La vérité au clair de lune

271 40 9
                                    

L'accident dont a été victime Lucas est passé depuis plusieurs jours. Il est sorti de l'hôpital et demeure en pleine forme. Les médecins lui ont fait passer toute une batterie de tests, mais apparemment tout est nickel et ils sont incapables d'expliquer son absence pendant l'entraînement. Lucas ne peut pas, ou ne veut pas, l'expliquer non plus. Nos camarades ont été plus qu'adorables avec lui. Nous sommes tous allés le voir à l'hôpital et certains d'entre nous lui ont offert des présents. Je pense que Lucas a dû se sentir soulagé d'être autant entouré. Il est resté assez impassible, mais je commence à le connaître et je sais qu'il était content et rassuré grâce à notre visite. Quant à moi, j'essaye de l'éviter par tous les moyens depuis son retour au lycée. Je n'arrive pas à faire le point dans mes sentiments. Je passe beaucoup de temps avec Oliver et j'en suis ravie, mais... Mais je ne suis pas comblée. Je vois les choses différemment à présent. J'essaye de me persuader que mon état a changé depuis que je soupçonne Oliver d'être le veilleur masqué, mais au fond de moi, tout au fond de moi, je sais que ce n'est pas l'entière vérité. Je n'arrive plus à retrouver mon chemin. Je marche jusqu'à l'arrêt de bus pour rentrer à la maison, mais je perçois Lucas les yeux vissés sur son téléphone qui attend le passage du véhicule scolaire. Je n'ai pas envie de le confronter pendant tout le trajet. Le bus arrive enfin, Lucas monte et ne prête aucune attention à mon égard et c'est tant mieux. Je décide de commencer le chemin à pied et de récupérer un autre bus sur la route. Cette marche sous la bise est agréable. Elle me permet de réfléchir calmement, de faire le tri dans mes émotions. Je dois réussir à comprendre ce qu'il m'arrive. Je continue d'errer et arrive près d'un square, le parc Antaros. Je décide de m'y aventurer. Ce petit parc est calme, avec peu de passages. Il ne comporte qu'une fontaine érigée en l'honneur de l'époque romaine. Apparemment, nos ancêtres avaient réussi à utiliser ce point d'eau pendant l'arrivée des envahisseurs et ils avaient pu rester à l'abri des attaques ennemies en survivant à l'aide des ressources offertes par cette Terre. Enfin, c'est ce qu'explique le petit écriteau devant la fontaine. Entourant le point d'eau, je découvre quatre magnifiques arbres qui ont déjà pris les couleurs du printemps. Je respire à plein poumons l'air frais. Je me sens si vivante, mais mon cœur est si meurtri. L'air se fait soudainement plus nauséabond, comme si une multitude d'énergies négatives envahissaient les lieux. Non, pas maintenant  ! Mon pendentif brille intensément.

— Céleste  ! crie Lily en jaillissant de cette lumière aveuglante.

— Un déchu approche, annonce posément Watery en apparaissant derrière l'apprentie séraphin.

— Tout va bien  ? s'inquiète Firey en voyant ma triste mine.

— Oui les amis, tout va bien, les rassuré-je en tentant d'enlever les mauvaises pensées de mon esprit. Je l'ai senti aussi. Il est proche.

Je ferme les yeux pour mieux me concentrer. Si j'arrive à prévoir l'arrivée du damné, je pourrai peut-être en finir avant qu'il ait foulé le sol.

— Là-bas, annoncé-je en rouvrant les yeux et en pointant un buisson derrière la fontaine.

— Allons-y  ! s'enthousiasme Lily.

— On ne va pas faire un tour de manège Lily, s'exaspère Watery, sois un peu plus sérieuse.

Lily stoppe net sa course et se tourne vers le séraphin de l'eau pour lui tirer la langue. Pour toute réponse, Watery hausse ses petites épaules pour signer son indifférence, tandis que Firey et moi étouffons un fou-rire sous le regard indigné du sévère séraphin de l'eau.

— Il sort de la brèche  ! hurle Lily.

— Watery et moi allons l'affaiblir, commande Firey, Céleste et Lily tenez-vous prête pour enfermer son essence.

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeOnde histórias criam vida. Descubra agora