Le séraphin du vent

226 34 4
                                    

— Céleste  ! Tu fais quoi  ? me rouspète Firey.

Je lève mon bras droit vers le ciel qui se retrouve entourée d'une violente tornade. Pourtant, ce cyclone qui se matérialise autour de mon bras ne me fait pas mal, bien au contraire, je le ressens comme une caresse, une tendre étreinte amicale.

— Tu m'appelles dans un murmure car tu m'attends pour te réveiller pleinement, hurlé-je au milieu de cette imposante bourrasque. Je sais que tu veux nous rejoindre, combattre à nos côtés et partager ton pouvoir. Nous avons besoin de toi dans notre quête. Je t'en prie, viens à moi, en tant que gardienne je te l'ordonne  ! Rejoins-nous, séraphin du vent  !

Soudain, l'ouragan finit par m'envelopper toute entière. Le typhon venteux se fait plus impressionnant. Je ressens sa présence bienfaitrice, mais également sa puissance mal maîtrisée. La tempête fuit mon corps pour finir sa course dans les arbres qui m'entourent. La puissance de ce zéphyr me désarçonne tellement, que je me retrouve à genou. Je redresse doucement ma tête et vois les feuilles voleter autour de moi. La tornade est passée, mais elle a fait quelques ravages. Je me relève et observe le point lumineux se dessiner devant mes yeux. L'image d'un séraphin se profile. Elle ressemble à une petite fille aux longs cheveux blonds comme les blés illuminés par les rayons du soleil. Ses yeux dorés ont la même couleur et la même brillance que l'or. Sa robe ambrée scintille tel l'astre solaire et de fines paillettes lumineuses d'un jaune impérial y sont incrustées. Ses petites ailes d'un blanc immaculées battent péniblement.

— Mer...ci gardienne, balbutie le séraphin. Je suis Windy, un des séraphin du vent et je te remercie de m'avoir sommé d'apparaître. Cela fait bien longtemps que je t'appelle.

— Je suis désolée, j'aurai aimé t'entendre bien plus tôt.

Le petit séraphin sourit et balance doucement sa tête de droite à gauche.

— Ce n'est pas ta faute, ma puissance est telle que je ne maîtrise pas encore correctement mes pouvoirs, mais ça, tu as déjà dû le remarquer, finit-elle en montrant le site qui nous entoure.

En effet, le paysage autour de nous est un brin désolant. Des branches jonchent le sol, des fleurs ont été ravagées et même un arbre a été décimé à cause de l'éveil du séraphin du vent.

— Céleste  ! Tout va bien  ?

Lily fond sur moi, suivie de près par Watery et Firey.

— Oui tout va bien, souris-je, nous avons une nouvelle amie.

Windy se présente auprès des autres séraphins. Elle semble gênée et un brin décontenancée.

— Sinon le déchu, vous l'avez oublié  ? grimace Watery.

— Je peux m'en occuper  ! insiste Firey.

— Non, c'est à moi de le faire seule, le coupé-je en m'avançant vers le damné.

— Tu l'as enfin entendu, me sourit le déchu en me voyant brandir mon médaillon, mais je suis désolé pour l'autre.

— Désolé pour qui  ? m'affolé-je.

Le damné n'eut pas le temps de m'expliquer ses dernières paroles que son essence s'étouffe dans mon médaillon.

— Qu'a-t-il voulu dire  ? m'énervé-je en me tournant vers mes amis.

Les séraphins haussèrent les épaules en signe d'incompréhension. De qui a-t-il parlé  ? Qui est cet autre  ?

— Céleste... s'élève péniblement une voix masculine.

— Vous avez entendu  ? demande Lily en relâchant son sort de protection.

— Cette voix provenait de cet arbre, lance Windy en pointant un arbre à notre droite.

Je me précipite avec vélocité vers l'endroit montré par le séraphin du vent. Cette voix si faible. Je la connais. Je sais qui est caché derrière cet arbre ravagé par l'éveil de Windy. Mais que faisait-il ici  ? M'a-t-il suivi  ? Qu'a-t-il vu  ?

— Oli, sangloté-je en arrivant à son chevet.

Oliver est étendu dans l'herbe. Ses habits ont été cisaillés par la violente bourrasque et sont tachés de sang, son sang. De multiples entailles parsèment son corps, certaines plus profondes que d'autres. Oliver est blessé, gravement blessé, et c'est à cause de moi.

Note de l'auteur: Comme certains d'entre vous l'avez deviné, le déchu annonçait à Céleste la présence du séraphin du vent. Un nouveau séraphin adorable, mais qui ne maîtrise pas pleinement ses pouvoirs et qui a malheureusement, blessé gravement le bel Oliver. Que va faire Céleste à votre avis?

La gardienne Céleste - Tome 2 : DestinéeWhere stories live. Discover now