La gardienne face au veilleur

186 25 2
                                    

Je me retrouve au sol, mon corps affalé sur celui de Lucas. Je crois que mon cerveau s'est totalement déconnecté après que j'ai remarqué la sphère du déchu fondant sur le veilleur. Je relève doucement ma tête et remarque le corps inerte de mon ami. Mes mains caressent machinalement son visage encore couvert par le masque. Ses yeux sont clos. Est-il...

— Lucas  ! Lucas  ! crié-je entre mes larmes.

— Tu... es... articule-t-il difficilement.

— Lucas, tu es vivant  ! m'exclamé-je soulagée.

— Tu... es... lourde, me balance-t-il sans retenue.

— Je suis quoi  ? hurlé-je de rage.

— Je t'avais dit de faire attention aux sucreries, s'amuse-t-il en me fixant de ses yeux rieurs.

Je vois ma main lui offrir une claque monumentale. Je ne me souviens pas en avoir donné l'ordre à mon cerveau, mais je pense ne plus être en état de réfléchir correctement après toutes ces dernières péripéties.

— Ho hé, doucement, lance-t-il choqué en malaxant sa joue endolorie.

— Tu es vraiment le pire  ! lui craché-je au visage en me relevant brusquement. Dire que je m'inquiétais  !

— C'est grâce à toi que je n'ai rien, me remercie le veilleur en se relevant à son tour. Si tu ne m'avais pas foncé dessus comme une furie, j'aurais certainement reçu l'attaque de plein fouet.

— Je n'ai pas réfléchi, tenté-je de me justifier comme si mon acte héroïque n'avait pas été correct.

— Heureusement que tu ne l'as pas fait, s'amuse-t-il en pointant l'impact à nos pieds. Je te remercie gardienne, ou plutôt, devrais dire, princesse aux rubans.

— Oui, ta comédie n'a que trop duré, je sais qui tu es  ! grondé-je.

— Je sais que tu sais, pouffe-t-il en retirant son masque.

Je découvre ses cheveux bruns en bataille, ses yeux espiègles et brillants, son sourire enchanteur et moqueur. J'avais raison, Lucas est bel et bien le veilleur masqué. Mon cœur rate un battement.

— Comment ça tu sais que je sais  ? me méfié-je.

— Tu croyais vraiment que je n'allais pas me rendre compte que tu avais recouvré la mémoire  ? Je m'en suis rendu compte depuis le début.

— Depuis le manège des séraphins tu veux dire, rectifié-je hargneuse.

— Non non, reprend Lucas en hochant la tête de droite à gauche, depuis le moment même où tes souvenirs sont revenus. Mais j'avoue que ta petite vengeance était bien trouvée. Fourbe, mais finalement distrayante.

— Et tu savais pourtant à ce moment-là que je me souvenais de notre altercation ? lui demandé-je en arquant un sourcil.

— Je savais que les pouvoirs de Tiny ne feraient pas le poids face à ta puissance grandissante, m'explique-t-il. Je me doutais bien que tu te souviendrais de tout rapidement. C'est pour cette raison que je t'ai attendu le lendemain matin, sauf que j'ai très vite regretté ma curiosité. J'ai réalisé que tu avais retrouvé tous tes souvenirs de la veille au moment même où je te parlais. Tu es transparente pour moi, ma princesse. J'aurais dû me montrer moins anxieux et t'éviter quelques jours, tu aurais peut-être mis plus de temps à te rappeler...

— Mais attends, si tu savais que de toute façon j'allais très vite me souvenir de tout, pourquoi avoir quand même demander de l'aide à Tiny pour effacer une partie de ma mémoire  ?

— Pour gagner du temps, princesse.

— Ce qui signifie que tu ne veux toujours rien me révéler, grimacé-je.

— Malheureusement, je ne peux pas... se désole-t-il.

— Mais Lucas, tu ne peux pas ouvrir la porte aux déchus et juste me répondre que c'est comme ça et pas autrement  ! Tu mets des vies en danger  !

— Ou vois-tu des vies en danger  ?

— Ben là... commencé-je en tournant ma main vers l'immense zone commerciale.

Lucas esquisse un sourire. Je me retourne et observe avec stupéfaction le dôme de protection crée par Lily. Il a raison, mes amis et moi faisions toujours en sorte que personne ne soit touché. Lucas le sait très bien et peut donc se vanter qu'aucun blessé n'est jamais à déplorer.

— T'es pas croyable, grincé-je entre mes dents.

— D'ailleurs, loin de moi l'envie de vous interrompre, s'immisce Tiny, mais je crois que ta petite apprentie est à bout de force.

Mince, Lily  ! Elle est encore en train de maintenir la protection  ! Je me précipite sur elle et la retrouve presque inconsciente entourée des autres séraphins.

— Lily, lui murmuré-je, tu as fait un excellent travail, tu peux te reposer, merci pour tout.

— Avec plaisir... Céleste, bafouille-t-elle avec peine avant de s'enfouir dans mon médaillon.

— Vous aussi rentrez vous ressourcer, vous avez très bien travaillé, congédié-je avec douceur mes trois autres amis séraphins.

Sans dire un seul mot, les séraphins de l'eau, du feu et du vent retrouvent le chemin du pendentif. J'ai bien vu leur air inquiet sur leur visage, mais je ne pense pas être en état de parler à qui que ce soit après les récents événements.

— Sur ce, princesse, nous filons aussi, m'annonce Lucas au loin.

— Je n'en ai pas fini avec toi, m'égosillé-je.

— Je n'en doute pas, princesse, me lance-t-il dans un sourire avant de disparaître.

C'est fini. Lucas sait que je sais. Désormais, nos vies ne seront plus pareilles. J'ignore encore s'il œuvre contre ou avec moi, et tant que cette question restera sans réponse, nous ne pouvons plus être amis. Je pense que c'est aussi pour cette raison que Lucas a souhaité effacé ma mémoire, il voulait nous offrir un peu de répit avant la bataille que nous allons mener l'un contre l'autre. Mon cœur s'effrite à mesure que je songe à son visage sous ce masque.

Note de l'auteur: Le doute n'est plus possible, Lucas est bien le veilleur dissimulé derrière ce masque. Cependant, il ne veut toujours rien révéler à Céleste sur ses propres desseins. Alors, Lucas est-il un ami ou un ennemi?

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeWhere stories live. Discover now