Le grondement de la terre

142 23 4
                                    

Je m'entoure des flammes de Firey, me protège avec un tourbillon aquatique de Watery et me déplace avec aisance et vélocité grâce aux tornades de Windy. Je décide d'utiliser tous leurs pouvoirs combinés pour mettre un terme rapide à ce combat. Je fonds sur le groupe de damnés en usant des pouvoirs du vent et les bombarde de projectiles enflammés. Mes ennemis tentent de riposter, mais je parviens à me protéger instantanément à l'aide des boucliers aquatiques. Ils n'arriveront jamais à me battre. Ma synergie avec les séraphins est telle, que je bloque toutes les attaques tout en les accablant de sorts simultanément. Ils sont peut-être six, mais ils ne sont vraiment pas à ma hauteur. Je veux finir ce combat le plus rapidement possible pour m'expliquer avec Lucas. Il ne va quand même pas m'assaillir de damnés à chaque fois que nous nous disputions  ?

— Céleste  ! crient en choeur les séraphins élémentaires.

Je me retrouve affalée sur le sol rocheux. J'étais tellement concentrée sur les déchus, que je n'ai pas prêté attention aux crevasses dans le sol. J'inspecte la terre et perçoit des trous de plus en plus imposants à chacun de mes passages. Je lève les yeux vers le ciel.

— Ne me regarde pas comme ça, sourit Lucas, ce n'est pas moi.

Mais alors... Si ce n'est pas lui...

— Watery, les déchus peuvent faire ça  ? lui demandé-je en me relevant.

— Avec leurs sphères, oui, mais ils n'ont pas réussi à en lancer une seule.

— Mais il y a des crevasses à chacun de mes pas  ! grondé-je.

Je tente un pas vers l'avant et un trou se forme instantanément là où je pose mon pied à terre.

— Mais c'est quoi ce délire  ? m'écrié-je.

— Céleste, attention  ! hurle Windy.

Alors que je tergiversais, un déchu en a profité pour m'assaillir de divers projectiles magiques. J'arrive à les repousser grâce à la magie du vent et faire un retour direct vers l'envoyeur qui se retrouve sonné à terre.

— Concentre-toi  ! me réprimande Firey. Occupe-toi des damnés, le reste attendra  !

J'opine du chef. Le séraphin du feu n'a pas tort. Par ailleurs, je ne sais pas combien de temps Lily va pouvoir maintenir sa protection. Je serre les poings et concentre toutes les énergies élémentaires dans mes mains. Peut-être que si je fusionne les trois éléments je pourrais en venir à bout plus facilement. Je tente de m'élancer vers le ciel grâce à la tornade de Windy, mais une immense pointe rocheuse émanant du sol bloque mon envol. Je me retrouve déstabilisée dans mon élan et reste à terre.

— Des crevasses et maintenant des pics rocheux qui sortent du sol, c'est pas sérieux  ! m'écrié-je en fixant le veilleur masqué.

— Gardienne, pouffe Lucas, je te rappelle que je n'y suis pour rien, je n'ai pas ce pouvoir de...

— Ce pouvoir de  ? répété-je agacée.

En guise de réponse, Lucas me fait un sourire et pointe le sol. Qu'a-t-il voulu dire par là  ? Ce pouvoir de sol  ? Il ne peut pas me donner une réponse claire et précise pour une fois  ! Soudain, la terre commence à trembler sous mes pieds.

— Un séisme  ? murmuré-je. Mais quand est-ce que cette mascarade prendra fin  ?

Je serre de nouveau les poings pour contenir les énergies d'eau, de feu et de vent, afin de porter le coup fatal aux damnés. Le terre peut gronder, je mènerai ma mission jusqu'au bout.

— La terre  ! m'écrié-je.

— Il était temps, souffle Lucas dans un sourire.

— Watery, emprisonne les déchus dans un tourbillon, Firey, protège le tourbillon avec un brasier et Windy, crée un ouragan pour les contenir  !

— Mais qu'est-ce que tu comptes faire  ? me demande Watery.

— Juste les retenir, lui répondé-je, j'ai quelque chose à accomplir avant de les enfermer.

— Nous y voilà enfin, sourit Lucas en s'asseyant en tailleur, c'est un de mes spectacle préféré.

J'ai enfin compris, ma colère a dissimulé tes appels, mais je suis fin prête à te faire venir parmi nous.

— Séraphin de la Terre, entends mon appel, rejoins-nous pour vaincre les déchus et protéger les différents mondes  ! En tant que gardienne, je te somme de combattre à mes côtés  ! Viens, séraphin de la Terre  !

Note de l'auteur: Je m'excuse de ne pas avoir publié durant tout le mois d'août, mais je pensais profiter de mes congés pour écrire et... Lily est venue me rendre visite alors je n'ai absolument pas eu le temps d'écrire x) Je vais tenter de reprendre un rythme de publication plus soutenu, mais il ne faut pas que les séraphins viennent me déconcentrer pendant mon travail x) Sinon, avez-vous compris le message de la Terre avant Céleste? En tout cas, Lucas avait capté bien avant la gardienne ;)

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant