Sortie scolaire

183 24 2
                                    

— Vivement le voyage éducatif  ! s'exclame Maël les yeux vissés sur son téléphone portable. Vous saviez que nous allons visiter le plus grand château fort du pays  ? Toutes les tours sont encore intactes et les remparts sont impeccablement préservés  !

— Tu te renseignes pour la sortie scolaire? C'est bien la première fois que je te vois aussi emballé en parlant d'histoire, pouffe Lucas.

Nous attendons dans la file du self en évoquant notre sortie scolaire annuelle. Les tensions semblent s'être apaisées. Lucas et Maël ont mis les choses à plat et arrivent à se reparler naturellement. Tout n'est pas réglé entre mon voisin et moi, mais nous arrivons à faire preuve d'une entente cordiale devant nos amis.

— Ce voyage a lieu chaque année  ? Et au même endroit  ? demande Lucas en feuilletant les modalités d'inscription.

— Tous les ans pour toutes les classes de première, répond Lana. Quant au lieu, il peut changer d'une année sur l'autre mais il reste toujours en lien avec les cours d'histoire médiévale.

— Quatre jours sans cours et sans révision, me réjouis-je.

— Tu n'as pas lu la feuille des modalités, me gronde Lana. Nous devons choisir un thème parmi ceux évoqués et ensuite faire un exposé devant toute la classe la semaine suivante.

— Ah oui, donc c'est pas des vacances quoi  ! se révolte Lucas. C'est une excuse pour nous faire bosser avec le sourire  !

— Ce qui s'appelle donc un voyage éducatif, rit Maël.

Lucas ne répond pas, mais esquisse un sourire. Je pense qu'il doit être soulagé de pouvoir discuter de manière aussi détendue avec son ami.

— Je n'ai plus qu'à demander à Jeanne et Martin de signer l'autorisation avant la semaine prochaine, déclaré-je. Mais ça ira pour toi  ?

Lucas décolle les yeux du prospectus de la cité médiévale et me fixe avec un air interrogateur.

— Ne t'en fais pas, mes parents auront signé l'autorisation à temps, me répond Lucas d'un air détaché.

— Tu as peur qu'il ne puisse pas venir? m'interroge Maël surpris.

— Mais non, non, bredouillé-je, c'est juste que je trouverai dommage qu'il loupe un tel événement scolaire pour une raison administrative.

— Bien rattrapé, me chuchote Lana.

— C'est trop mignon, la pure et innocente princesse veut que le vilain dragon vienne visiter les châteaux avec elle, s'amuse Lucas.

— Mais je n'ai jamais dit ça  ! m'emporté-je. Je n'ai juste pas envie que tu restes seul à te morfondre chez toi pendant que nous ferons la visite des remparts en calèche  !

— Et elle veut faire un tour à cheval en plus, que c'est romantique, pouffe Lucas.

— Arrête sale lutin, tonné-je entre mes dents en lui donnant un coup sur l'épaule.

— Mais je comprends aussi, continue Lucas d'une voix plus sérieuse, que tu n'as pas envie de visiter la cathédrale avec le couple le plus envié du lycée, ils risqueraient de t'abandonner dans un cachot.

— Très drôle, raillé-je d'un air faussement amusant, mais ce qui est vrai c'est que vous êtes devenus en très peu de temps le couple le plus en vogue.

— C'est vrai, approuve Maël dans un fou-rire, et je dois avouer, que ça m'étonne un peu.

— Comment ça  ? lui demande Lana en arquant un sourcil.

— Disons que Maligo n'a jamais été tendre avec moi et relatait la moindre de mes conquêtes avec aversion et dépit. Cependant, elle s'est montrée très enjouée pour notre relation et nous a permis de détrôné le couple parfait formé par Oli... Oups, pardon  !

— Tu peux dire son nom, pouffé-je. Mais en effet, les lycéens commencent à avoir plus d'engouement pour votre liaison que la nôtre. Et c'est tant mieux  !

— Moi ce qui me surprend c'est qu'il a relaté avec précision et minutie notre relation, constate Lana dubitative.

— Les Maliguettes sont vraiment partout, conclue Maël.

— Et cet article est sorti peu de temps après que tu as eu ta fameuse discussion avec Lucas, poursuit Lana accusatrice.

— Quoi, attends, tu m'accuses d'être Maligo  ? s'emporte Lucas. Je te rappelle que Maligo sévissait bien avant que je n'arrive dans votre établissement  !

— Ce n'est pas ce que j'ai dit...

— Je te rappelle que tu as eu aussi une discussion avec ta meilleure amie juste avant la parution de l'article, affirme Lucas contrarié.

— Donc, je suis Maligo  ? La bonne blague  ! Surtout après tous les articles qu'elle a osé écrire sur moi, tonné-je.

— Calmez-vous, s'interpose Maël.

— Je réfléchissais juste à haute voix, Lucas, je suis navrée si tu l'as pris ainsi, s'excuse Lana.

— Vous pensez réellement que l'un d'entre nous puisse être cette reine des potins qui ne se gêne pas pour balancer notre vie intime  ? questionne Maël. Quelle serait la raison honorable de révéler les confidences de ses amis  ?

— Maël a raison, poursuit calmement Lana, n'y pensons plus, j'ai eu une idée déplacée juste une fraction de seconde.

— Très bien, très bien, s'adoucit Lucas.

— Et nous n'allons pas nous disputer avant notre mémorable voyage éducatif, souris-je.

— D'autant plus que c'est à notre tour de rentrer dans le self, termine Maël dans un sourire entendu.

Note de l'auteur: Céleste et ses amis s'apprêtent à partir en voyage scolaire. Pensez-vous que leur sortie se passera tranquillement? 

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeWhere stories live. Discover now