Traqués par les Maliguettes

163 23 3
                                    

Cela fait maintenant 2 semaines que nous sommes rentrés de notre voyage scolaire et nous avons repris nos habitudes. J'ai enfin réussi à pardonner à Lucas. Enfin, pardonner et un bien grand mot. Disons que je lui fais confiance et que j'accepte de croire qu'il est de mon côté. Même si ses actions semblent entraver les miennes, je veux croire qu'il les exécute pour de bonnes raisons. Le groupe de révisions est au beau fixe et finalement, nous nous amusons plus que nous travaillions. Le couple formé par Lana et Maël est devenu le couple incontournable du lycée. Les Maliguettes les traquent dans tous les recoins du lycée pour prendre des photos et Maligo ne loupe aucune de leur sortie, ni aucune de leur dispute. Après avoir rangé mes cours de physique-chimie, je quitte la cafétéria du lycée en papotant avec Lana, tandis que Maël et Lucas restent en retrait en pianotant sur leur portable.

— Alors comme ça on se fait une soirée fast-food puis ciné ce samedi? pouffe Maël les yeux rivés sur son portable.

— Ben oui, on en a parlé en début de semaine, rétorque Lana en fronçant les sourcils.

— Et je suis invité  ? demande Lucas.

— Selon Maligo, oui, répond Maël en lui tendant son téléphone.

— Tu viens d'apprendre ça sur son site  ? le questionné-je.

— Tu ne vas pas me dire que Maligo est au courant de ce qu'on fait avant qu'on le fasse  ! rouspète Lana en récupérant le portable des mains de son petit ami.

— En même temps, vous êtes suivis où que vous alliez, remarque Lucas, Maligo a des informateurs dans tout le lycée.

— Mais quand même  ! s'emporte Lana. Elle devrait apprendre à nous laisser tranquille de temps en temps.

— Allons, allons, la calme Maël, ça ne change rien à nos plans.

— J'ai le souvenir que ça ne t'embêtait pas tant que ça que Maligo balance les potins du lycée, ricané-je. Est-ce que c'est le fait d'être sous les feux des projecteurs qui t'embête  ?

— Bien entendu, rétorque Lana. Je n'aime pas être traquée ainsi, normalement, c'est l'inverse  !

— Elle précise juste nos plans pour samedi soir, il n'y a absolument rien d'intéressant là-dedans, lance Maël en haussant les épaules.

— Et ça intéresse qui de savoir que Lana et Maël vont bouffer des hamburgers et voir des animaux sauvages sur grand écran  ? demande Lana à la limite de l'implosion.

— Tout le monde  ! s'exclamèrent en choeur Lucas et Maël dans un sourire entendu.

Je sens que Lana est au bord de la crise de nerfs, surtout quand elle voit que cette situation rend les garçons si joyeux. Ce qu'elle ne semble pas comprendre, c'est que c'est surtout son agacement qui les amuse autant.

— Nana...

— Ah non, Sissi, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi  ! De toute façon, je découvrirai son identité avant la fin de l'année  !

Je la reconnais bien là. Ce qui la dérange au plus haut point, ce n'est pas que son catalogue de sorties soit en ligne ou que des filles de seconde admiratives l'espionnent, non, ce qu'elle ne peut vraiment pas supporter c'est qu'un mystère lui échappe.

— Mais avant de faire tomber son masque, ce serait bien d'en apprendre davantage sur la fille qui vient de l'ouest, lui souris-je.

— Tu as raison, Sissi, chaque chose en son temps. Il y a des priorités qui n'attendent pas.

— La fille qui vient de l'ouest  ? répète Maël. Mais ce ne...

— C'est une de nos copines, le coupe Lana. D'ailleurs, on doit l'appeler.

Ma meilleure amie m'agrippe le bras et m'entraîne vers la sortie du lycée.

— Tu es sûre que... commence Maël.

— Oui je suis sûre qu'on doit y aller, on s'appelle plus tard, tranche Lana en marchant d'un pas vif.

— Nana...

— Ne me mets plus dans l'embarras, m'intime Lana, je ne veux pas que Maël commence à me poser des questions. Je veux bien vous couvrir pendant vos combats contre les déchus et prétexter une folie passagère quand vous avez des fous-rire à cause des bêtises des séraphins, mais je vais finir par être à court d'excuses. Alors, s'il te plaît, ne lui donne pas des raisons de se poser davantage de questions.

— Pardon, Nana, je ne savais pas... lui murmuré-je confuse.

— Ne t'en fais, me répond t-elle en secouant sa tête, c'est juste que Maël n'est pas stupide et qu'il commence à s'interroger, mais il ne découvrira pas votre secret.

Il est vrai que nous oublions parfois que Maël n'est pas au courant de notre secret et qu'il serait fâcheux qu'il le découvre. Je n'avais d'ailleurs même pas remarqué que je mettais ma meilleure amie dans l'embarras.

— Je serai plus vigilante à l'avenir.


Note de l'auteur: On arrive dans ce que je nomme "l'arc Maligo". Ce qui signifie que je vais vous donner quelques indices dans certains chapitres pour que vous puissiez traquer Maligo et au bout de cet arc, après quelques rebondissements inattendus, vous connaîtrez enfin l'identité de Maligo. Mais je ne vais pas laisser les séraphins de côté pour autant, ne vous inquiétez pas ^^ Sur ce, bonne enquête à tous et à toutes :) 

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeWhere stories live. Discover now