Rêve et retrouvailles

283 41 6
                                    

Je suis assise sur ma chaise de bureau à essayer de réviser mes cours de demain. J'ai passé un excellent moment chez Becky's avec Lana. Un thé impérial, des muffins et ma meilleure amie, quoi de mieux ? Nous n'avons pas reparlé de ce matin, ni de Lucas. Comment Lana peut-elle imaginer une seule seconde que j'éprouverais des sentiments à l'égard de ce sale lutin ? Je pose ma joue sur mon livre et commence à réfléchir. Comment a-t-elle pu en arriver à cette conclusion absurde ? Je me surprends à fermer les yeux et à commencer à somnoler. Je m'égare dans un rêve dénué de sens où tous mes amis sont devenus des animaux. Oliver est un écureuil, Lana une chouette, Maël un renard, Lucas un lynx et même le petit Quentin est là, changé en papillon. J'essaye de leur expliquer que ce ne sont pas des animaux, mais bien des êtres humains, mais ils refusent de m'écouter. Oliver l'écureuil empile sa réserve de noisettes sous le regard hargneux de Lucas le lynx qui essaye de lui bondir dessus à la moindre occasion. Lana la chouette tente d'agripper avec ses serres Maël le renard qui se faufile entre les buissons. Tandis que Quentin le papillon virevolte tranquillement autour d'eux sans se soucier des scènes qui se déroulent sous ses yeux. Tout ceci me semble tellement absurde... Je sens alors une présence s'approcher de moi et je perçois comme un chuchotement à mon oreille : « Tu commences à te poser beaucoup trop de questions, je vais devoir remédier à ça et ouvrir un nouveau portail rapidement» Je me redresse brutalement et regarde autour de moi. Rien, personne. Était-ce encore mon rêve ? Non, je ne pense pas, mais alors... Je me surprends à grelotter. Tiens, la fenêtre est ouverte, je ne pense pas l'avoir ouverte pendant que je révisais mes leçons. Mais alors...

— Céleste !

Je découvre le visage de Lily aussi radieux que la lumière jaillissant de mon pendentif.

— Lily ! Je suis si contente ! m'exclamé-je réjouie.

— Nous sommes là aussi ! sourit Watery.

— Il n'y a pas que Lily, s'insurge Firey.

— Pardon, m'excusé-je les larmes aux yeux.

— Céleste, s'inquiète Lily, tout va bien ?

— Oui très bien, maintenant que vous êtes là, souris-je. Vous m'avez tellement manqué !

— Oh Céleste ! répond Lily touchée en me caressant la joue de ses toutes petites mains d'apprentie séraphin.

— Ta vie devait être bien fade sans mes flammes ardentes, mais Firey le flamboyant est de retour, alors sèche tes larmes ! intervient fièrement le séraphin du feu en bombant le torse.

— Oui sauf que si on est là c'est que... débute le séraphin de l'eau.

— S'il te plaît Watery, la coupe Lily avec douceur, pas maintenant. Fêtons nos retrouvailles avec un câlin collectif.

À ma plus grande surprise, Watery hausse les épaules dans un sourire de résignation et vole jusqu'à ma joue. Mes trois amis séraphiques virevoltent au niveau de mon visage. Je profite de cet instant. Ces retrouvailles semblent les combler autant que moi. Je suis heureuse et rassurée.

— Céleste, commence Lily d'un air plus grave, on ne doit plus perdre de temps.

— Un portail ? l'interrogé-je.

Les trois séraphins hochent la tête en signe d'approbation.

— Il va apparaître près d'ici, explique Firey.

— Je soupçonne même le veilleur masqué d'y être pour quelque chose, grimacé-je.

— Comment ça ? s'enquiert Watery.

— Je pense qu'il m'a rendu une petite visite avant d'accomplir son œuvre, grommelé-je.

— Genre, ici ? Où es-tu vil malfaiteur ? Viens te mesurer à moi ! tonne Firey en levant son poing.

— Mais il est déjà parti, pouffé-je.

— Si ce que tu dis est vrai, nous risquons de le retrouver ce soir... réfléchit Watery en croisant les bras.

— J'ai hâte de le revoir et de me mesurer enfin à lui et à ce Tiny ! s'agace Lily.

— Ils se rendront enfin compte que les séraphins les plus puissants sont aux côtés de la gardienne ! renchérit le séraphin du feu. Tu n'es pas d'accord, Watery ?

— Entièrement d'accord Firey, rétorque le séraphin de l'eau. Et si on doit unir nos forces pour lui prouver, je suis prête.

Je souris à leurs paroles emplies de confiance. Ils sont là. Ils sont enfin revenus après tant d'absence. Ils sont présents pour moi, pour la terre, pour les séraphins, pour les hommes. Ils sont mes plus précieux alliés et avec leur détermination et leurs pouvoirs, on ne perdra plus face à quiconque.

— Allons montrer aux déchus et à ce veilleur masqué qui sont les meilleurs, tout univers confondu !

Note de l'auteur: Notre Céleste fait des rêves bien étranges... Le veilleur décide finalement d'ouvrir un nouveau portail, ce qui permet à Céleste et aux séraphins de se retrouver après plusieurs mois sans nouvelles les uns des autres :) Quel séraphin êtes-vous le plus ravis de retrouver?

La gardienne Céleste - Tome 2 : Destinéeजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें