Interrogatoire

272 38 6
                                    

La sonnerie retentit. Il est l'heure de retrouver nos salles de classe. J'essaye de suivre Lucas, mais il ne prête pas attention à moi, trop absorbé par sa discussion avec Maël. Lana tente de me parler, mais je l'ignore malgré moi. Je dois intercepter Lucas et lui parler avant le début du cours. Je le vois faire un signe de la main à Maël qui s'apprête à rejoindre sa salle, pendant que Lucas s'engouffre dans la sienne, mais je lui agrippe le bras avant qu'il fasse un pas à l'intérieur.

— Où étais-tu le soir il y a trois mois ?

— Ouh là, princesse, que me vaut cette visite de courtoisie ?

— Où étais-tu le soir il y a trois mois ? répété-je sans fléchir.

— Euh, tu vas devoir être un peu plus explicite... Un soir... Il y a trois mois... C'est assez vaste.

— Je pense que je vais rester un peu, s'amuse Maël.

— Céleste, qu'est-ce qui te prend ? me demande Lana.

— Tu sais, le soir où on a pris le bus Oliver, toi et moi. Je suis partie précipitamment au premier arrêt, expliqué-je sans faire attention à Lana et Maël près de nous.

— Ah... Oui, exact, et donc ? m'interroge-t-il sans savoir où je veux en venir.

— Tu m'as dit qu'Oliver est descendu à l'arrêt suivant le mien, mais tu as oublié de préciser que tu en as fait de même ! m'emporté-je.

— Et donc ? s'esclaffe Lucas. Je dois te détailler avec précision tout ce que je fais de mes journées et... de mes soirées, conclue-t-il en faisant un clin d'oeil à Maël.

— Euh non, mais... Argh, je m'en moque de ce que tu fais et avec qui ! tonné-je. Mais je veux savoir pourquoi tu es descendu précipitamment du bus ce soir-là !

— Tu réalises que ton discours est incohérent ? pouffe Lucas.

— Sissi, on doit aller en cours, me précise Lana avec une toute petite voix.

— Réponds simplement à ma question, ordonné-je à Lucas.

— Ok ok, pas la peine de s'énerver princesse. Je me souviens de ce soir-là, j'ai quitté le bus rapidement car Maël m'avait envoyé un message.

— Comment ça ? lui demandé-je en me radoucissant.

— Il m'invitait à participer à l'entraînement de basket pour que je puisse me décider si je voulais intégrer le club.

— Ah oui, exact, confirme Maël.

— Tu peux fouiller dans mes messages si tu le désires princesse, me sourit Lucas en me tendant son portable, mais je ne suis pas responsable si tu tombes sur des échanges torrides avec des filles.

— Et tu es allé à cet entraînement ? le questionné-je sans prendre en considération ses dernières paroles.

— Ben oui bien sûr, sinon pourquoi aurais-je quitté le bus ?

— Maël, réponds-moi franchement, m'agacé-je en me tournant vers le jeune homme, Lucas est vraiment venu à cet entraînement ?

— Oui, je m'en souviens, il est arrivé quelques minutes après m'avoir répondu.

— Ok... Et il est reparti à quelle heure ?

— Euh... réfléchit Maël, il a fait tout l'entraînement, puis il est resté discuter avec l'équipe et moi-même pour nous dire ce qu'il en a pensé. C'était très tard, je ne sais plus exactement.

— Et il était là tout le long de l'entraînement ? m'acharné-je.

— Ben oui, il n'a pas mis juste un panier, plaisante Maël.

— Mais à quoi ça rime toutes ces questions ? s'agace Lucas. Je ne te dois rien Céleste, aucun compte, rien. Je fais ce que je veux à la fin ! Tu me le fais bien comprendre, non ?

— Sissi, le prof arrive, m'informe Lana à voix basse.

Je suis perdue, désorientée. Je m'étais dit que j'allais cesser de me prendre la tête avec ce veilleur masqué, mais il n'en est rien. J'étais tellement persuadée que c'était Lucas... Tellement sûre de moi. Mais tout comme Oliver, il a une excuse béton. Je me suis emportée, j'ai été si hargneuse.

— Bon les amis, maintenant que l'interrogatoire est terminé, je file en cours, nous indique Maël.

— Ça marche, lui répond Lucas, on se voit toujours après les cours ?

— Carrément, d'ailleurs si ces deux charmantes demoi...

— Non, tranche amèrement Lana, suis-moi Sissi.

Lana me tire par la manche à l'intérieur de la salle. Mon corps la suit, mais mon esprit est ailleurs. Avec le recul, je réalise que j'ai été très désagréable avec Lucas, et je crois même avoir réussi à le faire sortir de ses gonds, et il y a de quoi. Qu'est-ce qui m'a pris ? Je pensais pourtant m'être convaincue que l'identité de ce veilleur n'était pas si importante. Mais finalement, je n'arrive pas à m'en détacher. J'étais tellement certaine que c'était Lucas. Mais alors, qui se cache sous le masque du veilleur ?

Note de l'auteur: Céleste est toujours en pleine recherche et veut absolument découvrir l'identité du mystérieux veilleur masqué. Avez-vous une idée? Et pensez-vous qu'elle va trop loin dans sa quête à la vérité?

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeWhere stories live. Discover now