Descente aux enfers

251 42 12
                                    

Je pars au lycée comme si rien n'avait changé, et pourtant, tout a changé. Oliver est le veilleur masqué. C'est un fait. Ses cheveux blonds ne me trompent pas, malgré tout, j'ai pensé un instant que mon rival était... Mais non, c'est impossible. Je suis désormais plus sûre que jamais. Comme je n'arrivais pas à m'endormir hier soir, j'ai flâné sur le groupe de Maligo. J'ai appris que certains clubs de sports de mon lycée se sont réunis au moment-même où je combattais le déchu. Les clubs représentés étaient nombreux  : football, basket, badminton, volley... Et j'en passe. Maligo a même pris la peine de poster des photos. J'ai pu y découvrir différents visages que je connais, mais aucune photo d'Oliver. Le motif est simple, il était en train d'ouvrir le portail, c'est pour cette raison évidente qu'il n'a pas pu assister à cette réunion. J'enrage. Pourquoi se rapprocher de moi si c'est pour me mettre des bâtons dans les roues  ? J'arrive bientôt au lycée et je suis bien contente de ne pas avoir croisé Oliver dans le bus ce matin. Je vais devoir passer toute ma journée à l'éviter, car je n'ai aucune envie de le confronter pour l'instant. Si on doit se battre, c'est sur le champ de bataille, avec l'aide des séraphins. Je descends du bus promptement et me précipite à mon casier en espérant ne croiser personne. Je n'ai même pas le courage de discuter avec Lana, de rire avec Maxence et Nathan, de me détendre en compagnie de Roxane et Estelline. Je ne veux voir personne. Je n'ai pas le courage et l'envie de faire semblant. Je m'empresse de poser des livres dans mon casier et le referme avec hâte.

— Tiens, tu es donc là, je t'ai cherché partout.

Et mince, pour le moment de quiétude, je repasserai. Je reconnais sa voix énervante de sale lutin. Je vais l'expédier vite fait. Lui aussi, je n'ai pas envie de le confronter aujourd'hui.

— Si tu pouvais...

Je m'arrête net. Une jeune fille brune aux longs cheveux ondulés vient de sortir du décor et s'approche de Lucas avec un immense sourire. Mais, qui est-ce  ? Lucas sourit également et lui passe son bras autour de son cou. Ils rigolent ensemble et quittent le couloir avec des sourires niais sur leur visage. J'ai l'impression de dégringoler d'un immeuble à douze étages. Lucas parlait donc à cette fille aux yeux de vipère  ? Depuis quand est-il aussi proche de... Et quelle est leur relation exactement  ? Oh et puis, je m'en moque  ! Tant mieux s'il s'est trouvé une pauvre d'esprit qui veut de lui, grand bien lui fasse. Au moins, il ne sera plus collé à mes basques. Sérieusement, qu'est-ce qu'il lui trouve et surtout, qu'est-ce qu'elle lui trouve  ? Ouhla, je dois me calmer tout de suite, je commence à être mauvaise, cela ne me ressemble pas. Serait-ce de la jalousie  ? Non, non, je m'y refuse. Je n'ai aucun sentiment envers Lucas, je n'aime qu'Oliver et... Et... Il est l'homme masqué qui permet aux déchus de rentrer dans notre monde. Je me sens encore plus triste tout à coup. Je n'ai absolument rien qui pourrait me consoler de cette peine qu'ils me font, non, qu'il me fait. Seul le comportement d'Oliver me chagrine. Enfin, je ne suis plus très sûre. Si je dois être honnête avec moi-même, je ne sais même pas ce qui m'attriste le plus  : qu'Oliver soit le veilleur masqué ou que Lucas s'est trouvé une potentielle copine  ?

Note de l'auteur: Un chapitre un peu court, mais qui sert de transition entre la grande révélation et la succession d'événements à venir ^^ Céleste est en plein bouleversement émotionnel et semble totalement perdue entre ses différents sentiments >< Comment pensez-vous que les choses vont évoluer pour elle?

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeOnde histórias criam vida. Descubra agora