Chapitre 16 : Le traître, le lion et le spectre (I)

45 8 8
                                    


La douleur était une vague. D'abord, elle s'annonça dans un silence, comme le sable qui se creuse alors que l'eau se retire, avant l'impact sur la grève. Puis la houle gonfla, en traçant dans l'écume tous les visages difformes que prennent la souffrance et la honte. Et lorsqu'elle déferla, elle emporta tout sur son passage. Le sol sous nos pieds, les repères de nos sens, notre histoire. Et nous. Au cœur de la vague, nous étions tous des noyés. À la fois déjà morts, et prêts à tout pour respirer encore.

–  Anonyme, Les Secrets du Peuple Maudit, Temple des Rives de la Wenn, IVe millénaire A.A



L'étranger aux ailes de ténèbres avançait dans sa direction. Il avait toujours figure humaine, à ceci près que des lames osseuses saillaient de ses poings et de ses coudes. Sur sa poitrine, le médaillon luisait telle une braise mourante. Selena ne pouvait plus en détacher ses yeux. Un froid qui n'avait rien à voir avec celui des montagnes la transperça jusqu'aux os. Plus qu'un froid, c'était un déchirement, une plaie béante. Comme si on lui avait arraché une partie d'elle-même.

 Selena.

Son nom ébranla la jeune Gardienne avec la violence d'un coup de tonnerre. Comme par enchantement, elle retrouva soudain l'usage de son corps. Elle recula précipitamment. Toute pensée rationnelle l'avait désertée. Il ne restait dans son crâne qu'une panique sourde et aveugle, qui se heurtait à un mur d'incompréhension. Il avait menti. Il avait menti depuis le début. Sur ce qu'il était, ce qu'il voulait, et quoi d'autre encore ?

Ce sont des cassias.

Tout ce qui compte, c'est l'amour que vous lui portez.

Je crois que tu sais ce que tu veux, princesse. Mais je ne suis pas sûr que tu le cherches au bon endroit.

Ce n'était pas Relan qui la regardait. L'ami loyal qui veillait à ses côtés, qui essuyait ses larmes et qui la faisait rire... Ce garçon-là n'avait jamais existé. La vérité était devant elle, faite de plumes, de griffes et de mensonges. De tous ceux auxquels elle avait cru, les siens étaient les plus beaux. Parce qu'elle y avait cru, Dieux, elle y avait cru ! Elle avait défié Whyn, elle se serait battue bec et ongles pour lui... Mais ça n'avait plus d'importance.

Le traître avança encore. Elle bondit en arrière.

 Ne t'approche pas de moi.

La magie flamboya dans ses paumes, attisée par le tourbillon instable d'émotions qui débordaient en elle.

 Selena. Attends.

« Ne l'écoute pas, je t'en prie. Sauve-toi. »

Selena frémit. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas entendu cette voix. Elle savait ce que cela signifiait. Le danger était bien réel. D'habitude, sa présence la rassurait, mais cette fois, elle se sentit doublement trahie. Pourquoi la voix ne l'avait-elle jamais mise en garde contre Relan ? Est-ce qu'elle ignorait qui il était vraiment ? Ou bien avait-elle attendu que Selena se rende compte elle-même de l'immensité de son erreur ?

« Qui te dit que je ne t'ai pas prévenue, mon enfant ? »

Avant qu'elle ne puisse réfléchir à cette étrange question, l'espion fit un autre pas en avant.

Par réflexe, Selena décocha une salve de rayons d'énergie. Le garçon aux ailes noires bondit de côté. La magie de Rhaë grésilla au contact de la neige. La jeune Gardienne n'attendit pas de savoir si l'un des coups avait atteint sa cible pour partir en courant au milieu des sapins. Elle fonça droit devant elle, sans savoir où elle allait, mue par le seul instinct de s'éloigner de lui. Rentrer au camp ? C'était une bonne idée, la meilleure, à vrai dire, mais si elle essayait de remonter la pente, il la rattraperait à coup sûr. Si elle voulait s'échapper, sa seule chance, c'était de trouver un endroit où se cacher.

ERALDIOR - Volume 2 - Le Voyage de l'Étoile d'ArdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant