Détective Lana

217 35 2
                                    

J'ai esquivé Lucas toute la matinée. Je n'avais qu'une hâte  : retrouver Lana à la pause déjeuner pour tout lui raconter et qu'elle m'aide à mettre un place un plan de vengeance. Je ne sais pas ce qu'il me fait le plus plaisir  : me venger de mon agaçant voisin ou de pouvoir tout raconter à ma meilleure amie. Finalement, le fait d'avoir mis ma meilleure amie dans la confidence reste la pensée qui m'emplit le plus de joie. Je récupère Lana à la fin du dernier cours et lui propose de manger dans l'herbe.

— Mais je n'ai rien amené, constate Lana dépitée, je pensais que nous mangerions au self.

— Ne t'en fais pas, j'ai pensé à tout, lui réponds-je en lui montrant mon deuxième sac.

— Très bien, je te suis, me sourit-elle.

Nous nous faufilons à l'extérieur du bâtiment pour découvrir l'immense étendue d'herbe qui s'offre à nous. Nous avons la chance de profiter d'un extérieur arboré et verdoyant au sein de notre lycée. Nous trouvons rapidement un petit coin ensoleillé à l'abri des oreilles indiscrètes. Je pose mon manteau sur le sol et invite Lana à s'installer à mes côtés. Je sors ensuite notre déjeuner de mon sac.

— Un sandwich au jambon de pays et au parmesan  ? me demande Lana en récupérant son repas.

— Et j'ai ajouté du pesto.

— Tout ce que j'aime, tu assures un max Sissi.

— Et pour moi ce sera saumon et crème à l'aneth.

— On fête quelque chose en particulier  ? Ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu droit un pique-nique préparé par tes soins.

— Et encore, tu n'as pas goûté à ma compote maison à la cannelle et avec un soupçon de fleur d'oranger.

— Ok, l'heure est grave, tu as réussi démasquer le veilleur  ?

J'opine du chef et croque dans mon sandwich. Un délicieux goût de saumon frais baigné dans l'onctuosité de la crème à l'aneth m'envahit la bouche. J'essaye tant bien que mal d'avaler mais ma gorge se serre.

— Le veilleur... tenté-je d'articuler.

— C'est Lucas, termine Lana.

— Mais comment  ? la questionné-je surprise.

— Ah c'est bien ça  ! s'amuse Lana. J'ai beaucoup réfléchi sur tout ce que tu m'as révélé hier et j'ai remis quelques éléments dans l'ordre... Pour moi, l'homme au masque ne pouvait être qu'Oliver, Lucas ou quelqu'un que je ne connaissais pas. Oliver est mis hors course depuis le soir de votre rupture. Il a été honnête et t'a avoué qu'il ressentait la magie. Pourquoi cacherait-il sa véritable identité alors qu'il venait de tant révéler  ? Et surtout, pourquoi dire qu'il était impuissant dans ta quête si ce n'était pas vrai  ? Oliver est un homme sincère et droit, il ne t'aurait pas menti aussi effrontément.

— Ta conclusion se tient... Mais alors, pourquoi Lucas  ?

— Tu m'as toujours dit qu'il semblait guetter le moindre de tes pas, comme s'il était équipé d'un «  radar à Céleste  ». Alors oui, il sait toujours quand tu sors de chez toi ou quand tu retournes à la maison, donc pourquoi ne saurait-il pas quand tu es face à un déchu  ? Mais le fait qu'il soit toujours derrière toi n'est pas la seule chose qui m'ait mis la puce à l'oreille...

— Comment ça  ?

— Tu n'as jamais trouvé cela étrange que Lucas emménage pile en face de chez toi et au moment exact où tu deviens une gardienne  ?

— Ce n'était pas vraiment au même moment...

— Bon à quelques jours près, je te l'accorde. Mais c'est quand même une drôle de coïncidence.

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant