Douce vengeance

234 27 5
                                    

— Tu veux que je dispose les biscuits sur la table basse  ? demandé-je à Lana.

— Tu peux les mettre sur le présentoir qui sur la grande table, me répond Lana, mais laisses-en sur le comptoir. On proposera le goûter quand on aura bien avancé dans les révisions.

Je récupère quelques douceurs sucrées que je dispose sur les petites assiettes superposées tout en les parsemant de petits carrés en chocolats.

— Je fais bouillir l'eau pour le thé  ?

— Tu veux mettre les petits plats dans les grands, minaude Lana. Pour l'instant, seule la carafe d'eau et les verres seront de sortis. Le thé sera réservé uniquement aux plus sérieux.

— Lucas n'aura droit qu'à de l'eau fraîche alors, m'esclaffé-je.

Je suis arrivée chez Lana en tout début d'après-midi. Ses parents travaillent toute la journée, nous avons la maison pour nous seules. Nous en avons donc profité pour inviter Lucas et Maël afin de réviser l'histoire-géo. Mon voisin a tenté de se défiler, mais un petit rappel à l'ordre de ma meilleure amie l'a immédiatement remis dans le droit chemin.

— Tout est prêt  ? me demande Lana en disposant des feuilles blanches et des crayons sur la table.

— Le matériel est en place.

— Je voulais plutôt demander s'ils étaient prêts, insiste-t-elle.

— Bien entendu, lui réponds-je avec un large sourire. Je leur ai tout bien expliqué et nous avons même fait une répétition hier soir. Ils n'attendent plus qu'un signe de ma part.

— Impeccable, sourit narquoisement Lana.

DING DONG

— Ils sont arrivés  ! s'exclame joyeusement Lana en tapant dans ses mains. Je vais leur ouvrir et toi pendant ce temps, préviens-les.

J'opine du chef et observe Lana trottiner joyeusement jusqu'à l'entrée.

— C'est l'heure, murmuré-je à mon médaillon.

Mon pendentif brille d'une intense lumière solaire et quatre séraphins en jaillissent.

— Il était temps  ! tonne Firey.

— J'ai cru que tu ne nous appellerais jamais  ! me rouspète Lily.

— Voyons, voyons, nous devons respecter le plan, les calme Watery.

— Je n'ai pas encore tout compris, mais je ferai de mon mieux, clame Windy.

J'étouffe un rire. Notre vengeance se met doucement en place. Lana a approuvé mon idée dès le départ et mon plan inclus mes amis séraphiques. Ma meilleure amie ne peut ni les voir, ni les entendre. Elle ne peut même pas pressentir ou deviner leur présence comme Oliver qui en est capable. Bien entendu, cela l'attriste, car elle aurait aimé voir le spectacle que nous avons répété. Seulement, le fait qu'elle et Maël ne les perçoivent pas, nous permet de mener notre mission à bien. Ceci est la condition sine qua none permettant d'optimiser notre vengeance au maximum sans déranger Lana et Maël. En revanche, Lucas risque de passer un très mauvais moment. Lana revient dans le salon talonnée par les garçons. J'ai hâte de commencer la partie. Enfin, les révisions.

— Que nous vaut cet immense sourire princesse  ? me demande Lucas.

— Sûrement ton beau visage qui l'a fait craquer, lui répond Maël.

— C'est sûrement ça, minaudé-je en imaginant les rouages de mon plan.

— Prenez place, leur ordonne Lana en leur montrant les chaises, nous allons commencer par le cours sur l'urbanisation et la métropolisation.

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeWhere stories live. Discover now