Le portail de la paix

20 3 0
                                    


— Tu es prête ? me demande Lucas sur le perron de sa porte. Je ne compte pas te ménager cette fois.

J'ai suivi Lucas sans un mot jusqu'à sa maison. Je dois le laisser ouvrir le portail menant au royaume des déchus sans demander mon reste. C'est la promesse que je lui ai faite. Celle de lui faire confiance sans condition.

— Je suis parée à affronter tous les déchus.

Lucas esquisse un sourire.Il comprend que j'accepte de marcher dans son ombre, même si cette ombre reste noircie de mystères. Il brandit son médaillon et entame une douce litanie. Je brandis également le bijou autour de mon cou en appelant mes amis. Vont-ils comprendre ma décision ?Accepter de me suivre aveuglément comme je suis en train de le faire avec Lucas ? Oui, sans aucun doute. Ils me font confiance et je crois en Lucas. C'est seulement ainsi que nous pourrons sauver les différents mondes.

— Un portail, ici ?me demande Watery venant de s'extirper du pendentif.

— Et pourquoi Lucas est à côté de toi et sans son masque ? m'interroge Firey en arquant un sourcil.

— Céleste, tu peux nous expliquer ce que vous mijotez tous les deux ? me questionne Windy en tripotant ses petits doigts.

— Je pense que la suite va être plutôt animée, commence Earthy, la dispute va débuter dans une, deux, tr...

— Et toi la peluche volante ! C'est quoi cette mascarade ? Tu n'as pas le droit de voler aussi près ! Retourne chez ton Lulu ! proteste Lily avec véhémence tout en poussant Tiny.

Tiny commence une course volante endiablée pour esquiver les remontrances de Lily. La course poursuite s'engage alors entre les deux séraphins. Tiny volète autour des séraphins élémentaires, tout en étant suivi de près par Lily. Il s'arrête ensuite tout près de ma tête et quand Lily se retrouve en face de lui, il lui tire la langue. Mon amie tente alors de lui asséner une gifle, mais c'est sans compter sur la vivacité de Tiny qui réussit sa parade et vient se poser sur ma tête.

— Arrête de tourner autour de Sissi ! s'emporte Lily, furieuse.

— Et pourquoi ça ? s'amuse Tiny dans un sourire espiègle.

— Parce qu'on ne veut pas de toi ici ! s'énerve Lily en posant ses petits poings surs es hanches tout en fronçant les sourcils.

— Et imaginons que c'est ta Sissi qui veut de moi ici, poursuit Tiny en se plaçant entre mat ête et la corps de Lily.

— Mais... Quoi ?N'importe quoi ! Sissi ne veut pas de toi, et nous non plus ! Sissi !

— Lily, l'appelé-je avec douceur, Tiny n'a pas totalement tort.

— Tu vois, je t'avais bien dit qu... Quoi ? Comment ça ce rustre n'a pas tort ?

Je prends une profonde inspiration et laisse l'air ambiant remplir mes poumons.

— Lily, Watery, Firey,Windy et Earthy, commencé-je dans un souffle. J'ai décidé de faire confiance à Lucas et Tiny malgré leurs secrets et leurs mystères.De prime abord, nous pouvons penser que ce sont nos ennemis en ouvrant la porte aux damnés et en les laissant fouler la Terre. Mais Lucas me soutient qu'il est de notre côté, et qu'il souhaite, avec Tiny, nous aider dans notre quête et sauver les différents mondes.Alors, après de nombreuses réflexions, des rebondissements, des choix incertains, de l'incompréhension et beaucoup de colère, j'ai décidé...

Je m'arrête pour inspirer à fond. Ma voix commence à trembler, symbole d'hésitation,pourtant, je ne veux pas hésiter, je suis désormais totalement sûre de ma décision.

— J'ai décidé de leur faire entièrement confiance, finis-je dans un souffle assuré.

Je baisse immédiatement la tête. Ai-je réussi à leur faire parvenir mes intimes convictions avec ces mots si maladroits et une voix si chevrotante ?Vont-ils accepter de poursuivre ce périple avec moi, tout en étant accompagnés de nos anciens ennemis qui n'ont toujours pas livrés tous leurs secrets ? Et pourquoi le feraient-ils d'ailleurs ?

— Il était temps,chuchote Watery en me caressant les cheveux de sa petite main.


Note de l'auteur: Comme je vous l'avais dit lors du chapitre précédent, ce chapitre est bien court. J'ai essayé de le reprendre il y a quelques semaines quand je l'ai retrouvé sur mon ordinateur, mais après plusieurs essais infructueux, j'ai finalement décidé de le laisser tel quel. Surtout que la fin était juste parfaite pour moi. J'imaginais Watery me chuchoter "il était temps" en me voyant reprendre l'écriture de la Gardienne Céleste ♥

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant