Combat sanglant

275 41 57
                                    

Nous arrivons au bout d'une petite impasse, non loin de ma maison. Tout semble désert et inanimé aux alentours, comme si le temps avait été figé... Est-ce l'œuvre d'un séraphin ?

— Céleste ! m'appelle Lily en pointant un arbre aux abords de l'impasse.

— C'est bien lui, grincé-je entre mes dents en apercevant le veilleur masqué à la cime de l'arbre.

— Je vous attendais, s'amuse le veilleur depuis son piédestal.

— Cette fois, tu ne nous échapperas pas, s'insurge Firey.

— Je pense que vous avez d'autres chats à fouetter, plaisante Tiny en volant au-dessus du portail.

Le petit séraphin obscur nous toise en virevoltant à l'aide de ses ailes sombres autour de la brèche. Je tente d'observer ce séraphin aux couleurs des ténèbres et aux allures masculines un peu plus méticuleusement que la dernière fois. Ses courts cheveux ébouriffés sont d'un noir de geai éclatant. Deux longues mèches entourent son visage et descendent jusqu'à son torse. Ses habits sont également d'un noir profond et un brin scintillant, comme si l'éclat des étoiles voulait se frayer un chemin à travers la nuit obscure. Mais quel genre de séraphin est-il ?

— Céleste, Lily, occupez-vous du déchu, ordonne Watery. Firey et moi on s'occupe de ces deux-là !

— Ça me va, répond Firey en hochant la tête.

— Hors de question, tonné-je. Nous ne nous détournerons pas de notre mission à cause d'eux ! Si on doit combattre, c'est tous ensemble ! On affronte le damné tous les quatre et on réglera ensuite leur compte au veilleur et à son acolyte.

— Comme tu veux, se résigne le séraphin de l'eau.

La brèche finit de s'ouvrir et laisse passer un séraphin déchu.

— On l'expédie vite fait bien fait et on s'occupe de ce satané veilleur, ordonné-je.

— J'ai un plan, débute Lily, je vais...

Mais Lily n'a même pas le temps de finir sa phrase que je cours en direction de notre adversaire. Je peux prévoir chacun de ses mouvements et je sais comment me débarrasser de lui avec l'aide des séraphins. Pas de temps à perdre, je vais montrer au veilleur masqué que j'ai gagné la rage de vaincre tous mes adversaires, lui compris.

— Ce combat s'annonce fort intéressant, murmure narquoisement le veilleur.

Le damné semble décontenancé car il ne produit ni geste, ni mot. Je me jette sur lui et lève ma main droite dans un élan.

— Firey ! l'appelé-je.

— Compris, me répond en Firey en envoyant sa puissance de feu au creux de ma main droite.

Je sens ses pouvoirs et la douce chaleur des flammes vives qui me chatouillent la paume de la main. Je les envoie avec détermination sur mon adversaire qui se retrouve à terre.

— Watery ! l'appelé-je en levant ma main gauche.

Sans un mot, Watery prépare son attaque aquatique et la lance jusqu'à ma main. Je sens la puissance de ce tourbillon lacustre qui me chatouille le bras. Je le projette de toutes mes forces sur le déchu qui n'arrive pas à se relever. Il est à terre, totalement incapable de faire le moindre geste. Il est grièvement blessé avant même d'avoir pu m'asséner un seul coup.

— Tu n'aurais pas dû t'attaquer à la gardienne et à ses séraphins, lui craché-je au visage en brandissant mon pendentif.

— Tu crois ça ? me souffle le damné dans un dernier soupir en enfonçant les griffes de son long bras sombre dans mon ventre.

Mais... Qu'est-ce qu'il se passe ? J'observe mon adversaire et le voit recouvert de sang, de mon sang. Mince, j'ai été bien trop confiante et je n'ai même pas été capable d'esquiver son coup de grâce. Je commence à tousser en expectorant du sang qui atterrit sur le corps de mon ennemi.

— Échec et mat, annonce le déchu dans un dernier soupir.

— Céleste ! hurle Lily.

Je tends mon pendentif pour aspirer l'âme du damné avant de m'effondrer sur le sol. Je touche mon ventre ouvert à cause de la blessure infligée par mon adversaire. Je perçois le sang qui coule sur l'herbe fraîche. Qu'ai-je fait ?

— Céleste ! Est-ce que ça va ? me demande Lily en pleurs.

— Mais qu'est-ce qu'il t'a pris ? s'exaspère Firey.

— On va combiner nos pouvoirs pour te sauver, ne t'en fais pas, tremble Watery.

— Ne dis pas n'importe quoi, s'énerve Tiny, vos pouvoirs élémentaires ne vont pas la soigner.

— On ne t'a pas sonné, s'emporte Lily entre deux sanglots.

— Mais qu'est-ce que tu as fait, gardienne ?

Le veilleur masqué est descendu de son piédestal pour s'accroupir près de moi. Sa voix est douce, chaleureuse et inquiète. Est-ce vraiment mon rival ?

— Ne t'approche pas d'elle, gronde le séraphin du feu.

— Firey, calme-toi et regarde, le rassérène le séraphin de l'eau.

Le jeune homme mystérieux commence à me caresser les cheveux avec tendresse. Je connais cette sensation. Cela me rappelle le jour où j'étais malade. Cet homme, serait-il...

— Gardienne, tes séraphins ne te seront d'aucune utilité, moi non plus d'ailleurs, et la médecine encore moins. Seule la magie peut te sauver.

— La... magie ? bafouillé-je à la limite de l'inconscience.

— Puise au fond de toi, gardienne, continue le veilleur masqué, tous les séraphins veillent sur toi. Tous. Appelle-les et cherche la puissance qui sommeille en toi. Je sais que tu en es capable, gardienne, tu es capable de tous les miracles.

Tout devient flou autour de moi et je ne perçois que le son de sa voix. Je scrute son masque qui s'arrête au milieu de son nez. J'aimerais voir ses yeux, peut-être les reconnaîtrais-je, mais je ne perçois que la couleur de ses cheveux qui me semble bien familière. Je tente de lever ma main pour toucher son visage masqué, mais elle retombe aussitôt sur l'herbe trempée par mon sang. Je sombre dans l'inconscience.

Note de l'auteur: Céleste a vaincu rapidement le déchu à l'aide de ses amis séraphins, mais elle se trouve grièvement blessée. Comment va-t-elle s'en sortir? Pourquoi le veilleur se montre si attentionné tout à coup? D'ailleurs, elle semble avoir reconnu la couleur de ses cheveux et une sensation familière quand elle est à ses côtés... Notre Céleste a-t-elle découvert l'identité du veilleur?

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeWhere stories live. Discover now