Jalousie explosive

223 28 1
                                    

— On n'attendait plus que toi, me lance Maël en tapotant son classeur, la maîtresse ne tolère pas les retards, tu le sais.

— Elle m'avait prévenue et elle est excusée, précise Lana.

— Ben voyons, c'est toujours la chouchoute celle-là, râle Lucas.

Je prends place autour de la table. Nous avons décidé ce matin de nous retrouver en fin de journée pour réviser les cours d'histoire. Bien entendu, j'avais parlé à Lana de ma discussion avec Oliver et donc de mon potentiel retard.

— Tu as pu la voir  ? me chuchote Lana.

— Oui, je te raconterai, lui murmuré-je.

— C'est quoi ces messes basses là  ? tonne Maël.

— Un secret de filles, me moqué-je.

— Oh, intéressant, s'enthousiasme Maël, vous parlez certainement d'un garçon. Si nous ne pouvons pas être dans la confidence, c'est certainement ça.

— Oui voilà, tu as deviné, s'exaspère Lana pour couper court à la conversation. Donc aujourd'hui nous allons refaire un récapitulatif sur les différentes méthodes d'écritures à travers le temps. J'aimerais parler tout d'abord de la plume, qui est...

— Et de quel garçon vous parliez  ? la coupe Lucas, bras croisés contre son torse.

— De quel... Mais peu importe, nous ne sommes pas ici pour parler broutilles, le gronde Lana.

— C'est plutôt ta plume et son encrier qui sont des broutilles, s'emporte-t-il.

— Tu oses...

— Alors princesse, de quel garçon vous parliez  ? me demande-t-il sèchement.

— Elles devaient parler de nous, tente de le calmer Maël.

— Ça m'étonnerait, s'esclaffe Lucas. Alors, princesse, j'attends.

Je reste sans voix. Entre Lana qui tente de contenir sa rage et Lucas qui attend juste un signal pour exploser. Je suis prise entre deux feux. Mais que cherche-t-il exactement  ? Je n'arrive pas à cerner d'où vient cette colère.

— Très bien, souffle Lucas, je vais vous le dire moi. Vous parliez d'Oliver  !

— D'Oli... Mais quoi  ? grondé-je en me levant de ma chaise.

— Je t'ai vue lui parler aujourd'hui sur le banc, vous sembliez très... proches...

— Et en quoi ça te regarde exactement  ? mécrié-je.

— Je croyais que vous aviez rompu, mais j'ai dû mal comprendre, grimace Lucas.

Mes yeux se perdent dans les siens. Est-ce que par hasard, il me ferait une petite scène de jalousie  ? Je souris tellement cela en est risible.

— Et ça t'amuse  ? s'énerve Lucas.

— Sinon maîtresse, tu disais que la plume était un outil d'écriture d'abord réalisée.. débute Maël en feuilletant rapidement son livre, à l'aide de roseau, avant d'être faite à base de plumes d'oiseaux. C'est bien ça  ?

— Euh oui... acquiesce Lana décontenancée. Les plumes étaient différentes selon l'utilisation. Tout dépendait si on souhaitait une écriture fine ou à traits larges.

Je profite de ce moment de calme pour me rasseoir. Lucas ne me lâche pas des yeux et attend visiblement une réponse de ma part. Mais que vais-je pouvoir lui dire  ? Oliver et moi avons bien rompu et il le sait vu qu'il était là, planqué dans son arbre. Je peux comprendre que ma discussion détendue et souriante avec lui aujourd'hui a dû le désarçonner, mais... Après tout, je ne lui dois rien. Pourquoi devrais-je lui dire  ? Et que suis-je en droit de dire exactement  ? Je ne vais pas pouvoir balancer les vraies raisons de notre rupture, ni le thème de notre discussion du jour. Pourtant, je dois vite trouver une échappatoire, sinon Lucas ne me lâchera pas.

— Très bien, soufflé-je. Oliver et moi avons bien rompu, même si nous n'avons pas souhaité ébruiter cette affaire.

— Tout le lycée s'en doutait Céleste, me rassure Maël en refermant son livre.

— Pourtant aujourd'hui, vous sembliez bien proches, me toise Lucas.

— Nous nous sommes séparés en bons termes. Certaines choses se hissent entre nous et nous empêchent d'être ensemble. Nous avons pris nos distances, mais nous nous entendons bien. Nos rapports restent amicaux malgré nos différends.

— Et vous avez parlé aujourd'hui de... débute Lucas visiblement pas convaincu par mes explications.

— De quelque chose qui ne te regarde absolument pas, lui craché-je au visage.

Et puis quoi encore  ? Je m'expose au plein jour. Je tente tant bien que mal de relater ma séparation avec Oliver, mais monsieur Auster voudrait en plus que je lui raconte en détails toutes mes discussions avec Oliver. Sérieusement  ? Il est qui pour me demander ça  ? En plus, le sujet de notre conversation était essentiellement porté sur mes interrogations en tant que gardienne, et les questions que je me pose vis-à-vis de Lucas. Hors de question d'afficher ça  ! Tout ce que j'ai appris grâce à Esméralda, je le garde aussi pour moi et je ne lui partagerai pas. Il ne m'a toujours pas donner les raisons de sa motivation cachées derrière son masque et encore moins ses sombres desseins. Ah oui, suis-je bête, je suis censée avoir perdue la mémoire. Quand bien même, il ne me lâche rien, ainsi je ne vais absolument pas lui en révéler davantage.

— Bon puisque la princesse ne souhaite pas divulguer ses secrets, je préfère partir plutôt que de rester dans cette ambiance, balance Lucas en se levant de sa chaise.

— Mais tu réalises que c'est toi qui a pourri l'ambiance  ? m'emporté-je.

— Je m'en moque, rétorque Lucas en se dirigeant vers la sortie.

— Mais, et la plume  ? demande timidement Maël.

— Tu sais où tu peux te la mettre ta plume  ? crie Lucas en claquant la porte avant de disparaître.

— Je ne l'ai jamais vu dans un tel état... constate Maël déboussolé.

— Laissons-le se calmer, remarque sagement Lana, et reprenons où nous en étions.

J'observe mes amis ouvrir leurs cahiers. Ils peuvent réussir à faire comme si rien ne s'était passé, mais j'en suis tout bonnement incapable. Je n'ai jamais vu Lucas aussi énervé et cette facette de lui me terrifie un peu. Surtout que son comportement n'est pas justifiable. Une petite crise de jalousie envers Oliver, à la rigueur, mais explosé devant nous en exigeant que je lui détaille tous mes faits et gestes, c'est impardonnable. Une autre raison doit se cacher en dessous, un motif mettant en scène les séraphins. Je commence à penser que sa jalousie n'était pas le seul motif de sa rage, mais alors...

— Sissi, tu nous écoutes  ?

Je secoue maladroitement ma tête afin de chasser mes pensées. De toute façon, cela ne sert à rien de rattraper Lucas pour l'instant, il n'est définitivement pas en état de parler et je ne suis pas sûre de réussir à prendre sur moi. Cependant, il est tout aussi inutile pour moi de rester ici, je suis bien incapable de me concentrer sur quoi que ce soit après cette scène.

— Je suis désolée Nana, je vais rentrer aussi.

— Je comprends, soupire Lana.

— Alors, on ne révise pas aujourd'hui  ? demande Maël d'une toute petite voix.

— Sissi est exemptée de travail, mais pas toi.

— On va bosser tous les deux  ? s'enthousiasme Maël.

— Ne te réjouis pas trop vite, le raille Lana avec un sourire en coin.

Pauvre Maël, il ne sait définitivement pas dans quoi il s'engage. Lana a pris son rôle de pédagogue très à cœur quand nous travaillons tous les quatre, cependant, je connais une autre facette d'elle pendant que nous révisions que toutes les deux. Une bribe de sa personnalité que Maël n'a pas encore côtoyée et qu'il va vite découvrir.

— Je vous dis à demain, enfin, si seulement Maël survit à la Nananosaure, leur lancé-je dans un sourire avant de refermer la porte derrière moi.

Note de l'auteur: Lucas s'énerve, mais quelle est la véritable raison à votre avis? Et Maël va-t-il survivre aux révisions intensives de Lana? 

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeWhere stories live. Discover now