantelets d'or.

– Je peux vous fournir de la lumière. Assez pour qu'on y voie comme en plein jour, si Flo et Lou me prêtent main-forte. Mais on nous verra probablement jusqu'à Farnën.

– Tant pis, asséna le prince des elfes. Selena est peut-être déjà aux mains des Héranits, pour ce que nous savons. Elle est ma... notre priorité.

– Rox...

Flo secoua la tête, les yeux rivés à ceux de son amie.

Ce n'était plus la jeune femme au visage résolu qu'elle voyait face à elle. C'était l'adolescente blême de terreur sous ses taches de rousseur, au cœur d'un village ravagé par les flammes. Ses joues striées de suie et de larmes. Et les corps à ses pieds.


Longtemps auparavant, les Héranits les avaient prises en chasse au nord d'Eghar, avant de les piéger dans un petit village au bord de la Nev. Les jeunes Gardiennes n'avaient découvert leur magie que depuis quelques mois ; elles en testaient encore les limites. Flo avait compris qu'unir ses pouvoirs à ceux de l'une de ses amies pouvait les renforcer significativement. Mais ce soir-là, dans l'urgence, elle avait suggéré quelque chose d'inédit. Une chose qui avait tourné à la catastrophe.

ERALDIOR - Volume 2 - Le Voyage de l'Étoile d'ArdenWhere stories live. Discover now